CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que va devenir le jeu vidéo?

vampirio
vampirio
Niveau 10
18 février 2004 à 10:25:50

:rire: :rire2: je me suistrop tard quand j´ai poste forcement tu allais relever le truc :lol:

enfin relever, je parles du post pas de barbie

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
18 février 2004 à 10:30:20

en plus avec un tel casque je suis certains que les chauves seront avantagés . ...la connection se fera mieu !

non . ....je pense a personne en particulier . ...pour quoi?

jmb74
jmb74
Niveau 10
18 février 2004 à 10:30:53

Et les cheveux bleus sont pas incompatibles j´espère? :rire2:

Djxbox69
Djxbox69
Niveau 8
18 février 2004 à 10:31:24

:rire:

vampirio
vampirio
Niveau 10
18 février 2004 à 10:31:26

il faudra juste retirer certains attributs bleus un peu imposant quoi :lol:

skylaur
skylaur
Niveau 10
18 février 2004 à 10:32:25

" en plus avec un tel casque je suis certains que les chauves seront avantagés . . ..la connection se fera mieu ! "

ptdrrr

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
18 février 2004 à 10:34:52

excuser moi de pourrir votre topic.....mais vous m´aviez l´air un peu trop sérieux :ok:

toute ces reflexions sont tellements subjectives . ...toute industries de loisir connais des hauts et des bas . ..et puis de temps en temps un nouveau réalisateur amene sa pierre a l´edifice ( par ex matrix au cinéma) et instaure un nouveau standar visuelle . ....et ceci jusqu´a l´avancée suivante !

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
18 février 2004 à 10:36:22

waouw! vampirio et skylaur vous avez des avis vraiment pertinents et c´est un plaisir de vous lire ( les autres aussi! mais les derniers messages sont de vampirio et skylaur ; -).
ça devient très intéressant!

justement, que choisir entre pluralisme et élitisme?

la solution " pluraliste" serait la meilleur dans le sens où tous les genre seraient représentés et continueraient à l´être vu que " cette représentation" existerait aussi chez les développeurs de jeux..
hélas, bien souvent, ceux qui tiennent les commandes et les cordons de la bourse ne sont pas forcément ceux qui ont la culture du jeu vidéo la plus grande.. leur but n´est pas forcément d´apporter quelque chose au joueur, de créer un esprit critique vis-à-vis de telle ou telle chose, de le rendre capable de distinguer le bon du mauvais, mais plutôt de gagner de l´argent, seulement!

il y a certes une minorité qui se dégage et qui peut avoir accès au meilleur. mais cette base minoritaire est peu active financièrement car elle ne cherche que le meilleur! il est aussi plus difficile de satisfaire à une exigence, à une attente qu´à un simple joueur lambda qui ne demande qu´à être diverti " sans chercher plus loin"..

mais contrairement au milieu du cinéma ou de la littérature, il n´y a pas ce devoir ou cette possibilité chez les créateurs de jeux de sauvegarder " une image" ou de développer et de susciter chez les joueurs une curiosité pour telle ou telle chose.. ( il y a 2-3 développeurs qui en sont capables car ils sont devenus millionaires grâce à des succès énormes et ils ont acquis la renommée suffisante pour promouvoir une vision plus personnalisée du jeu vidéo, " leur" vision).
mais pour les autres,bien souvent, ils sont dépendants des éditeurs qui imposent des délais et qui préfèrent miser sur la masse. c´est moins risqué, moins cher, moins difficile..

jmb74
jmb74
Niveau 10
18 février 2004 à 10:36:48

Je suis d´accord avec fred :ok:

Je pense que quand on commence à se poser trop de questions, il faut faire un break..

vampirio
vampirio
Niveau 10
18 février 2004 à 10:37:42

:snif2:
en quoi je suis subjectif je ne donnes pas un point de vue pour descendre ou encencé, je dis ce que je penses etre en ce monent

vampirio
vampirio
Niveau 10
18 février 2004 à 10:39:58

c´est ce que je dis plus haut fred et jm: il ne faut pas trop se poser de question mais il faut avoir l´oeil ouvert tout de meme

