CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les graphs pc: magnifiques!

muhyidin
muhyidin
Niveau 8
20 mars 2004 à 09:58:38

c´est seulement dommage de passer a coté de certains chef d´oeuvres parce que certains ont des problemes.
Par exemple cette année stalker,far cry,hal life 2,doom 3...Ces jeux risquent d´enterrer pas mal de jeux consoles.Passer a coté c´est dommage meme si c´est vrai que ca demande de l´investissement.
Meme s´ils sortent sur console plus tard le gameplay des fps je le repete n´a rien a voir sur pc et sur console.

skylaur
skylaur
Niveau 10
20 mars 2004 à 09:59:25

clair pis j´ai essayé la démo et jouer au clavier et à la souris ça rend pas pareil qu´avec un pad... :non2:

skylaur
skylaur
Niveau 10
20 mars 2004 à 10:00:23

" stalker,far cry,hal life 2,doom 3"

tu as qu´à les attendre sur xbox... :sarcastic:

muhyidin
muhyidin
Niveau 8
20 mars 2004 à 10:06:16

ouai mais je prefere y jouer sur pc a ce genre de jeux la maniabilité est incomparable.Et puis c´est pas sur que ca sorte sur xbox.Far cry est annoncé.Half life certainement mais stalker et doom 3 je ne sais pas.
Quoi que pour rentabiliser un jeu vaut mieux qu´il soit multi plateforme.
Mais bon ca ne change rien au probleme de gameplay.

skylaur
skylaur
Niveau 10
20 mars 2004 à 10:14:15

et ben preuve que tu est mal informé ils ont tous était annoncé sur xbox...
et pis c´est vrai qu´entre plantage, petit écran, installation, des brouzoufs a depensé tout les 6 mois comparé avec une télé 82cm, le canapé et le " plug and play" :sarcastic:

je veins du monde pc je sais ce que sais un jeu tout les 6 mois, des porte monnaie qui s´asseche...

muhyidin
muhyidin
Niveau 8
20 mars 2004 à 10:17:19

je suis mal informé car je ne m´y interesse pas.Ces jeux sont meilleurs sur pc pour moi c´est tout.
Et arrete de caricaturer les pc c´est n´importe quoi.J´ai jamais de plantages et tout mes jeux passent sans probleme.
Je n´ai vu personne me contre dire sur le fait que pour les fps et les rts rien ne vaut le clavier souris.Soutenir le contraire est faire preuve de mauvaise foi ou alors la personne n´a pas pris le emps d´essayer.

skylaur
skylaur
Niveau 10
20 mars 2004 à 10:20:15

Faut arreter de dire que les fps sur console c´est horrible, moche et injouable... beaucoup de jeux l´ont déjà montrer par contre ce qui soule les pcistes c´est que bientot ils vont leur rester juste les rts d´exclusif, ne justifiant en rien la depense dans des raedon 9800xt... :sarcastic:

muhyidin
muhyidin
Niveau 8
20 mars 2004 à 10:26:56

" Faut arreter de dire que les fps sur console c´est horrible, moche et injouable..."

ou j´ai dit ca????

Je dis simplement que la jouabilité est LARGEMENT mieux sur pc.Ne me pretes pas de propos que je n´ai pas tenu.

" par contre ce qui soule les pcistes c´est que bientot ils vont leur rester juste les rts d´exclusif, ne justifiant en rien la depense dans des raedon 9800xt... "

ca me saoule pas au contraire.J´ai 2 consoles et un pc.J´ai eu toutes les consoles 128 bits et je suis un fan de nintendo depuis les premieres consoles.Mais je continue de penser que certains jeux comme les fps et rts sont mieux avec clavier/souris.
Et je suis d´accord avec toi qu´on nous prend pour des cons avec la mise a jour materiel.Ca fait bien chier de claquer 2000 balles dans une carte graphique.

skylaur
skylaur
Niveau 10
20 mars 2004 à 10:30:15

OU& surtout quand c´est mal optimiser... là tu peu vraiment avoir l´impresion d´etre pris pour un mouton...

muhyidin
muhyidin
Niveau 8
20 mars 2004 à 10:32:17

c´est clair mais bon...

Lesvisiteurs555
Lesvisiteurs555
Niveau 10
20 mars 2004 à 10:34:28

" beaucoup de jeux l´ont déjà montrer par contre ce qui soule les pcistes c´est que bientot ils vont leur rester juste les rts d´exclusif, ne justifiant en rien la depense dans des raedon 9800xt..."

:d) Désolé mais ce ne sont pas les consoles qui vont surpasser les PC dans le FPS. D´ailleurs c´est dommage qu´on ne peut pas jouer online contre vous sur des jeux comme Unreal, Halo :-d ou CS que vous adulez tant sur xbox, vous ne dureriez pas longtemps... C´est jouable sur console mais c´est tout, c´est à des années lumières de la vivacité et de la pécision de ce qu´on trouve sur PC. Et puis, rien n´interdit personne de joeur à un jeu PC sur un 82 cm pad de sa console en main...

Lesvisiteurs555
Lesvisiteurs555
Niveau 10
20 mars 2004 à 10:39:35

" je presume que tu utilise windows xp .
c´est quand meme genial comme os ; tu ais rien il te boufe deja 100 Mo comme ca.
ensuite conso cpu ; c´est loin d´etre negligeable."

:d) Un OS ça s´optimise, on trouve bon nombre de revues qui proposent des tonnes d´astuces pour adapter XP à son PC. Quand à la conso CPU, XP ne bouffe rien lol, ce sont les applications que tu lances sous XP qui bouffent du CPU ( jeux, applics de bureau).

Sirrobin
Sirrobin
Niveau 5
20 mars 2004 à 10:41:17

Je suis d´accord, la souris est encore très pratique. Mais les développeurs font de gros progrès dans l´adaptation des controles aux manettes et pouvoir jouer de son canapé à Halo sans problème est le signe d´une sacré évolution, non?

Avec le marché des consoles qui a explosé au détriment du PC, les éditeurs pensent de plus en plus à la Xbox et aux autres en concevant leurs jeux, donc le fossé va se réduire peu à peu.

C´est un peu se qui s´est passé pour le jeu " Les Chevaliers de Baphomet 3", très pénible à controler sur PC alors que c´est un jeu d´aventure, un genre qui ne pouvait pas se concevoir sans souris avant.

Bientôt, ce sont les consoles qui guideront le conception des jeux, il ne restera au PC qu´un avantaghe graphique ( au prix d´un gros investissement régulier). Et encore, quand on voit la puissance annoncée des prochaines consoles, on se dit que la ausi le fossé va se réduire.

J´aime bien le PC mais quand je vois le fric que j´y passe depuis des années, et seulement pour jouer ( le reste des applis ne sont pas très exigenates), j´ai quand même les boules...

skylaur
skylaur
Niveau 10
20 mars 2004 à 10:44:51

Ouais mais je préfére jouer sur le xbox live bien plus pratique et convivial que les serveur de clans...

Lesvisiteurs555
Lesvisiteurs555
Niveau 10
20 mars 2004 à 10:47:21

" Moi je joue sur pc ( j´ai aussi une xbox), et je claque tout mon argent pour le matos de mon pc.
Bien sur, ce qu´on peut faire avec le pc en lui-meme m´intéresse beaucoup : programmation, montage, jeux, le montage du pc et tout ca ca pete je trouve.
Mais pour quel´un qui ne s´intéresse qu´au jeux je le voit mal jouer sur pc..."

:d) :oui: T´as raison sur tout mais juste un truc, quand tu dis que tu claques tout ton argent pour ça, tu veux dire que dès qu´un nouveau truc sort, tu l´achètes ? ?? car il est inutile d´acheter les derniers bidules sortis...
Dans tous les cas, l´évolution sur PC connait une certaine stagnation depuis quelques temps. Quand nVidia a sorti son GeForce 4, on sentait comme une petite descente du constructeur car elle n´est qu´une " Super GeForce 3". Les GeForce FX sont pour les 3/4 des échecs. Même chose ou presque coté ATI, depuis la sortie de la 9700 Pro, les 9800 Pro et XT ne sont franchement pas écrasantes face à cette dernière. Intel lui a du mal à redonner un souffle à son Pentium 4. Le Prescott est + lent qu´un P4 Eextreme Edition... Il n´y a qu´AMD qui a fait avancer les choses avec son Athlon 64... ( y a Apple et le G5 aussi mais ce n´est pas exactement un PC)

Lesvisiteurs555
Lesvisiteurs555
Niveau 10
20 mars 2004 à 10:54:48

" J´aime bien le PC mais quand je vois le fric que j´y passe depuis des années, et seulement pour jouer ( le reste des applis ne sont pas très exigenates), j´ai quand même les boules..."

:d) Un PC seulement pour jouer ce n´est pas l´idéal effectivement... Evidemment y a des jeux PC que tu n´as pas sur console mais bon... Coté concepts, c´est depuis toujours que les jeux console ont été les plus créatifs. Ca se comprend. Une console est créée pour faire gagner du pognon à son constructeur donc il faut des jeux novateurs. Le PC lui ne dépend de personne ou d´aucune compagnie en particulier. Microsoft peut couler, ce n´est pas ça qui l´empechera de continuer à évoluer... C´est un peu la machine Open Source par excellence donc l´obligation de créer des concepts façon Metroid Prime est négligeable.
Question prix ils ont fortement chuté depuis quelques temps d´ailleurs. C´est d´ailleurs incroyable le nombre de GeForce 4 que l´on trouve sur le marché de l´occasion depuis la baisse de la 9800 Pro...

