CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que va devenir le jeu vidéo?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
17 février 2004 à 22:19:39

Sur AMSTRAD CPC je jouais à SRAM,SORCERY... :)

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
17 février 2004 à 22:20:50

les concepts de jeux qui sont amenés à disparaître devraient être repris dans des jeux à succès pour éviter la perte d´éléments intéressants!

j´espère voir encore longtemps des jeux ou l´on dirige un personnage qui a la faculté de parler avec d´autres, de traverser des villes, d´évoluer..
( cela véhicule une certaine vision de la vie: on acquiert les compétences, les " pouvoirs" en agissant, en faisant..)
une vision bien meilleure selon que celle des jeux où l´on est puissant dès le départ et où l´évolution ne se fait que par le franchissement d´étapes ou de niveaux..

skylaur
skylaur
Niveau 10
17 février 2004 à 22:21:17

moi je serais incapable de te dire le nom des jeux... j´avais 5-6 ans... arf... c´est fou comment ça evolué...

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
17 février 2004 à 22:22:32

moi je me souviens de load runner sur macintosh lisa

sinon oui c 1 peu domage les fases villages devienent de - en - importantes dans rpg

skylaur
skylaur
Niveau 10
17 février 2004 à 22:23:27

Ouias heureuseument qu´il y a encore les jeux de role mais effectivement le grand public n´y accroche pas forcément...
problème d´accessibilité...

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
17 février 2004 à 22:23:39

la série des Y´s c´était un bon moment de jeu également

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
17 février 2004 à 22:24:47

je c pas, prend ff
le 7 les fases villages etaient kan meme assez importantes et le jeu a pluto bien marche lol
mais pour les autres les fases villages etaient moins importantes comme dans le X par ex

bahaman
bahaman
Niveau 8
17 février 2004 à 22:25:11

eternia2 Posté le 17 février 2004 à 22:20:50
les concepts de jeux qui sont amenés à disparaître devraient être repris dans des jeux à succès pour éviter la perte d´éléments intéressants!

j´espère voir encore longtemps des jeux ou l´on dirige un personnage qui a la faculté de parler avec d´autres, de traverser des villes, d´évoluer..
( cela véhicule une certaine vision de la vie: on acquiert les compétences, les " pouvoirs" en agissant, en faisant..)
une vision bien meilleure selon que celle des jeux où l´on est puissant dès le départ et où l´évolution ne se fait que par le franchissement d´étapes ou de niveaux..

:d) ah shenmue, pourvu qu´ils sortent le trois !

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
17 février 2004 à 22:26:30

il y avait même eu un samouraï spirits en RPG!!
et c´était un excellent jeu mine de rien!

mais l´expérience n´a ni été reprise, ni retentée...

un jeu comme dragon ball Z pourrait faire l´objet d´un RPG, hélas.. le genre Baston semble lui être préféré.. ( je trouve quand même qu´il faudrait essayer!).

squaresoft a eu une belle idée en reprenant les personnages de disney pour en faire un RPG ( auquel je n´ai pas joué..)..

les phases de dialogues apportent un réel plus aux jeux vidéo.. j´espère vivement que ceux-ci ne disparaîtront pas

skylaur
skylaur
Niveau 10
17 février 2004 à 22:27:44

clair...
si tu prend un deus ex2 il y a 30000 lignes de dialogues et surprise halo2 en contiendra 20000...

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
17 février 2004 à 22:28:32

les phases villages sont de bons moments!

hélas, pour bon nombre de joueurs ce sont des phases jugées trop lentes, trop passives et moins intéressantes que de bonnes phases d´actions pleines de combats!

( beaucoup de jeux justement, se contentent seulement des phases de combats..).

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
17 février 2004 à 22:28:50

pour dragon il y a eut un rpg sur je ne sais kelle console

sinon pour kingdom c t interessant le melange de 2 genres mais perso g âs tro accroche au syst de combat

sinon shenmue moi ca m´a fait chier perso

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
17 février 2004 à 22:30:14

Halo 2 aura 20 000 lignes de dialogues?
waouw c´est pas mal et c´est heureux! ; -)

mais Halo 2 est un tout grand jeu, comme chaque console n´en connaît que 10 maximum...

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
17 février 2004 à 22:30:37

pour halo2 le style est assez different de deus kan meme

sinon pour les villages ils pourraient les laisser au moins en quetes annexes car les trucs a la ffx genre capture et chimeres purg persi ca m´a gonflé

bahaman
bahaman
Niveau 8
17 février 2004 à 22:31:26

c clair que shenmue, soit tu aime ou pas !

perso, j´ai accroché au concept ( j´ai les deux sur dreamcast ! )

skylaur
skylaur
Niveau 10
17 février 2004 à 22:32:27

ouasi bien sur ça à rien d´un RPG mais savoir qu´un fps va si loin dans les dialogues ( bon après faut voir ce que c´est) mais c´est impressionnat je trouve...

clair que halo2 va nous bluffer...

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
17 février 2004 à 22:33:30

j´espere deja la video etait bien sympa :content:

skylaur
skylaur
Niveau 10
17 février 2004 à 22:33:43

Bon je vous laisse @+++ les gars et bonne soirée...

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
17 février 2004 à 22:35:08

quelque soit ce que l´on peut reprocher à l´un ou l´autre des final fantasy, ces jeux ont le mérite de proposer un scénario, des phases de dialogue, une histoire teintée de divers sources et influences et des villages " différents" avec des modes de vie changeants..
( il y a pas mal d´aspects " culturels" mine de rien). mais justement, ce sont ces jeux-là qui disparaissent.. et se font plus rare.

ou alors, on en reprend les combats et on enlève toutes les phases villages et dialogues car " c´est chiant".. ( je pense le contraire!)

souris45
souris45
Niveau 14
17 février 2004 à 22:37:03

vous vous posez trop de questions quand vous désirez acquérir un jeu. Vous vous posez trop de question quand vous jouez.

moi personnellement quand je m´offres un jeu, j´espère passer de bons moments avec. Une fois qu´il est fini, il est fini, et je passe à un autre jeu en espérant passer autant de bons moments que j´ai passé avec le précédent. Point. Je vais pas chercher la petite bêbete du pourquoi du comment de la chose.

eternia2, tout simplement actuellement tu n´es pas dans ta période jeu, voila c´est tout. Il n´y a rien à chercher. Même à moi ça m´arrive de temps en temps.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)