il y a tout une idélogie chrétienne qui " empêche" le coupage de têtes..
n´oublie pas que dans la mémoire collective " ancienne", séparer la tête du corps à une lourde symbolique..
au japon, le coupage de têtes se faisait parfois " par honneur" pour éviter de se faire prendre par l´ennemi. ( certains samuraïs se sont fait Hara-Kiri ou ont accepté de se faire trancher la tête par leur disciple pour échapper aux persécutions..).
aux états-unis, pays de la démesure et du puritanisme, tant qu´il n´y a pas de sexe, tout est permis..
en europe on est mieux équilibré.
on pense que la violence et le coupage de têtes est bien plus heurtant pour les sensibilités que montrer du sexe..
question: comment réagirais-tu si un homme venait à se faire trancher la tête sous tes yeux?
( garderais-tu les yeux ouverts ou est-ce que tu t´autocensurerais pour ne pas faire face à pareil spectacle?)
quand je regarde le JT des fois on voit des images bien plus choquante que le coupage de tete...
j´espère qu´il ne feront pas de meme dans FABLE ![]()
eh oui skylaur.
la censure est là car il y a plus de gens " responsables" ici qu´ailleurs..
aux états-unis ( temple de la violence) il y a près de 280 000 tués par balles par an contre environ 500 en France ou Allemagne ( cf. Bowling for Colombine)..
la censure n´est certainement pas la seule à contribuer à ce " bon résultat" européen..
mais elle joue certainement un rôle..
personnellement je trouve bien que le " coupage de têtes" ne soit pas banalisé.
un avis qui n´engage que moi
C´est juste une décision commerciale de l´éditeur qui veut pas que le jeu soit interdit au moins de 18 ans, çe n´est pas un choix qui a été imposé à l´éditeur.
justement , si l´on considère le coupage de têtes comme " interdit au moins de 18 ans" c´est parce que l´on estime que des jeunes gens en dessous de cet âge pourraient être soit heurtés ( je pense pas personnellement car c´est un jeu)
mais aussi " vecteur" d´idées mauvaises.
( heureusement qu´il n´y a pas que des fous!
ceci dit ne banalisons pas n´importe quoi!)
l´éditeur qui veut toucher le plus grand nombre d´individus possibles à donc décidés d´enlever les coupages de têtes..
Et à ton avis pourquoi ils l´ont mis dans les version JAP ou US et non dans l´européenne? Surement parce qu´ils ont recu des pression de la part de...?
Il n´y a pas de pression. Le PEGI est très sévère au niveau des ages limites et le jeu aurait été au mineurs comme c´est le cas de Max Payne 2 ou de Silent Hill 3.
maaximus je l´ai écris plus haut.
il y a des raisons historiques et législatives..
et morales aussi...
et chaque pays n´a pas le même style de limites morales.
eternia2 Posté le 04 mars 2004 à 21:32:35
" et certaines personnes ne sont pas touchées par ce qu´elles ne voient pas..
ceux qui sont habitués à réfléchir sont par contre bien plus touchés par le psychologique, la violence plus sournoise, abstraite.."
donc tu es d´accord que les censeurs ne sont pas habitués a reflechir, donc ils sont cons...
par exemple regardez, le film scream etait interdit en salle aux moins de 16 ans lors de sa sortie, hors
ce film est on ne peut plus risible, c´est un film drole, d´accord tachés de quelques litres de sang, mais qu´est-ce que c´est " quelque litres", par rapport a ce qu´on voit dans les infos de 20H chaque soir, et qui plus est est réel...alors que le film requiem for a dream qui a été interdit seulement au moins de 12 ans en salle, ne peut laisser personne insensible, ce film est le film le plus genial que j´ai jamais vu, d´accord, mais si quelqu´un de 12 ans le regarde comme l´autorise la censure je vous dit pas le pauvre, il va souffrir, ce fim est vraiment choquant, stressant, marquant, tout a la fois ! !!
mais le fait qu´il n´y ait aucune goute de sang verser durant le film justifie la censure au moins de 12 ans seulement, on dirait que la censure se base sur les litres de sang versés en france, et encore je crois qu´on a de la chance, parce qu´en angleterre, la censure se base sur le nombre de grossieretés, et ils vont jusqu´a les noter une par une, et en fonction du nombre de mots vulgaires dans le film, il ´applique la censure, de ce fait, un film interdit -10 ans chez nous, mais qui se passe dans un milieu " violent verbalement" peut etres -18 ans chez nos voisins anglo saxons...alors estimons nous heureux...
eternia tu fais preuve de beacuoup de logique... ![]()
Mais je trouve que tu as raison.
Mais j´ai l´impression que tu tourne autour du pot. Ninja Gaiden c´est simplement un jeux, que certains auront le droit de connaître ( possesseurs d´xbox...enfin tu me comprend) sa ne touche pas tout le monde...
Donc en même temps...Tu dis tout ça pour un simple jeux...
Donc d´un côté on peut se demander ou vont aller la polémique des jv..
bye..
c bien kan ya plein de sang ![]()
dan ninja gaiden il on anulé lé membre coupé ![]()
Euh ce topic parle de ça en fait baahl.
javé remarké mé moi jador kan ya du san partt té tet araché ![]()
ca meclate é ca defoule bcp surtt apré 1 journé de cour pourri!
au japon, le coupage de têtes se faisait parfois " par honneur" pour éviter de se faire prendre par l´ennemi. ( certains samuraïs se sont fait Hara-Kiri ou ont accepté de se faire trancher la tête par leur disciple pour échapper aux persécutions..).
ben a vrai dire le seppuku consistait a s´ouvrir le ventre en croix ou en triangle suivant les versions pour prouver qu´one ne meurt pas par fcilite et lachete ( c´est il semblerait une des manieres les plus douloureuses de mourir)
un ami peut abreger les souffrances en lui tranchant la tete une fois qu´il s´est ouvert le ventre .
ca c´etait la céerémonie.
apres elle c´est transforme en seimple execution ( quand les personnes sont obliges de se faire seppuku).dans ce cas ; dans le case le plus extreme; la lame etait remplace par un simple eventail; et des que l´on touchait l´eventail; le bourreau faisait son office.
enfin je peut me tromper: je suis pas un expert en japon.
voila c´etait juste pour expliquer un peu plus cette ceremonie , et que ce n´eatit pas par crainte de la douleur pour les samourais; mais pour eviter le deshonneur et la crainte de mettre en danger son clan.(ps un samourais ne peut pas se couper lui meme la tete; enfin si moi tellement je manie bien le sabre mais
)
censuré ! !! jen reviens pas ! !! alors quon lutte deja assez en europe pour recevoir les jeux maintenant ils nous les censur ! ! vraiment ces connards qui censurent ils me sortent par les trou de nez ! !! jen ai marre c la guerre sortons tous ds la rue et faisons leur la peau ! . ..arf je dec mais merde je vois pas a quoi sert d´enlever le mode décapitation de ce jeu . ..pfff en plus ds un jeu de ninja lol je pense que si certain déséquilibrés répètent ce quils voient ds un jeu vidéo c surement pas ds un jeu de ninja . ..de plus le public de la xbox est un public plutot agé non ?
ben yora pa non+ de membre coupé dan la version japonaise ![]()
merci pour ces explications détaillées briaeros007 ; -)
beaucoup apprendront certaines choses en te lisant ( moi le premier)
Moi je suis totalement d´accord avec Maaximus.
Même si ce n´est qu´un détail qui ne m´empêchera pas d´acheter le jeu, les têtes coupées collaient parfaitement à l´ambiance ninja du titre.
Ca me fait quand même bien chier de ne pas pouvoir jouer à la vraie version de Ninja Gaiden, en plus d´attendre pendant des mois que les jeux sortent en dehors du Japon on est pénalisés je trouve ça vraiment désolant.
Puis associer la violence chez les jeunes aux jeux vidéos, ça aussi c´est encore les bons vieux discours des associations style famille de France qui décidément ont pas fini de venir nous faire chier.
Un type qui joue pendant deux heures à Half Life et qui va s´amuser à tuer tous les passants dans la rue, peut-être qu´Half Life a été un élément déclencheur mais faut se dire que ce type là il devait pas être net non plus, ça aurait pu arriver à n´importe quelle autre situation.
Pour ma part je joue aux jeux vidéos depuis un long moment, il m´est arrivé de jouer à certains jeux dits violents et pourtant vous me verriez dans la vie je suis on ne peut plus calme, je déteste toute forme de violence ( par contre un jeu comme Manhunt est difficilement comparable à Ninja Gaiden, celui-ci mise en grande partie sur la violence pour se vendre).
Enfin voilà c´était mon point de vue.
j´espere qu´on pourra enlever cette option
franchement, si ils font ca pour eviter le -18 il fo 1) se plaindre a pegi.info car c pas une raison suffisante pour interdire un produit aux mineurs
et 2)leur dire que la censure risk de leur couter plus de ventes que la classification pegi