CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DISQUE DUR QUI DU BRUIT !!!

tuning465
tuning465
Niveau 8
16 février 2004 à 11:53:34

Jai une xbox 1.0 acheter en france des sa sorti . Et le probleme ( qui pour moi en est un ) c´est qu´on entend le bruit du disque dur pendant les chargements ou au demarrage de la box . Comment faire pour couvrir ce bruit ? Car chez des amis qui ont une box acheter en 2003 on entend par un pet le dd . On entend justele ventilo . Merci de poster vos solution au plus vite

jmb74
jmb74
Niveau 10
16 février 2004 à 11:56:52

Ben ouais c´est clair, c´est super vachement urgent comme problème :-d

tuning465
tuning465
Niveau 8
16 février 2004 à 11:58:11

le SAV pourai pas reparer ca ?

jmb74
jmb74
Niveau 10
16 février 2004 à 11:59:17

Ben ca m´étonnerait, tant qu´il est fonctionnel, le bruit c´est un problème plus subjectif..

J´ai plusieurs disque durs à la maison, ca va du silencieux au bruyant aigü mais dans tous les cas ils fonctionnant alors que veux tu faire..

PMerdouille
PMerdouille
Niveau 4
16 février 2004 à 12:03:10

Tu veux couvrir le bruit ? ??
C´est claire que ta XBox à un probl. Sa m´étonerais que l´on puisse la réparer, mais ma soluce va te parettre conne, mais ta qu´à mettre de la zic... c´est tout con mais pour couvrir le bruit je ne vois que ca ( sans la mettre en surchauf).
@ + ! !!

:ok: Petite-Merdouille :ok:

OL51
OL51
Niveau 10
16 février 2004 à 12:04:58

:lol: g le meme probléme

trash30
trash30
Niveau 10
16 février 2004 à 12:05:59

Comment une phrase sans de verbe c impossible a mais on s en fout parceque c ´est vite

Vous aussi apprenez a parler le djeunz ne mettez plus de verbe dans vos phrases...

richy008
richy008
Niveau 6
16 février 2004 à 12:06:26

je compatis avec toi car moi c pareil

et jai vraiment en vie de la pété quand elle fait ce bruit

en plus elle plante souvent en disant que le cd est sale alors que le probleme ne vient pas de la

mais moi je met de la musique derriere(du hard rock) comme ca je menerve pas

OL51
OL51
Niveau 10
16 février 2004 à 12:07:26

moi ossi ca plante ( fifa et gta) :ouch:

wapup
wapup
Niveau 60
16 février 2004 à 12:09:34

ben tout depend du bruit.
parce que le bruit peut etre mecanique, comme un plateau qui à une poussiere ( si si) ou meme un peu deformé, ou la tete de lecture qui gratte, ça peut etre beaucoup de chose, perso je pense que la SAV peut faire quelque chose.

trash30
trash30
Niveau 10
16 février 2004 à 12:11:23

La tete de lecture qui gratte ? ?
Et elle graterait koi la tete de lecture du DD ? ??

OL51
OL51
Niveau 10
16 février 2004 à 12:11:56

t diférente explication de bruit sont trop :lol:

jmb74
jmb74
Niveau 10
16 février 2004 à 12:11:57

C´est pour gratter la puce bien sûr ( que t´as dans l´dos) :rire:

trash30
trash30
Niveau 10
16 février 2004 à 12:14:24

Petite info sur le fonctionnement d un DD:
La " tete de lecture" ne touche pas les disques, on dit qu´elle " vole" au dessus et lit les informations magnetiquement.
Un plateau deformé:
DD HS !
Un Disque pousserieux:
DD HS passke au cas ou t´as pas remarqué les boitiers sont hermetiques donc si il y a une poussieres:DD ouvert=DD mort
Une tete de lecture qui touche un disque:
DD super-HS ! !!!

jmb74
jmb74
Niveau 10
16 février 2004 à 12:18:12

Les têtes de la plupart des disques durs ne touchent pas ( et ne doivent pas toucher ! ) les plateaux lorsque ceux-ci fonctionnent en mode normal. Lorsque le disque n´est pas sous tension, toutefois, elles se posent dessus dès que les plateaux s´arrêtent de tourner. Lorsque le disque dur est sous tension, un coussin d´air très fin maintient chaque tête à une distance infime en dessous ou au-dessus des plateaux. Si ce coussin d´air est interrompu par une particule de poussière ou un choc, les têtes risquent d´entrer en contact avec les plateaux alors qu´ils tournent à pleine vitesse.

Lorsque ce contact est suffisamment violent pour endommager le disque dur, il se produit un écrasement de tête ce qui peut provoquer la perte de quelques octets de données, voire la destruction totale du disque dur. La plupart des plateaux de disques durs sont dotés d´une couche de lubrifiant et de surfaces renforcées qui leur permettent de résister aux " décollages" et aux " atterrissages" des têtes ainsi qu´à un certain nombre d´incidents.Les plateaux étant scellés et inamovibles, la densité des pistes peut être très élevée. Les plateaux de la plupart des disques comptent 3 000 pistes par pouce, voire davantage.

Le module d´assemblage des têtes de disque, qui contient les plateaux, est assemblé et scellé à l´abri de la poussière et dans des conditions de propreté absolues. Les sociétés qui assurent la réparation ou le remplacement des modules d´assemblage de têtes de disque étant peu nombreuses, ce type d´intervention peut se révéler très coûteux.

Il est toutefois intéressant de savoir que des techniciens en informatique en cours de formation laissent des disques durs tourner sans couvercle pendant plusieurs jours et même qu´ils ôtent et remettent en place ce couvercle pendant qu´ils fonctionnent, et que ces disques durs demeurent parfaitement capables de stocker des données, que leur couvercle soit ouvert ou fermé. II est bien entendu déconseillé de procéder à pareille expérience et ces techniciens ne prendraient eux-mêmes pas le risque d´agir ainsi avec des disques durs de grande capacité et par conséquent coûteux.

wapup
wapup
Niveau 60
16 février 2004 à 12:19:22

c´est les differente possiblité.
vous avez deja ouvert un DD ? :)

trash30
trash30
Niveau 10
16 février 2004 à 12:20:30

oui
www.bastdesign.fr.st
les photos !

jmb74
jmb74
Niveau 10
16 février 2004 à 12:23:35

Oui j´ai déjà ouvert un DD, m´enfin sans aller jusque là tu trouves tout ce que tu veux sur le net :oui:

wapup
wapup
Niveau 60
16 février 2004 à 12:24:33

bah j´ai tellement de DD eclaté que j´me suis deja amusé à faire pas mal d´experience :-d

jmb74
jmb74
Niveau 10
16 février 2004 à 12:25:49

Sinon ya aussi le lancer du disque :rire2:

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy