CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeux pour petits enfants

Nicolas938
Nicolas938
Niveau 1
26 mars 2004 à 11:44:37

Hello,

Mon petit dernier ( 6 ans)a reçu une Xbox pour Noël. Le Père Noël s´est un peu trompé de " cible", puisque les jeux pour cette console me semblent un peu violent, et plus axés ados/adultes.

Comme il joue avec sa soeur ( 7 ans), je peine à leur trouver des jeux sympa, sans violence...sinon, bonjour les cauchemards...

Voilà ce que j´ai, et qui leur plaît bien:
- Fuzion Frenzy ( leur préféré)
- Crash Nitro Kart
- Burnout
- Munch´s Oddysee
- Harry Potter : Coupe Du Monde De Quidditch

Connaisez-vous d´autres jeux sympa, si possible avec possibilité de jouer à plus de deux simultanément ( comme Fusion Frenzy)...

Si on pouvait éviter les massacre à la tronçonneuse, ce serait bien aussi.

Merci!

maxi-le-pirate
maxi-le-pirate
Niveau 5
26 mars 2004 à 11:46:04

falé prendre une gc ya que des jeu gamin...

jmb74
jmb74
Niveau 10
26 mars 2004 à 11:46:06

Le premier qui le vient à l´esprit c´est Nemo bien sûr, extrémement bien ciblé pour cet âge.

Ensuite il y a KungFuChaos qui me semble très rigolo avec une " violence" plutôt cartoonesque donc pas choquante pour cet âge :ok:

jmb74
jmb74
Niveau 10
26 mars 2004 à 11:46:51

Décidément, je crois qu´on tiens notre boulet du jour :lol:

Nicolas938
Nicolas938
Niveau 1
26 mars 2004 à 11:55:03

pour jmb74:
Merci pour tes conseils. Ils ont joué à Nemo au MacDo du coin. Verdict " Mais c´est pour les bébés!" ( dur dur d´ête papa).

Je viens d´aller voir la fiche de KungFuChaos. A l´air sympa. Je vais voir si je trouve ça dans les magasin de vente d´occasion.

pour maxi-le-pirate:
Tu as raison, les jeux GameCube sont pour un public plus jeune, et sans doute mieux adaptés à mes enfants. Mais comme c´est une Xbox qui est tombé sous le sapin, faut faire avec ; -)

MegaPoussin
MegaPoussin
Niveau 9
26 mars 2004 à 11:55:51

Tu as aussi blinx, qui est un jeu de plate forme.
Bien que decrier par la critique, il reste jouable et fun
c´est pas une daube et pour les jeunes c´est chouette
Apres, à toi de juger si des jeux comme Prince of Persia et Beyond Good and Evil sont trop violent pour lui . .. Franchement... je crois que je laisserais mes enfants y jouer... mais bon, j´ai pas d´enfants . ..

jmb74
jmb74
Niveau 10
26 mars 2004 à 11:57:31

Niveau plateformes je te conseillerais plutôt Rayman3 qui est vraiment excellent : beau, très jouable et les répliques sont très drôles :ok:

theremibox
theremibox
Niveau 3
26 mars 2004 à 11:59:30

nic moi

theremibox
theremibox
Niveau 3
26 mars 2004 à 12:00:10

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jmb74
jmb74
Niveau 10
26 mars 2004 à 12:02:43

Jetes aussi un oeil sur Disney Extreme Skate Adventure, Grabbed by the Ghoulies, Harry Potter ( "l´école des sorciers", et " la chambre des secrets"), Oddworld, SSX3, et Voodoo Vince.

OL51
OL51
Niveau 10
26 mars 2004 à 12:39:26

disney skate il a l´air de peter sinon tous les jeux cités sont pas mal, ya micromachines aussi je pense ^^

Nicolas938
Nicolas938
Niveau 1
26 mars 2004 à 13:10:56

Merci à tous. Ma liste de jeux commence à s´etoffer.

wapup
wapup
Niveau 60
26 mars 2004 à 13:48:06

moi j´pense à Party Blast avec les perso de Nickelodeon, c´est très très moyen comme jeu aussi :oui:

ravagedjehuty
ravagedjehuty
Niveau 9
26 mars 2004 à 13:51:16

sinon u peux essayer les simulations de sport,la tu risque pas de choquer la sensibilite du petit gamer,si il aime les belles voitues prends pgr2,sinon ya top spin pour le tennis et plein d autre simu :ok:

NINJA_Krude
NINJA_Krude
Niveau 4
26 mars 2004 à 14:05:12

il y a tortue ninja qui va sortir :doute: je sais pas si ce sera violent ms ca reste style cartoon ac du sell shadding :ok:

sinon il y a scooby doo qui va arriver aussi.
sonic peut p-e leur plaire :doute:
il y a cell damge, crash bandicoot , DR muto , harry poter 2 et harry poter quidditch harry poter sorcier, loons, mad dash racing, freaky klyerstaz wanted

et worms 3d je sais c´est viloent ms le look de dessin animé va leur plaire et deja a cet age ils veulent des truks de grands ^^ :rire:
ms deja je trouve qu´une console de jeu a cet age c´est trop jeune :ok:
surtout une xbox qui est plus pour les 18-30 d´apres je sais plus quel mag´

jmb74
jmb74
Niveau 10
26 mars 2004 à 14:08:47

Cell Damage j´ai trouvé ca injouable, ca part dans tous les sens, on arrive pas à suivre le rythme :doute:

MegaPoussin
MegaPoussin
Niveau 9
26 mars 2004 à 14:37:19

Il y a quand même un truc triste dans le monde du jeu video, c´est que les jeux pour enfants sont tres regulierement baclé, tiré d´une licence qui va forcement les pousser à tanner les parents pour l´avoir, même si la qualité est loins d´être au rendez vous...
M´en sont temoins les Barbie, Superman, Nemo, shrek . ...
La seul licence pour " jeune" qui soit vraiment bien exploitée, c´est celle d´harry potter, qui n´entache pas la reputation du hero de poudlard...

jmb74
jmb74
Niveau 10
26 mars 2004 à 14:43:25

Oui mais ca c´est ton avis d´adulte qui connais les jeux vidéos depuis longtemps.

Un enfant de 6 ans a sans doute l´oeil beaucoup moins critique à partir du moment où le concept l´amuse, et notamment si on lui permet de " maitriser" un environnement qu´il connait bien ( dessins animés) mais de facon jusqu´alors uniquement passive..

Skip171
Skip171
Niveau 10
26 mars 2004 à 14:45:17

bien d´accord avec ca...
les éditeurs s´attardent plus sur le pouvoir d´achat que représentent les enfants que sur la qualité des produits qu´ils veulent fourguer...

comme ils considèrent les enfants comme des habrutis sans jugeotte(ce qui est une grave erreur, ma nièce préfére flight simulator à Nemo),
et qu´il ne détiennent pas directement les cordons de la bourse, il s´en tape...

ils font déjà plus gaffe avec les ados qui peuvent avoir un pouvoir d´achat(argent de poche etc)...

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment