CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que va devenir le jeu vidéo?

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
17 février 2004 à 21:28:37

eagle_ngs, tu veux que je te parle des jeux que j´ai vu et que j´ai trouvé mauvais et " tous pareils"?

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
17 février 2004 à 21:35:04

les jeux " poussés" ont toujours été rares c´est vrai...
mais c´est ceux-là qui ont fait date et qui ont connu de grands succès ( pour certains pas pour tous, hélas..)!

le succès de tels jeux auraient dû stimuler cet intérêt des développeurs à faire des jeux " poussés" justement..

je suis frappé de voir comme certaines séries ( pourtant connues et reconnues) peuvent sombrer dans la platitude et l´insipide.. Castlevania a connu sa dernière heure de gloire sur psone..
Baphomet était meilleur sur psone ( plus dur, moins " tomb raider").. ( le 3 est tout de même bon, mais il y a laissé quelques plumes malheureusement!).

l´épisode Deus ex ( qui a eu de mauvaises ventes) ne va pas encourager les concepteurs de jeux à faire dans le visionnaire, le créatif et l´original.
hélas..

skylaur
skylaur
Niveau 10
17 février 2004 à 21:39:06

" mais les joueurs " d´avant" ou sont-ils?
ont-ils quitté le navire?"

Non ils sont juste une part minoritaire... et diviser chacun à une vision différente de ce que doit etre le jV

eagle_ngs
eagle_ngs
Niveau 10
17 février 2004 à 21:40:45

eternia2 Posté le 17 février 2004 à 21:28:37
eagle_ngs, tu veux que je te parle des jeux que j´ai vu et que j´ai trouvé mauvais et " tous pareils"?

:oui:

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
17 février 2004 à 21:42:28

; -) eheh tu as réponse à tout skylaur.

ils sont divisés et minoritaires.. c´est vrai!
mais parmi ces " minorités" il doit y avoir des concepteurs qui affectionnent ce style de jeux puisqu´ils continuent à les faire ( encore actuellement).

mais que se passera-t-il le jour où on leur dira que " ces jeux-là" ne sont plus fait pour toucher le grand public, qu´il n´y a plus de place pour ce genre de jeux et que l´on refuse de leur accorder les crédits nécessaires et vitals à l´exposition de leur créativité??

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
17 février 2004 à 21:46:52

je ne m´intéresse plus qu´à une petite catégorie de jeux que je recherche..

castlevania, arc the lad sur ps2 et breath of fire ( je ne sais plus quoi)..
3 jeux qui ont eu un passé glorieux pourtant!! des suites vraiment bâclées et sans intérêts!

ce magasin n´avait plus le jeu " chevaliers de baphomet 3" ( raison invoquée: on s´intéresse qu´aux nouveautés!)

un tactical rpg va sortir sur ps2! un grand jeu assurément..
la plus grande majorité s´en fout.. c´est dommage car ce sont de bons jeux!

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
17 février 2004 à 21:53:53

De ma toute jeunesse à 16ans j´ai été joueur passif ( je ne pouvais jouer sur console de salon chez moi).

De 16 à 20 bientot je m´éclate,j´ai rattrappé mon retard en jeu et console :)

Disons qu´à l´heure actuelle je ne m´engouffre pas plus de jeux qu´avec ma ps1,où là c´etait une boulimie video ludique,quasi 1 jeu par semaine pendant 2ans.

Là j´ai la ps2 depuis juin 2002,oh j´en ai eu des jeux et je la garde toujours avec les sorties RPG Jap qu´il y a :)

Car c´est bien un manque cruel en Europe auquel nous avons a faire...le RPG Jap.

Le plus développé sur Ps2 il reste discret,quand à la NGC que je possède le RPG Jap est une poussière dessus,quand à la Xbox c´est le vide :(

Bon apparemment ça se développe au même train sur Ps2 pendant que le reste ralenti niveau sorties,ça augmente sur NGC pour combler le vide quand à la Xbox elle cible une autre catégorie de gamer avec les RPG online :) ( Dire que les Jap ont FF11 et que des gens en sont déja à 3000H de jeu alors que chez nous on le trouve même pas sur pc...)

Je découvre le jeu online PC sur le génial Battlefield1942,et j´y prend gôut sans en être drogué.

Le online se developpe sur console,magnifique opportunité fournie de son mieux par la Xbox loin devant la Ps2 qui il faut le reconnaitre,même si il croît n´est pas encore aussi répandu...

Mais moi,j´ai déja un bon pc,alors sur mes consoles je veux du jeux offline,de la grande aventure...

Problème alors,les principales sorties Ps2 deviennent online au detriment de ma volonté,et les classiques NGC sont déja acheté/terminé/vendu...

Alors là oui,en ce moment je me dis qu´il n´y a pas tellement de jeu qui me font envie par rapport à avant...et c´est dommage :(

Enfin je campe sur les RPG Jap,en avançant a " Wild Arms 3",en achetant jeudi " FFX-2" et en attendant la sortie de " Disgaea" et en suppliant la sortie de " Front Mission 4"...

Mais je la craint...je la craint cette prochaine génération qui risuqe d´abandonner le jeu offline de plus en plus,et voir pululer des FF11 plutot que des grandes aventures solo ne me fait pas sourire :(

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
17 février 2004 à 21:57:54

moogly25 j´ai la même appréhension que toi...
et j´ai peur de voir tomber dans cette chute les jeux à la front mission et autres tactical rpg!
tout comme les jeux d´aventures ( pourtant européens à la base de la conception!!!!)

eagle_ngs je t´ai répondu ; -)

skylaur
skylaur
Niveau 10
17 février 2004 à 21:59:05

le grand public lui aussi finira par assimiler les codes que nous avons nous meme assimiler...
Donc il devrait toujours y avoir des hardcore gamers en nombre suffisant pour interresser les éditeurs...

mais il est clair que par exemple un chevalier de baphomet exceptionnel à son époque à du mal à trouver un large public car peu connu du jeune public...

sinon eternia2 c´est un plaisir de pouvoir discuter dans le fond du jv...

kermoysanx
kermoysanx
Niveau 5
17 février 2004 à 22:00:04

dans mon cas il y a eu l´avant et l´après dreamcast
la dernière console qui en apparence ne puait pas le pognon
pourtant elle était pleine d´innovations
mais des jeux comme shen mue
skies of arcadia
grandia2
virtua tennis
m´ont vraiment apporté quelque chose que je ne saurais expliquer mais que je ne trouve plus sur les jeux d´aujourd´hui que ce soit ps2 ; gc ; ou xbox
je ne sais pas si il y en à d´autres dans mon cas mais je tenais à en parler

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
17 février 2004 à 22:01:22

" Front Mission" n´est pas assez connu des gens je trouve,c´est quand même ce qui se fait de mieux en T-RPG,avec un scénario géopolitique génial,un choix de personnages,de modellisation du Wanzer...

Cette saga est aujourd´hui complètement eclypsée et on regrette que ces jeux ne viennent pas plus frapper à la porte de l´Europe :(

skylaur
skylaur
Niveau 10
17 février 2004 à 22:05:52

Certains genre ont mal supporter le passage à la 3d... et sont en train de disparaitre...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
17 février 2004 à 22:08:23

Oui :(

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
17 février 2004 à 22:12:38

moi, perso je suis de la generation cul entre deux chaises, snes et play1

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
17 février 2004 à 22:13:31

LOL

skylaur
skylaur
Niveau 10
17 février 2004 à 22:14:37

Moi j´ai connu l´atari, la master system...

Nosssstalllgiiiiie....

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
17 février 2004 à 22:16:09

Moi l´AMSTRAD CPC :snif2:

skylaur
skylaur
Niveau 10
17 février 2004 à 22:16:56

arf ça nous rajeunie pas tout ça... :rire2:

Moogly25