CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

difficulté de Ninja Gaiden : réalité ?

Kamitora
Kamitora
Niveau 8
07 avril 2004 à 10:41:05

je viens de finir Ninja Gaiden en version US après plus de 26 heures de jeu et je me dois de faire quelques remarques :
- même si elle n´est pas parfaite, la camera est loin d´être aussi catastrophique que certains ont bien voulu le dire ( des jaloux qui n´ont pas de XBox ? ?) et le jeu est parfaitement jouable : ont acquiert vite le réflexe " gachette droite" pour recentrer la caméra. sur 26h je n´ai du pester que 5 ou 6 fois contre la camera.
- quant à la difficulté proprement dite : je ne suis pas un dieu du paddle et j´ai trouvé qu´elle était bien dosée. le jeu n´est pas facile, mais pas stupidement difficile non plus ( il l´est bien moins qu´un " viewtiful joe" ou un " F-zero GX"). certains passages sont clairement chauds et les nombreux boss sont techniques mais pas invincibles ( en moyenne je pense qu´on les bat sans trop de problème après 4 ou 5 essais, pour les plus coriaces). je pense donc que ceux qui le prétendent trop difficile n´ont aucune patience et sont affublés de deux mains gauche avec que des pouces.

il s´agit donc d´un excellent jeu, très beau, très jouable, long ( jamais vu un jeu d´action aussi long. oubliez " devil may cry" et ses 10 heures maxi)et proposant un challenge sympathique. je lui reprocherai par contre un goût un peu trop marqué pour le backtracking ( pour 16 chapitres, sauf omission de ma part, il doit y avoir environ une petite dizaine d´environnements vraiment différents).
bref un achat vivement conseillé ( en tout cas, en version US)...

cheryl59
cheryl59
Niveau 5
07 avril 2004 à 10:49:16

ninja gaiden doi être vraimen b1, mai il y a til dotre persos ke ryu et ayane de la série doa?

Kamitora
Kamitora
Niveau 8
07 avril 2004 à 11:37:21

non, ce sont les seuls ( a noter que seul Ryu est jouable) et Ayane a un tout petit rôle. de nouveaux perso font leur apparition comme Rachel ( ça ne m´étonnerait pas de la voir arriver dans un DOA4 celle-là, vu les mensurations de la donzelle.... :-) ) ou Murai.

Evilspoon
Evilspoon
Niveau 10
07 avril 2004 à 12:22:09

franchement je comprendrai jamais les gens qui rale quand un jeu est dure...c est les meme qui ralent quand un jeux est trop court...decidez vous quoi...

rival
rival
Niveau 8
07 avril 2004 à 12:41:05

Puis vu le temps qu´on l´a attendu celui là on va pas faire la fine bouche en disant qu´il est trop long

Jrem
Jrem
Niveau 6
07 avril 2004 à 13:07:19

est-ce que ninja gaiden est + dur que Otogi parce que je l´ai loué et c limite si g pas défoncé ma x-box

Vyse
Vyse
Niveau 10
07 avril 2004 à 13:53:33

jrem
Otogi n´est pas si dur que cela en fait. Je pensais comme toi au debut mais pourtant il est facile de finir chaque niveau.
Quand tu butes sur un niveau trop dur, tu as la possibilité de refaire tous les niveaux que tu as dejà finis. Non seulement, tu feras monter ton perso en gagnant de l´xp, mais tu trouveras certainement des bonus qui t´avaient echappés.
Et une fois Raiko montés de quelques levels, les niveaux se font bien plus facilement.

kamitora
Merci pour ton avis. :)
D´autres personnes m´ont dit aussi ce que tu as ecrit. Une difficulté bien dosée dans le sens où il faut se servir des combos et parade, et non pas foncer dans le tas en ourrinant la meme touche.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
07 avril 2004 à 14:01:52

Ouais mais tu ne nous dit pas s´il est moins dur que Viewtiful joe en mode easy ? normal ? hard ? j´ai trouvé le mode easy de VJ correcte,c´est à dire ni trop dur ni trop facile,c´était bien dosé,par contre le niveau normal est carrément dur...surtout quand tu te retapes les 5 boss à la fois. :nah:

Kamitora
Kamitora
Niveau 8
07 avril 2004 à 15:13:07

je parle du mode de difficulté dit " adult" ( en version jap, ça doit au correspondre à la difficulté normale puisqu´on accède au mode hard après avoir fini le jeu une fois) pour VJ. Ninja gaiden est nettement moins difficile que ça.

Pour Vyse :
en effet NG est bien moins bourrin que DMC : il est indispensable d´utiliser la parade et surtout de maitriser les avantages et défauts de 4 ou 5 combos pour les utiliser au bon moment. je précise que Ryu possède presque autant de combos et coups divers que dans un DOA...

Vyse
Vyse
Niveau 10
07 avril 2004 à 17:43:24

:ok:

Kamitora
Kamitora
Niveau 8
08 avril 2004 à 09:19:04

de rien...

Sous forums
  • PlayStation