Trop tard... maintenant il s´en est allé... Il a perdu tout espoir de trouver queqlqu´un, de trouver un compagnon de rout. Quelqu´un qui, comme lui, voulais faire une rencontre, inatendue peut-être, d´un couche-tard, toujours là pour discuter. J´attendai comme une fleur, et lui, le cueilleur, est passé devant moi. Je lui est crié, mais un peu trop tard: Prends-moi! S´il te plait! Mais il ne m´a pas vu... n´y même entendu.
Maintenant, je suis toujours là, au bords du chemin. J´attends patiament. J´attendrai peut-être jusqu´à demain, mais j´attendrai. J´attendrai que quelqu´un me ceuille, que quelqu´un me parle, que quelqu´un chante avec moi, moi qui est si seul, la nuit, à attendre un passant. Quelqu´un qui prendra le temps de se pencher, de me cueillir, et de me parler... Oui, j´attendrai ce moment, à jamais s´il le faut.
Mais maintenant, je sèche mes larmes, je lutte contre l´éternel sommeil, et je reste aux aguets, en attendant que quelqu´un, un cueilleur de flaeurs peut-être, passe. La nuit, j´attends.
Extrait de Ma Biographie, tiré du roman de [Opsi], Juillet 2004.
©[Opsi] 2004
Lol! C´est la pleine lune je crois!