dire qu´on l´avait payé 10000 balles le packard bell à l´époque, c´est dessus que je me suis fait mes premières mains de pcistes... ![]()
aretez les mec le sujet a dérapez
( ((
) ))
ben vu la base du topic, ça m´étonnes pas... ![]()
Ah le PC, c´est pas un investissement génial! Quand je pense à ma télé qui vient de claquer, 20 ans de bons et loyaux services
![]()
20pij
un pc dil y a 20 an
c une piece de colection
mais les veilles machines ça dure plus longtemps que celles de maintenant...
Halala, je suis donc vaincu !
Sinon j´ai pas de problème pour DL, je suis en 1248 kb/s chez free, j´arrive donc a monté a 140kb/s en dl.
C´est largement siffisant pour moi.
je me rapelle du temps ou je dl a 3kb/s avec mon 56k......
Une journée pour dl une chanson, les videos , j´y pensais meme pas ![]()
c vré ke 3kb sa fé pa bocou
le ten de dl le film il sera déja passé a la télé
![]()
oui mais il faut savoir que une console dure en générale 5 ans et que les capacité sont exploité comme il faut!
regardez par example silent hill 3, c´est un jeux qui existe aussi sur PS2 mais pourtant il faut une configuration pour afficher tout a maximun(texture,effect speciaux)
moi je dirais que pour Jouer sur PC confortablement, il faut avoir envie et les moyen financiére pour mettre(souvent) a jour son PC!
moi j´ai arrêtez ce jeux vicieux, je prefére garder mes sous pour les jeux et le pc pour utiliser des application et jouer a des emulateur! ![]()
t idé se defende mai le plaisir procuré par l´entrineur warcraft cs ( farcryet painkiller en démo) et d´autre jeux ki ne me passe pa par la tete je ne les é jamé trouvé ailleur
et se ke je dit et ossi valable pour pes3 mgs zelda... sur consol
donc chak plate forme possede des avantages et des inconvénian
bon ba j v et je vou laisse avec vos bécane , antikité et consol respestiv
@+
PS:regarde mon profil et tu vera ke je possede toutes les plates forme ce ki veu dir ke je trouv a chak foi dan avntage je ne sui ni pro pc ps2 . ..j´aime toute les plate formes
sans rancune
c´est vrai que le pc l´incovénient c´est le prix sinon c´est quand meme une sacrée bete de course toujours a la pointe autant an hardawer qu´en software.Il suffit de voir les gros jeux qui doivent sortir cette année.Quand vous regardez stalker,fa cry,doom 3,half life 2 and co vous prenez une grosse claque dans la gueule.Et je persiste a dire que pour le rts et le fps il n´y a pas mieux que le pc.
La console c´est geniale car c´est pas trop cher,on peut jouer facilement a plusieurs sans jouer en reso,on peut la deplacer facilement pour jouer chez des potes par exemple et la durée de vies est relativement consequente.
Bref je n´ai pas fait de choix et j´ai acheté les deux.Je upgrade regulierement ma machine pour pouvoir tenir la route car les jeux demandent de plus en plus de ressources.
C´est vrai que ca fait mal au coeur d´acheter une carte graph a 250€ ou 300€ mais bon...
c´est vrai que le pc l´incovénient c´est le prix sinon c´est quand meme une sacrée bete de course toujours a la pointe autant an hardawer qu´en software.Il
je presume que tu utilise windows xp .
c´est quand meme genial comme os ; tu ais rien il te boufe deja 100 Mo comme ca.
ensuite conso cpu ; c´est loin d´etre negligeable.
cce qui me fait marrer c´est que le gens arrete pas d´acheter du nouveau matos ; mais si les utilisateurs se concertaient un peu et refusaient de payer pour un systeme anti performant ( le HAL est vraiment une heresie pour les jeux par exemples) ; ils n´auraient pas besoin d´acheter du nouveau matos tous les 6 mois...
la lourdeur intrinseque de la methode de progra et de l´os est rejete sur le matos...
tu n´as pas tort mais je vais pas faire le rebel et utiliser linux.Quand ca sera plus accessible et plus universel alors je verrai peut etre mais pour l´instant je reste avec windaube.
Et personne n´est dupe on sait tres bien que la course au matos est injustifiée et qu´il existe certainement des accords tacites pour toujours pousser a la consommation.
Le HAL je ne sais pas ce que c´est.
De toute facon on s´eloigne un peu du sujet.On sait que le pc c´est cher,peu optimisé pour le jeu et qu´on nous prend pour des cons mais il reste tout de meme que c´est un support toujour sa la pointe pour les jeux et qu´il n´y a pas mieux pour les rts et les fps.
moi jai ca
dd 160 go 7200rpm interface ultra ata 100
carte graphique nvidia gforce fx 5600
256mo de memoire avec sortie tv, dvi-i
512mo de ddr ram
p4 3.2ghz
1mb cache 800mhz fsb
c est du charabia pour moi tt cque jsais c est que je joue a mafia avec tout a fond et c est parfaitement fluide meme pas la moindre saccade pour le moment
jusqua quel jeu je peu aller avec ca? jai deja demander sur le forum pc mais pas de vraie reponse
< HS>
mais je vais pas faire le rebel et utiliser linux.
lol parce que utiliser linux c´est " faire le rebel".
on auras tout entendu
Quand ca sera plus accessible et plus universel alors je verrai peut etre mais pour l´instant je reste avec windaube.
1 c´est aussi universel et accessible que w$.
2 as tu deja essayer avant de dire cela
3 et en plus tu critique ton systeme . faudrais savoir si il te plais pas essaye les autres. Si tu ne veut pas essayer c´est que celui la te plais donc pourquoi le traiter d windaube?
Le HAL je ne sais pas ce que c´est.
HAL=hardware abstraction layer.
la stabilites des noyaux nt ( nt,2k,xp . .) est obtenue en ajoutant une couche supplementaire au system (
la premiere couche c´est les donnees bits a bits la derniere couche c´est ce que vois l´utilisateur)
cette couche d´abstraction materiel ( tel est son nom en francais) consiste en tres gros/rapide d´utiliser une interface entre les programmes et le materiel : comme ca on est " sur" que les programmes marchent partout pareil quelquesoit le materiel ; mais par contre on pert tout ce qui est optimisations du materiel ; et cette interface augmente les delais.
bien entendu c´est en gros et il y a des " trou" pour permettre d´acceder plus ou moins au matos ( notamment par l´utilisation d´une api que des programmeurs plus que qualifies ne trouvent pas bien : dx )
ps : je suis exclusivement sous linux; j´ai fait migrer l´ordi de mes parents sous linux ; et pourtant on arriive a tout faire ce qu´on aisait avent ; voir plus ; )) sans etre vraiment bon en info)
< /HS>
pour les fps ce qui est genant dans la console c´est les commandes : une clavier souris ( ou mieux une combinaisons virtuelles; on peut toujours rever) avec uen console pourrait etre suffisant.
pour les rts peut pas vraiment dire; je suis pas vraiment fan
mais a mon avis c´est exactement le meme probleme.
le principal probleme dans le claier souris c´est qu´il faut une table; et comme les consoles sont plutot des consoles de salon...
aussi non rien n´interdit d´ajouter un clavier / souris ou un dispositf de pointage identqiue ( un clavier sommaire plus une sorte de souris sur uune plaque lie au pseudoclavier par exemple)
quesquils ont tous avec leurs merde de souris clavier vieux comme le monde
c est horrible de jouer avec ca aucun analogisme dans les deplacement aucun confort
c de la merdeeee
fizzzz Posté le 19 mars 2004 à 19:37:33
ouais mais le pc cest prise de tete et compagnie.......chaque fois ya une couille a lendroit et au moment ou tu ty attends le moins...ptet que cest moi quil les fait planter mais bon....
Je vais me contredire, car je suis du coté des pc, mais j´avoue qu´avec la Xbox, tu l´allumes tu mets le jeux et hop ca fonctionne toujours, sans devoir à chaque achat de jeux controler si son pc est à jour. Deplus, comme ca fait que 2 semaines que j´ai acheté la Xbox, je commence à apprécier le confort du canapé avec TV de72cm.
segamer,
je suis pas d´accord avec toi, j´ai 2 HP avec caisson de basse Logitech acheté y´a 4 ans qui ont une superbe qualité musicale au prix de 100 euros. J´admet que je suis salarié et que je peux me permettre ce type d´achat comparé à un étudiant ( en plus j´ai un fauteil pour mon bureau)
Pour terminer :
ZeMaNiaK,
Tu veux pas faire un effort concernant ta grammaire, car après une journée de boulot c´est pas confortable de te lire, malgré que ca peut etre intéressant ce que tu écris. Par exemple ZeMaNiaK Posté le 19 mars 2004 à 19:09:36
c vré g regardé encor
sur 5 mots 100% de fautes
. ( moi aussi j´en fais)
Bonne
euh biaeros j´ai deja essayé linux et ca ne me plait pas.Je vais pas le mettre pour le fun.Les partisans de l´open source sont souvent intolerants.Il faut admettre que linux ce n´est pas evident.Quand ca deviendra aussi simple que windows alors plus de gens y migreront.A faire un choix je prefererais me passer de microsoft mais pour l´instant ca reste pour moi le meilleur compromis.Je connais tous les programmes dont je me sers,tous les jeux y sont compatibles...Je n´ai pas envie de me prendre la tete.Linux rien qu´a l´install c´est galere.
Pour en revenir aux jeux personne ne pourra affirmer qu´une manette est mieux qu´un clavier souris pour les fps ou les rts.
J´etais un integriste de la manette avant et je me moquais gentiment des joueurs pc mais depuis que j´ai essayé j´ai constaté la difference et elle est de taille.C´est beaucoup plus rapide et précis.Pour le RTS c´est a peu de choses prés les memes avantages.
ps:Pour linux je pense a m´y remettre et j´ai vu que la mandrake 10 est sorti pour les membres et qu´elle sort bientot pour le grand public je crois que je vais faire un multi boot.Windows n´est pas si mal mais c´est par principe contre le monopole de billou.
Moi ce qui m´a fais marrer l´autre jour c´était un forum de discussion sur gamekult concernant la sortie de la démo du nouveau SplinterCell sur PC.
La discussions tournait à 90% sur les problèmes de configs des uns, la puissance des cartes graphiques des autres, et pour certains le plantage à l´installation! Restait 10% de messages concernant la valeur réelle du jeu
Bref c´est pas en lisant des trucs pareils que ca me donne envie de jouer sur PC ![]()