Sirrobin
Sirrobin
Niveau 5
20 mars 2004 à 11:05:10

C´est vrai que les prix des composants baissent mais ils restent souvent élevés et on doit parfois changer non pas un mais plusieurs éléments.
J´aimerais renouveler mon Athlon 1500 par exemple mais la carte mère doit changer aussi et si je veux une carte Nforce2 je dois changer la mémoire également ( j´ai de la no name).

Et tous ces jeux qui sortent te poussent un peu à l´évolution, c´est pervert. Sur console, tu sais que le jeu tournera sur ta machine quoi qu´il en soit, sur PC tu sais que tu devras éventuellement investir pour que ça marche...

Sans oublier que l´évolution technique sur PC marche par étapes de plus en plus courtes et souvent incompatibles entres elles, ce qui rajoute à la frustration.

Lesvisiteurs555
Lesvisiteurs555
Niveau 10
20 mars 2004 à 11:13:21

Le problème des cartes graphiques par exemple fut DirectX... Les jeux se basent sur DX et pour profiter du meilleur graphisme il fallait la carte DX en question.
Mais faut savoir que le 9 est prévu pour durer. Détail amusant, toutes les cartes DX9 actuelles sont censées le prendre en charge complètement or non lol... la plus haute version du pixel shader de DX9 est le 3.0 or toutes se contentent du 2.0... Pub mensongère ? ? lol :-p
De toutes façons selon Epic MegaGames ( Unreal), le prochain UnrealEngine exploitant à bloc les spécificités DX9 mettront à genoux une Radeon 9700 Pro en 640*480. Ce n´est pas pour demain je vous rassure lol mais comme quoi DX10 sera là dans un bon moment...

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
20 mars 2004 à 12:47:01

muhyidin
Desole alors ; je vois juste beaucoup de personne qui critique linux sans jamais essayer ; )
perso j´ai essayer la mdk et la redhat ( que j´ai toruve assez simple a installer) toutefois si tu as essayer il y a 4 ans c´est normal que ca soit dur)
la je suis sur une deb et c´est la joie de pas avoir de spywxare adware etc... :-d

lesvisiteurs555
Posté le 20 mars 2004 à 10:39:35
" je presume que tu utilise windows xp .
c´est quand meme genial comme os ; tu ais rien il te boufe deja 100 Mo comme ca.
ensuite conso cpu ; c´est loin d´etre negligeable."

Un OS ça s´optimise, on trouve bon nombre de revues qui proposent des tonnes d´astuces pour adapter XP à son PC. Quand à la conso CPU, XP ne bouffe rien lol, ce sont les applications que tu lances sous XP qui bouffent du CPU ( jeux, applics de bureau).
Bon levisteur55 vu que tu sais tout mieux que tout le monde ; tu viens de me dire que le systeme ne consomme rien ? Et que windows ca s´optimise ? comment???
Tu ne peut pas recompiler ton kernel. Deja rien qu´avec ca tu gagne en rapidite!
le sheduler ; meme si il ne bouffe pas beaucoup; il bouffe!
Et ca c´est le code le plus simple en gros.
La gestion memoire tu crois qu´elle bouffe rien?
En plus il est beaucoup plus difficille de compiler les progs sous windows que sous linux ( j´entends recuperer un programme le configurer et le compielr sans le aire etc..)
Les sois disantes " optimisations" ne sont qu´une solution de pis aller!

Enfin vu que tu as ete lobotimise par m$ je vais juste te donne un exemple:
avec xmpeg optimise pour mon cpu ( pas compiler); quand j´encode un film(dvd totu a fait legal que j´ai en original) : 7-8 fps.
maintenant siur mon tutx ( c´est exactement la meme machine) j´ai recompiler le kernel et l´encodeur et les ait compile ( et donc optimise) pour ma machine ( option O2 pour le kernel je crois et O3 pourl´encodeur).J´ai compiler aussi le codec.
conclusion je fais du 11-12 fps...
no comment!

Mais faut savoir que le 9 est prévu pour durer
bof moi j´ai qu´une chose a dire OPENGL ca a ete fait par une vrai firme d´infograpie ( SGI ca vous dit quelque chose?)

Ugoboss
Ugoboss
Niveau 10
20 mars 2004 à 12:59:36

le directx 10 est prévu pour fin 2005, début 2006, pas avant l´arivée du prochain OS de Microsoft!

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS