CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que va devenir le jeu vidéo?

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
17 février 2004 à 20:40:18

la " bouteille" comme vous dites, et les attentes qui en découlent ne viennent pas que de notre culture ( petite ou grande) en matière de jeu vidéo mais de pleins d´autres facteurs et domaines.

ce qui fait que nous en parlions ( et que pleins de gens viennent chaque soir sur ces forums pour en parler) prouvent bien que le jeu vidéo ( tout comme d´autres arts) touche ou peut toucher..

skylaur
skylaur
Niveau 10
17 février 2004 à 20:41:44

" vampirio Posté le 17 février 2004 à 20:37:55
à force de marcher on sait plus comment on en est arrive la, à force de respirer on ne sait plus sentir, à force de macher on ne sait plus apprecier......"

:snif: c´est beau ce que tu écrit thierry...

" changer si possible à chaque nouvelle génération de console de référence et donc de type de ludothèque."

ça c´est bien vrai... avoir toutes les consoles permet aussi de s´empregner de différentes cultures, mais financièrement faut suivre ou contourner... *vive les puces*

vampirio
vampirio
Niveau 10
17 février 2004 à 20:42:40

non je ne suis pas d´accord sur ce point :il peut y avoir d´autres factuer à ma presence ici je pourrais tres bine etre sur un forum manga ou cinoche ou encore apolitique , philosophique, bref ce n´est que forum comme un autre.....

vampirio
vampirio
Niveau 10
17 février 2004 à 20:44:33

merci laurent :)

en tout je me refuses perso à perdre de ma ferveur videoludique, si telle est ainsi je preferes revendre tout mon mattos et basta........pourrais je le faire ?

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
17 février 2004 à 20:46:48

d´accord avec toi Skylaur concernant le jeu Ico.

je trouve que les concepteurs de jeux " créatifs" devraient être encouragés dans leurs travaux.
faire des jeux de ce style est certainement plus " risqué" mais ô combien plus enrichissant pour ceux qui en bénéficient..

( quand je vois le gâchis des 2 derniers matrix, j´ai peur pour le jeu vidéo! le scénario a été sacrifié au profit des effets spéciaux et du rendu technique.. le premier opus ( bien moins cher!) était bien meilleur..

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
17 février 2004 à 20:49:05

c´est un forum comme un autre effectivement..

mais le fait que tu viennes en parler ici avec d´autres, c´est ( je le pense) une façon de faire " partager" ton expérience du jeu, ton ressenti ou alors tout simplement connaître des gens qui y jouent comme toi ( certains n´y jouent pas ou peu mais en parlent.. y´en a aussi)

skylaur
skylaur
Niveau 10
17 février 2004 à 20:49:09

Le JV otage de son progrès...
Besoin d´etre gros pour avoir les budgets necessaire pour le tirer vers le haut...
Et la volonté de ceux qui investissent de rentabiliser à tout les couts l´argent investit... et donc de ne pas trop se mouiller...

vampirio
vampirio
Niveau 10
17 février 2004 à 20:51:17

exact eternia, en fait c´est un peu tout ca en meme temps

Galaxy_xenon
Galaxy_xenon
Niveau 8
17 février 2004 à 20:54:41

c vrai kon retrouve plu la magie de lepoque 16 bit et 32bit

vampirio
vampirio
Niveau 10
17 février 2004 à 20:55:41

on peut inverser: on ne retrouve pas la magie actuelle dansles 16 bits

skylaur
skylaur
Niveau 10
17 février 2004 à 20:58:10

c´est clair moi j´ai essayer les jeux auquel je jouais il y a 10 ans et ben la magie elle est plus là, c´est parceque à l´époque on découvrait un monde on était vierge de ses codes, maintenant on a assimilé ses normes ses valeurs... sa culture quoi...

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
17 février 2004 à 20:59:25

eh oui skylaur..
mais d´autres domaines ( avant le jeu vidéo) ou pareille philosophie avait été appliqué se sont " cassés la tronche"..

le jeu vidéo comme toute autre industrie a besoin d´être renouvellée.. et les gens qui deviennent exigents vont devenir de plus en plus nombreux avec la démocratisation du jeu vidéo..
un concept usé jusqu´à la corde aura toujours du succès mais va fléchir! les investissements pour gagner en techniques deviendront de plus en plus élevés et les profits moins grands..

il y a quelques années les concepteurs de jeux avec de grandes ambitions ( notamment celle de " lier" jeu vidéo et cinéma) ou de procurer des émotions ( emotion engine, ça vous rappelle quelque chose?)..

que s´est-il passé depuis?

( il y a des méga productions qui répondent à ces critères effectivement..)

mais ces méga productions ne représentent qu´un faible pourcentage du volume de jeux vendus en tout.. ( c´est triste à dire, mais il semble mieux valoir faire une daube au budget de production faible qu´un grand jeu très cher et ambitieux avec un risque important de se planter si d´aventure le jeu ne se vendait pas conformément aux prévisions)..

vampirio
vampirio
Niveau 10
17 février 2004 à 20:59:44

:ok: sky pil poil

on retrouve pas la magie des ecoles d´il y a 20 ans , c´est exactemnt pareil, la nostagie c´est bine de ne pas oublier, c´est moins bien de ne pas evoluer

skylaur
skylaur
Niveau 10
17 février 2004 à 21:05:10

heureusement qu´il y aura toujours des jeux comme deus ex...

Mais il est vrai qu´aujourd´hui les jeux sont de plus en plus cher à faire...
MAis en meme temps les joueurs sont de plus en plus nombreux, le jeux vidéo c´est démocratisé... grace à la playstation notament... ce qui en fait un marché très juteux... mais es ce une bonne chose... oui dans le sens où le jeux à connus d´énorme progrès, les invetisseurs s´y bousculent pour y entrer, microsft n´aurait pasn fait le box si le marché n´était pas si énorme, mais en contre partie effectivement les jeux deviennet trop grand public, trop homogène...

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
17 février 2004 à 21:05:44

effectivement on a évolué c´est clair ; -)

mais pourquoi donc le jeu vidéo ne suit pas aussi NOTRE évolution??
( par exemple en proposant des jeux destinés aussi à ceux qui ont suivi cette évolution du jeu et qui cherche autre chose?)

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
17 février 2004 à 21:08:15

deus ex est extraordinaire! c clair..

mais pourquoi de tels jeux sont-ils si rare??

un tel jeu devrai pousser d´autres développeurs à faire des jeux comme cela. si ce n´est encore meilleur..
ce sont des jeux " moteurs"! pourquoi personne ne veux les suivre??

un jeu vidéo pourrait même être visionnaire, n´est-ce pas d´ailleurs une de ces missions?
imaginer le futur.. partir de la réalité actuelle et imaginier la suite?

skylaur
skylaur
Niveau 10
17 février 2004 à 21:11:51

deus ex par exemple c´est pas bien vendu...

On en revient à ce que je disais... un marché du jeu vidéo plus grand, popularisé... mais aussi les jeux sont de plus en plus destiné à cette nouvelle masse... des jeux de plus en plus grand public

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
17 février 2004 à 21:14:59

c´est tout de même triste qu´un tel jeu se vende mal!!

le jeu " grand public" comme tu dis, risque de tuer l´innovation et une part de la magie et du charme du jeu vidéo..

mais les joueurs " d´avant" ou sont-ils?
ont-ils quitté le navire?

il ne s´agit donc pas d´une évolution mais d´une révolution si le jeu vidéo change ainsi..

eagle_ngs
eagle_ngs
Niveau 10
17 février 2004 à 21:15:55

Ah ca fait plaisir de voir des topics comme ca...
Depuis quelques temps, je cherchais la marque de maturité du forum xbox, on voit qu´il reste encore quelques gens " censés".

Mais voila je n´ai lu que la premiere page donc excusez moi si mes questions on déja étées posées...

Eternia2: peut-tu citer les titres auquels tu fais allusion?

Il me semble qu´il a toujours fallu faire le tri dans les jv et que les jeux " poussés" on toujours été rares non?

:ok:

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
17 février 2004 à 21:20:59

PoP semble faire partit des jeux dont on parle non?

" On a beau pester contre les caméras cocaïnomanes et les combats brouillons, rien ne doit vous empêcher d´embrasser cette aventure majestueuse, véritable démonstration de savoir-faire signée Ubi Soft Montréal. Entre un level design qui relève du génie, un principe de retour en arrière utilisé judicieusement et une jouabilité d´une rare souplesse, Prince of Persia : The Sands of Time est une ode à la simplicité et à l´intelligence, une expérience marquante qui fera date dans le jeu vidéo. Cette version Xbox a même le mérite d´être plus fluide et détaillée que la mouture PS2. On aurait juste aimé que l´aventure soit plus longue, avec un peu moins d´indices facilitant la progression, mais même en l´état, Prince of Persia : The Sands of Time est l´un des jeux de l´année, et même de cette génération"

9/10 gamekult

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance