Je trouve la manette NGC excellente a part la croix trop petite, le bouton Z mal placé et puis un stick C un peu bizarre, c avec cette manette que les mains reposent le mieux.
Le pad S de la Xbox se place ensuite au niveau du confort avec des gachettes et un 2eme joysticks plus précis mais un bouton noir et blanc peu facile d´acces.
Quant au pad Ps2, c clair que quand on joue à la PSone depuis pas mal du temps, on s´y est fait à cette manette mais je trouve les joysticks trop mous et trop sensibles ainsi que l´absence de gachettes. Je ne la trouve pas non plus très confortable cependant elle est tout de même polyvalente.
Ah oui sinon je dois dire que j´ai eu du mal parfois avec la manette NGC, en effet son joystick principal a comme 8 directions dans lesquelles il peut " se bloquer", c parfois pratique, c parfois génant : je me souviens quand j´avais testé Sonic ADventure 2 avec le pad NGC, j´ai eu besoin d´un temps d´adaptation pour controler Sonic comme je le faisais sur Dreamcast, cette derniere ayant un Joystick complètement libre.
Bah sinon Nintendo a toujours su faire d´excellents pads.
Pour PoP, je pense que question maniabilité, c kif kif entre NGC et Xbox ( a condition d´avoir le pad S avec cette dernière).
Ensuite pour prendre le jeu, fait comme il te plait. J´ai tout de même remarqué que les titres multisupports avaient tendance à suivre ce schéma :
Temps de chargements quasi identiques entre Xbox et NGC, la Ps2 est souvent un peu derrière.
Pour les graphs, il y a souvent un petit plus du coté Xbox avec juste en dessous la NGC puis la Ps2
Question Son, à moins d´avoir un système Dolby Digital 5.1 pour exploiter le Dolby offert par la Xbox, c souvent la même chose entre les 3 versions.
Le Mini DVD de la NGC est moins sujet aux rayures et aux traces.
La sauvegarde est souvent bien plus rapide sur Xbox ( DD oblige) que sur les 2 autres consoles.
Bon voila c vraiment du détail mais bon t a un point où quelle que soit le support, t´auras le même jeu ^^