CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

revue de presse du 9/04

jmb74
jmb74
Niveau 10
09 avril 2004 à 14:38:55

J´ai rarement vu le marché de l´immobilier baisser. En général ca signifie une grave crise économique. PAr contre ca peut tout à fait arréter de grimper et " stagner".

Skip171
Skip171
Niveau 10
09 avril 2004 à 14:44:56

Je ne connais pas la pression immobilière dans votre région, mais dans mon coin, c´est assez violent :ouch:

les locations sont inabordables pour toute une couche de la population, et déraisonnable pour pas mal d´autre :oui:

on constate de plus en plus de surendettement provoqué par des baux locatifs, ce qui est très problèmatique :ouch:

si vous voulez investir en Belgique, la barraque que je quitte(je la louais pour quedalle because je connais bien le proprio :ok: ) est à vendre: entre 450000 et 500000 euros :ouch:
je me plaisais bien là, je pouvais être prioritaire pour l´achat, mais à part un braquage ou le lotto, c´est pas trop dans mais moyens :non:

jmb74
jmb74
Niveau 10
09 avril 2004 à 14:48:05

C´est comme ca partout mon pauvre skip.. sauf dans la campagne profonde.. et encore, les coins paumés commencent à être envahis par les " bobos" ( bourgeois bohémes) qui cherchent des résidences secondaires pour fuir les grandes villes pendant le WE.

Bref pour moi c´est surtout une conséquence du fossé social : d´un coté des gens qui ont de plus en plus de mal à accéder à la propriété, et de l´autre une plus petite partie de la population dont les moyens continuent d´augmenter et qui déséquilibrent tout le système :sarcastic:

Skip171
Skip171
Niveau 10
09 avril 2004 à 14:54:51

:ok: exactement

perso, je suis pour une méchante taxation des revenus immobiliers.... c´est presque inexistant chez nous... :honte:
Par contre, l´état me pique à moi, locataire, près de 60 pour cent de mon salaire brut :-((

mon futur ancien proprio posséde 8 maisons qu´il loue...il est quasiment rentier le mecs, sans en foutre une... tant mieux pour lui, mais c´est dégueulasse par rapport à la toute grosse majorité de la population qui n´a pas eu la chance de naître proprio et qui se lève tout les jours pour payer tant bien que mal le loyer...

Les Pays-Bas taxent tellement l´immobilier pour toute personnes déjà proprio , et qui voudrais une seconde ou troisième résidence, qu´ils investissent à l´étranger.

jmb74
jmb74
Niveau 10
09 avril 2004 à 14:57:35

Plus près de chez moi c´est la Suisse, pays où il n´est pas facile d´être propriétaire. Résultat, beaucoup viennent acheter leur maison en france voisine ( avec le taux de change peur pouvoir d´achat est considérable) et le marché de l´immobilier à explosé :nonnon:

Skip171
Skip171
Niveau 10
09 avril 2004 à 15:08:55

ouais, c´est vrais qu´avec la Suisse toute proche, ca doit pas être triste :non:

bon, ceci dit, ma semaine s´achève maintenant, bon WE à tous, bons jeux :ok:

a+

sam144
sam144
Niveau 10
09 avril 2004 à 15:09:21

:salut:

MegaPoussin
MegaPoussin
Niveau 9
09 avril 2004 à 15:21:50

Pour ma part, j´achete non pas pour la plus value mais en pensant tout de même à la revente, c´est un premier bien immobilier qui me permet de m´installer quelques années, avant de repartir dans mes verts prairies ! parce que la banlieu, j´y passerais pas ma vie ça c´est une evidence ! !!
[mode gros beauf On]
non parce que les voisins qui parle pas français, sans parler du bruit et des odeurs . ... je prefere retourner dans ma picardie où le FN fais regulierement ces 25% . ...
[mode gros beauf Off]

Non, c´est pas une question de voisinage, mais plutot d´environnement... 27 ans que j´habite dans une grande maison de 200m² habitable, avec 2500m² de terrain... et là je me retrouve seul dans un " petit" 75m² au 2eme etage d´une residence pas tres tres belle, entre la nationnale et la voie de chemin de fer . ..

Je veux ma villa à Cannes face au port, pour garder un oeil sur mon yacht ! !!

jmb74
jmb74
Niveau 10
09 avril 2004 à 15:35:22

75m² pour un célibataire, et il ose se plaindre :-d

MegaPoussin
MegaPoussin
Niveau 9
09 avril 2004 à 16:42:37

bah 75m² pour loger + 11 m² de parking pour se garer + 1 cave de 7m² pour les jeunes fil.... euh non non j´ai pas de cave . ..
:lol:

j´suis pas vraiment celibataire, c´est juste que j´suis pas marié . .. puis j´ai beaucoup de potes . .. erff erff erff . ..

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable