J’ai mon siboire de voyage ! !!!
Voilà que ce midi ( 12 nov.), l’émission du midi à TVA traite des métrosexuels. Qu’est-ce qu’un métrosexuel ? Un homme HÉTÉROSEXUEL qui prend soin de lui, qui se parfume, qui s’épile, qui s’habille bien selon la mode bref, qui s’occupe de son corps. Métrosexuel est la contraction entre métropole et hétérosexuel. J’ai quitté au moment où la discussion s’orientait vers l’élimination des poils…
J’ai quitté parce que le cœur me levait…
Voilà maintenant que certaines femmes ( je crois effectivement qu’il s’agit d’une invention féminine) en sont rendues à inventer de nouvelles catégories d’hommes. Voilà que l’homme rose ne passe plus…inventons le métrosexuel ! !!
Ce qui ne passe pas dans ma gorge c’est que la discussion suggèrait –sans jamais le dire vraiment- que les hommes qui sont métrosexuels sont mieux que l’ensemble des gars dits ordinaires. Les femmes aiment ça parait-il…
Il a même été dit qu’il est difficile d’être tendre envers les autres si nous ne sommes pas tendre envers soi-même…des p’tites crisses de phrases hypocrites qui sous-entendent plein de choses non-dites…
Comme si être tendre envers soi-même c’est se faire un masque de beauté chaque soir avant de se coucher. Comme si la féminité ne pouvait pas être violente parfois. Comme si la masculinité était toujours agressive.
Vous connaissez ma subtilité, ma diplomatie et mon grand sens du mot bien placé. Ma réaction suite à la naissance de ce nouveau concept d’hommes métrosexuels est donc…
MON CUL !
JE NE SERAI JAMAIS MÉTROSEXUEL, NI ROSE, NI QUOI QUE CE SOIT QUE LES FEMMES INVENTERONT POUR ME CATÉGORISER.
Un homme, qu’il se parfume ou non, qu’il se taponne ou non, est un homme. POINT. Écoeuré de voir du monde essayer de catégoriser les boys. D’ailleurs les boys, n’embarquez pas dans la partie la plus déséquilibrée du jardin secret des femmes…leur obsession pour la mode, la beauté, les vêtements, les souliers pi leur siboire de 5 livres de trop…pi elles ont le culot de dire que ce sont les hommes qui forcent les femmes à être minces.
Les filles, regardez comme y faut les photos de pitounes sur Entregars.com et comparez avec les photos d’anorexiques dans les pages de magazines féminins. Rien en commun. La majorité des hommes aime ça des boules pi des hanches.
Gardez vos phobies pour vous autres les filles. Laissez-nous les nôtres.
Les gars, laissez aux femmes leurs conneries, nous avons déjà assez des nôtres. Peut-être que les femmes se sentent moins coupable quant elles réussissent à nous embarquer dans leur superficialité.
J’écoeure tu ma blonde moé pour qu’elle s’effouèrre su’l divan pi qu’elle regarde le SuperBowl avec moé ! !! NON ! !! Voilà la différence entre hommes et femmes. Nous avons chacun nos travers. Juste que les hommes assument les leurs et se vautrent dedans. Les femmes quant à elles se sentent coupables et veulent amener leur homme dans leurs émotions.
BON…CHU CRINQUÉ ! !!
J’ai du poils, je ne me parfume pas ( d’ailleurs dans la discussion on suggérait qu’avoir du poils et ne pas se parfumer c’est être malpropre…démagogie assez puissante merci) et je ne me mets pas de tranches de concombre sur les yeux et pourtant…
Je suis un homme tendre, avec ma fille et avec ma blonde, peut-être même plus que ceux exposés à la télé ce midi et qui se disent métrosexuels. Voilà ce qui me révolte. Comme si un homme qui prend soin de lui ne pouvait pas tapocher sa blonde pour la contrôler. Moi, je peux très bien être tendre et poilu. Je peux très bien être tendre et compter 3 buts à la game de hockey avec les boys.
Les préjugés n’ont pas sexe hein les filles ?
Jamais je ne dirai aux hommes qui se parfument naturellement ou qui s’épilent qu’ils sont des imbéciles de le faire. Vous en avez envie ? Faites-le svp. Vous vous sentez bien ? Continuez à le faire, vous n’êtes pas moins homme pour autant.
Mais ceux qui n’ont pas envie de le faire, qui ne veulent pas être métrosexuels…NE VOUS OBLIGEZ PAS ! !! Vous avez le droit d’être masculin, autant que vous en avez besoin, sans être un gros crisse de macho pour autant. Ne laissez jamais une mode dicter votre conduite, votre comportement, votre attitude.
Je dis simplement,
Je revendique le droit d’être un homme dans toute sa masculinité sans me sentir coupable face aux femmes ou jugé par elles.
Je revendique le droit de m’habiller n’importe comment parce que ça n’a pas d’importance pour moi sans être considéré moindrement aux yeux des femmes.
Je revendique le droit aux hommes de ne pas rechercher à utiliser des moyens féminins pour prendre soin d’eux.
En passant, le gars qui joue au hockey 2 soirs par semaine avec les boys est bien plus en forme et prend plus soin de lui, de son corps, que la pitoune qui se parfume et se fait 35 masques de beauté par semaine sans faire d’activité physique…
Eille ma blonde, j’pense que je vais me laisser pousser une barbe pi je vais ressortir mes vieille chemises à carreaux…