CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doom3 ça sens le roussi...

skylaur
skylaur
Niveau 10
12 février 2004 à 19:23:13

. .. ça sens le roux aussi... ok c´était une vanne de merde, mais je l´avais lu dans joystick et je mourrait d´envie de la sortir... voilà pour la parenthèse ( ) . .. c´est bon j´arrete je vous dis...

Bon moi j´essaye juste de détendre l´atmosphère car j´ai pas de bonne nouvelle à apporter...
Doom3 sur xbox va etre amputé, refait pour pouvoir tourner dans de bonnes conditions sur xbox... :snif:

http://www.nofrag.com/news/fev2004/12/9820.html

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
12 février 2004 à 19:28:34

bah ils disent plus kil sera adapté a la console car c une maniabilité un peu differente

Ugoboss
Ugoboss
Niveau 10
12 février 2004 à 19:31:41

C´est assez logique que Doom3 soit amputé sur xbox par rapport à la version PC!
Qui en doutait?

skylaur
skylaur
Niveau 10
12 février 2004 à 19:31:47

ils disent qu´il y aura moins d´ennemis alors que sur pc il n´y en aura aps des masses pour rendre l´expérience plus survival horror, a la fin combien il va en rester... bon ben faut voir... mais moi je dis c´est pas encourageant...

kenman
kenman
Niveau 10
12 février 2004 à 19:32:04

fallait sen douter... et pour HL ce sera surement la meme rengaine

skylaur
skylaur
Niveau 10
12 février 2004 à 19:33:11

" Ugoboss Posté le 12 février 2004 à 19:31:41
C´est assez logique que Doom3 soit amputé sur xbox par rapport à la version PC!
Qui en doutait? "

pas moi mais je pense que s´il modifie trop le jeu c´est pas cool... faudrait pas qu´il ne nous l´aseptise trop...

Zratul
Zratul
Niveau 10
12 février 2004 à 19:34:36

Bon pas trop de soucis je pense. On le savait bien que Doom III Xbox pourrait pas être fidèle à un Doom III Athlon 64 3400+ avec une Radeon 9800XT lol mais bon il parlent surtout d´un réarrangement et pas d´une amputation.

Et puis faut pas oublier que les développeurs PC n´ont jamais réussi d´excellentes conversions pour la simple et bonne raison qu´une optimisation doit se faire très profondément dans le moteur, malheureusement cela allongerait énormément le temps de développement.

Quand on voit par exemple Max Payne 2 qui rame et est tout moche sur Ps2, mais qu´on voit par exemple un GT4, on se demande si c la même console qui fait tourner les 2.

Donc c dommage mais c comme ça, c pour cela que je pense que Halo2 a de grandes chances d´être plus beau que HL² et Doom III ( je parle des versions Xbox) car il a été pensé dès le début pour la Xbox contrairement aux 2 autres qui sont des conversions.

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
12 février 2004 à 19:34:52

oui biensur
mais tu peux pas adapter le jeu tel kel sur consoles car c pas la meme maniabilite kom g di

Ugoboss
Ugoboss
Niveau 10
12 février 2004 à 19:38:28

mais là tsokoa il ne sagit plus que d´un simple portage de maniabilité clavier/souris > pad!
Je cite :" En d´autres termes, DOOM 3 sur Xbox sera un jeu plus lent et avec moins d´ennemis."
Et comme un des commentaires du site le dit " déja que le jeu est lent sur pc, si ils le ralentissent encore + sur xbox..."

Enfin on verra, je crois qu´on a encore quelques mois devant nous avant de voir une version xbox :snif:

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
12 février 2004 à 19:41:07

pour la lenteur je c d´autant que le jeu a un fps assez bas sur pc deja
pas mais pour les ennemis la c plus normal

skylaur
skylaur
Niveau 10
13 février 2004 à 09:00:48

franchement ça me rassure pas trop que le portage soit effectier par un studio tier dont je n´ai jamais entendu parler... :peur:

jmb74
jmb74
Niveau 10
13 février 2004 à 09:06:58

Bah c´est clair qu´un jeu comme Doom3, dont on sait déjà qu´il faudra une sacré foutue bonne config pour tourner correctement sur PC, ne peut pas être strictement identique sur une console maintenant vieille de 2 ans! A la limite essayez d´imaginer Doom3 sur un PC vieux de 2 ans, ca va déjà pas être le top.

Et comme l´a dit Zratul, il faudrait aussi que le moteur soit profondément adapté pour la Xbox ( DirectX ne fait pas tout..).

skylaur
skylaur
Niveau 10
13 février 2004 à 09:13:20

Ouais et moi ce qui me gène le plus c´est qu´ils nous prennent vraiment pour des cons:
" carmak dis que doom3 sera identique à la version pc qu´il tournera à 20000fps et que demain bison futé annonce une journée classé verte idéal pour partir à la neige...
Sinon l´horoscope de carmack aujourd´hui tout ira bien pour tout le monde, c´est les vacances pour tout le monde..."

:-d

jmb74
jmb74
Niveau 10
13 février 2004 à 09:15:35

Oh ben tu sais il faut bien qu´ils vendent leur produit, ca c´est l´approche commerciale habituellement optimiste ( voire malhonnête) :sarcastic:

skylaur
skylaur
Niveau 10
13 février 2004 à 09:19:15

Ouais je sais mais la pillule à du mal à passer quant à doom3 enfin on va se rassurer en se disant que ce jeu risuqe d´en decevoir beaucoup...
Ben ouais quand on voit carmack dire qu´il préfère se consacrer à optimiser son moteur que de se pencher sur le level design ça fait peur...

jmb74
jmb74
Niveau 10
13 février 2004 à 09:20:27

Ben ptêt que le level design est fignolé depuis longtemps :)

Djxbox69
Djxbox69
Niveau 8
13 février 2004 à 09:22:35

Ptet benk oui ptet ben knon!

jmb74
jmb74
Niveau 10
13 février 2004 à 09:23:59

:-d Tu serais pas Normand toi? :-)))

skylaur
skylaur
Niveau 10
13 février 2004 à 09:25:12

oui je l´espère mais vu que le moteur n´est finie que depuis un an, qu´ils y travail dessus que doom3 ne sera qu´une vitrine pour vendre leur super moteur qui tue tout...
J´espère qu´ils ont une bonne équipe en charge de faire le jeu...

jmb74
jmb74
Niveau 10
13 février 2004 à 09:25:56

Peut-être que tout simplement il ne faut pas trop attendre ce jeu :-d

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo