voila, je suis un fan inconditionnel de sam fisher, mais il y´a qq chose qui me tracasse un peu dans tous les avis, tests, etc... que je peux lire un peu partout.
voila, moi perso j´ai ete un peu decu par ce second opus, pour plusieurs raisons.
la premiere, ca RAME!! dès le premier niveau j´ai hallucine! le 1 etait quasi parfait sur le plan technique, et la les baisse de framerate sont legions, notamment quand on active la vision nocturne ( avec la thermique c´est OK, etant donne qu´elle n´affiche aucune texture du decor). deja, douche froide, et ce n´est pas les autres niveaux qui me feront dire le contraire ( les rues de djakarta sous la pluie...).
les textures sont moins fines, la plupart du temps les ombres aussi... bref, y´a du tres bon, comme les reflets sur l´eau, mais quand on voit le taux de framerate notamment dans les egouts de djakarta ( oui, encore, desole...), ca fait raler. bref, malgre tout ca sent le multi plateforme, et personne n´en fait mention!
remarquez, personne ( ou tres peu de monde) n´avait fait mention des grosses differences entre la version xbox et les versions PS2/gamecube du 1 ( la version ps2 etait " un peu moins fine" qu´ils disaient!) a l´epoque de leur sortie. pour avoir eu la version gamecube ( identique a la version ps2, avec peut etre un peu moins d´aliasing) avant la version xbox, je peux dire aujourd´hui que c´est 2 jeux presque totalement differents!
alors certes les environnements sont vastes, mais ils m´ont laisse un arriere gout de vide ( cf les rues de jerusalem)... certes on a desormais beaucoup plus de choix dans la maniere d´aborder chaque situation. mais d´un point de vue generale je trouve les decors plus ternes, plus fades ( sauf la jungle, j´en conviens, mais le labo de paris, franchement, aucun interet graphiquement!). de plus on ne retrouve pas les petits details qui rendaient le 1 inimitable, comme la temperature corporelle de sam qui augmentait quand il approchait une source de chaleur intense, le focus de la lunette du sc2000 qui se faisait automatiquement quand la cible changeait de distance ( maintenant tout est flou de toute facon...), ce genre de truc... certes je suis pointilleux, mais c´est le genre de details qui font passer un hit au rang de jeu cultissimal.
la maniabilite ensuite, la nouvelle disposition de certaines fonctions est plutot pas mal, les nouveaux mouvements sympa ( bien que le split jump ne servent toujours a rien), mais la camera me semble plus " lourde" a manier que dans le 1, moins vive, particulierement quand on est plaque a un mur ou accroupi, ca gene, surtout si l´on conjuge cela au framerate capricieux qui ralenti tout dans certaines conditions...
bref, c´est mi-figue mi-raisin que j´ai aborde le mode solo... ne vous meprenez pas, SC:PT est un grand jeu, et certains niveaux sont memorables, mais il ne surpasse pas son aine, et a mon gout il regresse parfois. le train paris nice est a mon gout un des moments fort du jeu... qui se boucle en moins de 15 minutes... et qui rame sans parfois que l´on comprenne trop pourquoi...
j´en ai une liste longue comme le bras sous le coude (
) , donc je vais pas non plus y passer la journee, mais j´ai pris qq exemple representatif de ce que j´ai pu ressentir en parcourant le jeu.
reste le multi, que je n´ai pour l´instant essaye qu´en multi console. la c´est tres tres grand, jouissif meme tellement c´est bien concu et equilibre. cela dit ca reste du multi, et pour bon nombre d´entre nous, le solo reste le mode prepondérant, et je le trouve bien inferieur a celui du 1. je le repete, SC:PT est un tres bon jeu, et reprendre la chasse aux terro au cote de sam fisher est toujours aussi exaltant, mais tout le monde semble obnubilé par le simple nom du jeu, en oubliant de mentionner que tout n´est pas rose...
peut etre suis-je trop exigeant, j´en attendait trop, l´effet de surprise, que dis-je, la claque monumentale du 1 est passée... surement, mais par rapport au 1 auquel j´aurais mis 21/20 sans hesiter, PT me laisse un petit arriere gout de deception malgre tout, la faute a un multiportage prevu dès le debut du developpement du jeu, probablement...
15/20 me semble honnete, a mes yeux SC:PT est plus un addon de luxe, qui rajoute un mode multi exceptionnel, au detriment d´un solo moins accrocheur et moins soigne tant techniquement que scenaristiquement ( le scenar bof bof... pourtant j´aime bien l´univers clancy). un splinter cell 1.5 en somme, alors monsieur ubi, a quand le " vrai" splinter 2?!
PS : inutile bien entendu de dire que cet avis n´engage que moi...
t a ecrit un roman ou quoi?
De toutes facon je pense que ce jeu est à éviter pour ceux qui n´ont pas de live.
pour les peties détails je trouve qu´il y en a beaucoup:
les papiers journaux s´envolent quand un train passent, les toiles d´araignées bougent aussi ( labo en France)
les effets de reflets dans les vitres, mirroirs, fenetres ( dans la plupart des mondes)
si tu regardes bien, dans le monde du train, va dans une des cabines d´un " civile" tu vas voir sur la plancher une revue...
une chose que j´ai trouvé très drole:
dans le labo en France quand on doit trouver les cerveaux ( ce n´est pas les cerveaux qui sont drole).
