je vous dit bonsoir ; -)
à demain.
Trash
@ demain Eternia.
RS2, il faut le comparer à PGR2
PGR1 etait excellent le 2, une claque
RS1 etait excellent le 2 sera...j´vous laisse finir
a +
moi g pas fait rallisport 1
souris45 si tu arrive à vivre ta passion comme celà alors tant mieux pour toi...
on dit souvent que les inorants sont bénis...
Mais perso quand je m´impregne d´un monde ( en l´occurence celui du JV), j´essaye de le faire complètement, je me pose des milliers de questions de comment ça marche, comment c´était avant, comment ce sera, quels sont les causes de cette évolution... etc...
C´est comme ça... ma curieusité est insasiable... lol...
disons qu´il faut des deux: vivre sa passion de la plus belle flamme et rester les yeux ouverts: si tu ne cesse de te poser de questions tu oublies qu´au depart tu avais les reponses...si tu ne poses pas de questions tu es prets à croire à toutes les reponses, dur constat
mais c´est comme ca, si je devais faire pareil je devrais pester contre le cinema car à present rine n´egalera le retour du roi et pourtant j´y retournerais, dans la litterature pour moi rien n´egale EA poe et pourtant je lie des nouveaux auteurs etc etc etc
" si tu ne cesse de te poser de questions tu oublies qu´au depart tu avais les reponses...si tu ne poses pas de questions tu es prets à croire à toutes les reponses, dur constat "
ça c´est bien vrai...
Deplus celà ne lui empechera pas d´acquérir les normes, les valeurs du jeu vidéo, acquérir une culture qui viendra modeler entre autre ton jugement sur les JV, donc meme en faisant la sourde oreille... tu n´acquiert pas cette fameuse pillule...
![]()
pourquoi pester que le JV n´as pas suivi l´evolution d´un joueur ou d´un autre ? qu´est ce qui permet de calibrer ca ? et pourquoi il n´aurait pas suivi sa propre evolution comme un etre vivant à part entiere....chaque chose est distincte et si qql chose doit coller à sa peau tt le temps , est ce forcement un bien ?
est ce au joueur de s´adapter aux nouvelles formes de divertissement ou bien à l"ancien" de dire " avant c´etait mieux ?
surement que le jeux avance en tatonnant... exploitant les genres les plus adaptés aux nouvelles possibilitées techniques...
LE fait est que seul les developpeurs peuvent donner une orientation à ce genre, effectivement le joueur à un role lorsqu´il plébiscite tel ou tel jeu, mais c´est un role passif, d´orientation... car le choix d´entreprendre ne nous appartient pas... ou alors si peu...
Peu etre n´es ce pas une mauvaise chose lorsqu´on sait que les harcore ger qui veulent tirer le jv par le haut sont minoritaire...
Les jv sont orientés par les progrès technique, les devs qui utilisent cette technique et les éditeurs qui fiancent les devs...
une interaction de tout ces mondes bien complexe...
effectivement c´est au joueur " actif" de voir le bijoux dans le panier parmis tous ces titres et c´est au joueur " passif" de ne pas voir ce qui se passe et d´accepter...
lorsqu´en 1982/83 l´atari à couler avec sa console le grand public ne voulait plus en entendre parler et n´en n´entendait d´ailleurs plus rien pourtant ce sont les joueurs de chez joueurs qui continuaint à s´eclater dessus....
mais une foi que les géants ont fait leur choix quelle place reste il joueur, on voit bien avec la dreamcast que certain essaye de la faire vivre alors qu´elle est bien morte...
mais d´autres éléments en ont fait sa perte...
un monde où le nerf de guerre est l´argent... comme plein d´autres marché, mais là où c´est problématique c´est que le jv est un art et comme le cinéma il a besoin et est pris par l´argent... tuant souvent la créatitivité mais permettant de grande avancées...
Ce problème qu´on ne rencontre pas dans l´art de la peinture par exemple...
non bien au contraire et c´est plus une tarre de ce siecle epris d´argent.....tous les mileiux culturels sont plus ou moins gangrenes par l´argent mais mon dieu mon dieu apres tout SI, le joueur à le choix, celui de prendre ou pas.....il y aura donc deux grandes masses comme dans tout : la masse principale qui prend ce qu´on lui donne sans forcement connaitre l´histoire de la boite de jeux video ou de l´histoire du titre ( et ca nous donne des trolls qui trainent sur les forums persuader de savoir),et la masse minoritaire plus exigeant mais qui a force de voir " son" tresor surexploiter ou alimenter la masse qui pietine tout sur son passage,les valeurs comme la seve et qui donc se posera en elite , mais est ce forcement mieux ? je ne sais pas..le plurialisme est ce qui fait vivre toute chose ![]()
Voilà donc il serait simpliste de dire le problème c´est l´argent, ca sans argent point d´avancées...
Le problème est que les hardcore gamers sont minoritaires et n´ont pas leur intéret sont toujours bien représentés...
D´où beaucoup de deception chez eux, mais un marché toujours bine portant car alimenté par la masse du grand public...
le mieux serait d´éduqué le grand public, mais sur quelle base au nom de quoi on peut dire que ça est bien que ça... rien, c´est à lui d´acquérir la base culturel qui fait de nous des hardcore gamer... libre à lui de le faire...
pil poil
le noued du problem ![]()
c´est au gars de faire le choix, point . .
le marche s´oriente de maniere general vers le choix mais chacun trouve forcement son bonheur dans la masse de titre : si ce n´est pas le cas il peut laisser tomber le JV
il faudra une révolution technique pour relancer le JV par exemple via un casque qui se branche direct sur tes neurones.....enfin qui stimulera l´activité electrique cérébral !
du coup on ne sera plus passif . ..on ressentira physiquement les actions du jeu et pourquoi pas des émotions
oui par exemple m´enfin perso j´epouve de la " jouissance " dans un titre sui me correspond , apres tout le reste n´est que futilité et evolution
" perso j´epouve de la " jouissance " dans un titre sui me correspond "
c´est vrai tu m´a dit ca lorsque tu as essayer barbie horse adventure pour la premiere fois
Moi j´en connais qui voudront brancher le casque ailleurs.. ![]()
nana mais c´est ce que je disais que un autre topic où on m´avait pris pour un farfelu...
il va falloir une ouverture sur d´autre sens, le jeu est basé sur le visuel et l´auditif il va bien falloir exploiter les autres sens...