ça y est, le service microsoft est vraiment super, j´ai pas attendu plus d´une minute avant d´etre mis en contact avec un conseiller super sympa, et donc, apres qques minutes de discution, il m´a dit que ça pouvait provenir de la date de la console si elle n´etait pas mise a jour, et je me suis dit, et ben voila, ça explique deja le truc pour project gotham racing 2, effectivement, je m´etais mis sur la télé du salon un soir, et le lendemain, j´ai rebranché, j´ai pas mis ajour, et le lendemain, paf ! , plus de profil, car le mec m´a expliqué que la console n´y comprends plus rien si elle est reglé en 2001 ( par defaut) et que la save est en 2004 ( 3 ans pres, comment cela pourrait etre possible ! !!) donc la save peut etre endommagé, et effectivement, hier soir, j´ai debranché la console, je l´ai monté dans ma chambre, j´ai pas fait gaffe a la date/heure donc ça aurait pu etre la cause du pb pour la save de BG&, mais je viens d´aller verifier, et la console est belle et bien a la bonne date et a la bonne heure, parce que je ne l´ai pas debranchée longtemps, donc la je sais pas trop, enfin, si ça se reproduit, je rappelle, mais si la 14 mars est passé, je ne serai plus sur que ma console est moins de deux ans...
en tout cas, me voila partiellement rassuré...OUF