Lambert dit: Il te faut trouver de la cervelle français.
Fisher répond: Ça va être difficile.
![]()
désolé la flemme de lire, trop long lol ^^
gordo--> je pense que tu as tord, bien que le jeu en live est bon, splinter celel pt est comme le 1, de bonne mission et une bonen durée de vie solo, et des missiosn qui viendront s´ajouter...
desolé pas d accord
tu t attendai à vraiment un truc qui allai revolutionné ou quoi?
serieu l ejeu é encore plu bo
jadore qd sam marche ds l herbe c trop bien foutu . ..
c de la bombe é le mode muti é excelent mai je sui zaraf d une chose qu il vo jouer ce jei ds le noir pour voire un pe plus clair
" désolé la flemme de lire, trop long lol ^^
gordo--> je pense que tu as tord, bien que le jeu en live est bon, splinter celel pt est comme le 1, de bonne mission et une bonen durée de vie solo, et des missiosn qui viendront s´ajouter...
"
splinter cell: 10€
splinter cell pandora tommorow: 60€
pour ( presque) le meme jeu ca le fait pas trop a par si on est vraiment fan ou peter de thune.
Uranium_power : clair qu´au niveau des dialogues ils ont fait des efforts, comme avec francis dans le labo, si on pousse le dialogue plus loin c´est fendard. mais le jeu ne comporte plus autant d´objets dans les decors, la plupart du temps je trouve ca un peu vide, sensation que je trouvais inexistante dans le 1. peut etre est-ce parce que les decors sont beaucoup plus vastes... mais quand meme...
otaku_128 : si tu crois que tu vas lire des timbres ou des textos toute ta vie...
pour gordo, tu est un peu extreme mais il est clair que qq´un qui ne peut acceder au multi rate une grosse partie du jeu...
toinou592 : je n´attendais pas une revolution, mais au moins qq chose d´aussi bien, voire mieux que le 1. selon moi c´est pas le cas si l´on ne regarde que le mode solo. de plus la technique n´est plus au rendez vous comme dans le, et les chutes frequentes de frame rate gache souvent le tableau...
et je le repete pour ceux qui n´aurait pas compris : inutile bien entendu de dire que cet avis n´engage que moi... ca c´est pas trop long a lire? ![]()
ça c´est une bonne longeur de texte
![]()
Essayez le multijoueurs en LIVE et revenez nous voir après !
; -) ![]()
En parlant de ça Ronan, tu as l´air d´accrocher, cela fait plusieurs fois que je t´y vois connecté dans une partie. ![]()
je parlais du mode solo essentiellement. deja le multi en multiconsole c´est dement, alors en live... mais bientot, tres bientot
. ..
c koi vos gamertags a ceux ki ont le live sur scpt?
Lambert dit: Il te faut trouver de la cervelle français.
Fisher répond: Ça va être difficile.
Ca serait pas un jeu americain???
j´hesite encore ^ç
![]()
vos impressions sur le live ![]()
vaut il le coup ?
et ac quel type de perso preferez vous jouer ? ( mercenaire ou facon sam fisher )
ben tout le monde préfère jouer espion, c´est évident, mais c´est bien difficile à manier, puis il faut connaître vraiment par coeur les maps, de l´autre côté c´est extrèmement frustrant, on joue avec les mines, mais ca ne marche que contre les débutants, puis quand les espions se mettent à balancer des fumi partout, c´est injouable côté argus, et pas de masque à gaz, mais c´est vraiment jouissif d´accrocher un type dans le dos après s´être planqué dans un recoin, de lui causer un peu juste avant de lui fracasser la nuque virtuellement, mais là aussi c´est un plaisir uniquement pour les espions ![]()
" 15/20 me semble honnete, a mes yeux SC:PT est plus un addon de luxe, qui rajoute un mode multi exceptionnel, au detriment d´un solo moins accrocheur et moins soigne tant techniquement que scenaristiquement ( le scenar bof bof... pourtant j´aime bien l´univers clancy). un splinter cell 1.5 en somme, alors monsieur ubi, a quand le " vrai" splinter 2?!"
j´ai eu la même impression que toi... Je trouve aussi que c´est un Splinter Cell 1.5 et non pas un Splinter Cell 2. Dans tous les cas, le 1 avait déjà placé la barre assez haut...
Aussi ce SC ne peut qu´etre mieux que le premier. Surtout avec le multijoueur qui est un vrai régal, vive les Espions ![]()
comme tous ceux du clan l´ont je pense me le prendre le vik-end prochain ![]()
et puis ca fait longtps que j´ai pas joué a un nouveau jeux ![]()
je revendrai XIII unreal MM3 moto gp2 pour me l´acheter ^^
tlm s´en fout je sais
![]()
C´est clair
![]()
Sinon HS mais dans la bannière de publicité juste au dessus sur Onimusha 3, trouvez pas que l´un d´eux ressemble un peu trop à Jean Reno ? lol
Vyse :
clair, serieux moi j´adore trop, que ce soit en mode Espion qu´en Terroriste, contrairement a ce que dit Gadjo !
krudelis :
Je ne saurais que te le conseiller, serieux, il dechire bien ! !