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
18 février 2004 à 10:40:17

oui jm c´est la ou je voulais en venir....de plus les questions en matiere de jv sont loin d´etre existencielle pour moi.....je prefere de loin philosopher sur l´avenir de la planete ( ecosysteme et politique)car ca c´est vraiment important pour nos enfants . ..c´est pas virtuel

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
18 février 2004 à 10:40:33

d´accord avec toi skylaur: le jeu vidéo doit " toucher" et aller au-delà de la simple stimulation visuelle et auditive.
le visuel et l´auditif ont déjà des rôles " éduquatifs" vu qu´ils permettent au joueur de faire des choix et d´avoir des goûts..

mrx2003: la différence avec l´industrie du cinéma, c´est que de moins en moins de développeurs se risquent à risquer ( lol).. à apporter une vision de la vie ou du futur

" le soufflet" commence à redescendre.. et justement, il ne doit pas redescendre!

jmb74
jmb74
Niveau 10
18 février 2004 à 10:42:26

Ceci dit votre discussion qui part dans des réflexions profondes vaut surtout pour ceux qui recherchent des valeurs importantes dans le jeu vidéo.

A coté il y a tout une frange de joueurs plus " occasionnels" qui ne recherchent que du plaisir de jeu simple. Ca constitue même la majorité à mon avis.

Sachant cela, les éditeurs ne sont pas non plus très incités à se creuser les méninges à la recherche de concepts plus élaborés.

vampirio
vampirio
Niveau 10
18 février 2004 à 10:42:54

oui fred , mais quand meme si on ne parle plus de notre passion , mais plus que de politique ou de vision communautaire de notre planete que je suis loin evidment de rejeter, il faut considerer notre passion que comme un passe temps ? dsl pas pour moi ce qui fait ce que je suis , c´est les juex video, le cinoche , enfin bref toute ma base culturel et c´est ca que je transmet à mes enfants, non pas la passion du jeux video mais la passion de vouloir connaitre . ....

skylaur
skylaur
Niveau 10
18 février 2004 à 10:43:05

clair j´ai essayé d´etre le plus objectif possible... :snif:

alors effectivement on en reviens à ce qu´on aperçoit dans tout les domaines étudiés...

es ce que les JV évoluent par accident... paf un génie qui apporte un truc et qui font que les autres vont le copier ( machin-like)
OU es ce que tout suit une évolution plus lente, plus invisible suivant divers facteurs...

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
18 février 2004 à 10:43:47

Posté le 18 février 2004 à 10:40:17
oui jm c´est la ou je voulais en venir....de plus les questions en matiere de jv sont loin d´etre existencielle pour moi.....je prefere de loin philosopher sur l´avenir de la planete ( ecosysteme et politique)car ca c´est vraiment important pour nos enfants . . .c´est pas virtuel

justement! le jeu vidéo devient un moyen de communication à large échelle dans ce 21ème siècle!
il a pris la place d´autres arts pour une certaine population et à partir de ce moment là il a une mission d´éduquer et de s´imprégner des arts qui l´ont précédés. il a une mission également de faire le lien avec ces autres arts pour que le joueur " curieux" puisse aller rechercher ce qu´il ignore, ailleurs..
le jeu vidéo doit être un moyen de communication ( aussi!)

skylaur
skylaur
Niveau 10
18 février 2004 à 10:45:21

jean marc vient d´expliciter un problème avec l´antagonisme des intérets du mass market et ceux des hardcore gamer avec entre le grand " capital"...

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
18 février 2004 à 10:45:48

skylaur Posté le 18 février 2004 à 10:43:05
clair j´ai essayé d´etre le plus objectif possible...

alors effectivement on en reviens à ce qu´on aperçoit dans tout les domaines étudiés...

es ce que les JV évoluent par accident... paf un génie qui apporte un truc et qui font que les autres vont le copier ( machin-like)
OU es ce que tout suit une évolution plus lente, plus invisible suivant divers facteurs...

eheh skylaur! voudrais-tu dire par là que le jeu vidéo évolue par " sauts qualitatifs"?? ( une sorte de mouvement dialectique`?)

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
18 février 2004 à 10:46:56

oui eternia mais qd je joue a GTA et que je vois les minots de 10 ans y jouer aussi je me dit que c´est peut etre pas les bon moyen d´eduquer !

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive