y en a peu et c´est tant mieux^^
Debleu, la TSR c´est tip-top ![]()
oui. la TSR est une télé qui garde encore une certaine conscience..
elle refuse le principe de starification des journalistes, les filles à poils dans les émissions prime time et une partie du mondanisme " jet set" de certaines émissions sur les télés françaises..
mais qu´on ne s´y méprenne pas, c´est surtout une question d´argent! ils n´ont pas de thunes.. c´est tout
jmb74 Posté le 02 mars 2004 à 11:17:13
Debleu, la TSR c´est tip-top
heu c´est pas toi qui te tape des commentaires de matchs de foot foireux^^
sinon j´trouve que les " Mises au point", " temps présent" et compagnie ressemble de plus en plus à capital ou zone interdite...eeeeeerk
Peut-être une question de thunes ( étonnant, en Suisse.. lol) mais peut-être aussi parce que vous avez des présentateurs " simples" qui gardent une certain humilité. Pas de star-vedette incontournable à la Drucker, pas de tête qui enfle à la Arthur, pas de requin marketing à la Dechavanne.
Moi ce que j´aimais bien c´est l´émission où ils comparaient les produits de différents magasins, style la teneur en graisse des viandes chez Migros, Coop, etc.. Bonjour la mise en concurrence!!
cette émission c´est " à bon entendeur".
y´en a une autre aussi qui casse bien la politique, l´actualité etc..
c´est " mise au point" visible sur TV5 ( c´est une émission plutôt bien)
je rejoins ton avis concernant les présentateurs.
tout le monde s´en fout de leur vie privée et de ce qu´ils font en dehors de leur émission...
on les laisse tranquille
Tandis qu´en France tu ne peux pas acheter une revue TV sans avoir un reportage sur les chiens de Drucker, la vie amoureuse de Arthur, les vacances de Benjamin Castaldi, etc etc..
Bref on s´en tape mais bon, les gens en sont friands ( comme quoi la tv-réalité ne fait finalement qu´assouvir le voyeurisme déjà existant des gens
)
Une question, c´est quoi la TSR ? ![]()
Télévision Suisse Romande ( la romandie est le coté " francais" de la suisse, car la suisse est découpée en 3 parties : francais, allemands et italiens)
un concept à la mode aujourd´hui:
vivre par procuration, rêver sa vie au lieu de la vivre!!!
la vie de ces gens, on s´en balance! mais ça marche..
bordel! c´est vraiment révoltant.
surtout qu´ils n´ont rien à dire, ils sont " comme monsieur et madame tous le monde"..
ils ont juste un truc en plus: ils passent à la télé..
ce mot d´ordre est devenu le rêve de beaucoup trop de gens.
Descartes disait: je pense donc je suis..
aujourd´hui on devrait dire: je passe à la télé donc je suis..
jmb74 Posté le 02 mars 2004 à 11:42:19
Tandis qu´en France tu ne peux pas acheter une revue TV sans avoir un reportage sur les chiens de Drucker, la vie amoureuse de Arthur, les vacances de Benjamin Castaldi, etc etc..
Je te rassures en suisse on peux pas acheter une revue TV sans avoir un reportage sur les chiens de Drucker, la vie amoureuse de Arthur, les vacances de Benjamin Castaldi, etc etc.. vu que nos " stars" local sont pas super médiatisé^^
TSR = Télévision Suisse Romande
eheh dactualite tu as raison aussi..
l´influence de la France sur la suisse romande est ENORME.
d´ailleurs tous le monde capte les chaînes françaises chez lui en suisse romande.
( mais ne soyons pas dupes.. le fait qu´il y est un suisse dans chaque émission de télé réalité maintenant, tout comme un belge, c´est évidemment pour gagner de la thune en plus! et berner le public frontaliers..)
habitant genève, je sais ce que c´est " la french influence" ; -)
chez nous, en belgwique, la starification n´est pas de mise non plus...
les gens qui sont " connus" sont reconnus puis ca s´arrète là...
tout le monde se fout de savoir les frasques extra-conjuguale de tel politicien ou présentateur..à la limite, on constate une " starification" de certaines personnes, mais c´est après avoir"éclaté" dans un autre pays...
la maxime disant" nul n´est profète dans son pays " caractérise assez bien la manière dont les choses sont percues...
on verra jamais un présentateur ou un chanteur... se trimbaler avec une cour de gardes du corps, des journalistes hystérique...
y a pas une personne en belgique pour vous donner le nom de la femme du premier ministre ou d´un autre: tout le monde s´en fout et c´est très bien comme-ca
c´est pas dans notre nature, on préfère les gens humbles...
( comme moi)
" habitant genève, je sais ce que c´est " la french influence" ; -)"
Ben.. habitant la frontière, je sais ce que c´est " la swiss influence" . . sur les prix ![]()
lol jmb74! ; -)
mais bon tu peux en tirer partie en travaillant en suisse et là tu auras le bonheur de bénéfier de la " swiss pognon influence"..
et les produits tu les achètes en France..
Skip171, l´esprit Wallon est proche de l´esprit suisse romand si je comprend bien..
j´adore les topics quand ça part en couscous!!
et que ça englobe différent domaines! cool!!
( au fait, en parlant de couscous, le film " Podium" est bien bien sympa avec l´inégalable Benoît Pooleworde, désolé l´ami si j´erreinte ton pauvre nom).
Ben travailler en suisse c´est ce que tout le monde cherche.. pour le pognon.
Mais ce n´est pas si simple. D´abord il y a le problème du permis de travail, pas si simple ( mais bon en juin ca n´existera plus)
Ensuite le trajet : traverser Genève le matin et le soir au milieu du flot des frontaliers ca m´amuse moyennement.
Le cadre de travail ensuite : les frontaliers n´ont jamais été " bien vus" par leurs collègues suisses, j´ai pas envie d´être " l´immigré" d´un suisse
Et puis l´instabilité de l´emploi : la protection sociale est réduite à sa plus simple expression tu peux être viré du jour au lendemain sans qu´on ai besoin de te donner des motifs sérieux, sans préavis, sans dédommagements, etc etc. Pour avoir vécu ce genre de situation sur France j´ai trouvé très confortable de repartir avec un gros chèque pour le préjudice ( licenciement abusif) et d´avoir une grosse structure derrière pour accompagner mon recasement ( assedic, anpe, apec, agence de replacement).
c clair que vu de ce point de vue là jmb74, ça calme fortement..
il faut peser le pour et le contre pour voir si le jeu en vaut effectivement la chandelle..
je ne pensais pas que c´était si difficile..
C´est pas faute d´avoir essayé remarques
Quand j´habitais Annemasse c´était moins contraignant d´aller bosser sur Genève, mais maintenant que je me suis éloigné à 30kms je crains de beaucoup y perdre en qualité de vie ( trop de route).
Ceci dit avec un salaire de frontalier j´aurais pû acheter une maison autour d´Annemasse
Le serpent qui se mors la queue quoi ![]()