C'est marrant que tout le monde réponde à côté: on n'a pas demandé "quels sont vos jeux ?" mais "combien de jeux avez-vous ?"... Nuance !
Bon, sinon, j'en ai 183 exactement, et tous originaux s'il-vous-plaît !! ![]()
Au fait petitchatpersan: tu en as combien aujourd'hui ? Tu en achètes encore sur Xbox ?
ben pour être franc, je n'ai pas acheté de jeux xbox depuis que j'ai ma 360 , donc depuis fin décembre , mon dernier jeux bobox acheté est forza motorsport le 20 décembre dernier mais je promet d'en acheter d'autre (a condition qu'ils soient compatible sur 360)
Longjohn
Je tiens à te dire RESPECT
... Avoir 183 jeux et tous originaux, là je suis en train de me demander si tu veux pas être mon ami !!!
De mon côté je totalise 103 jeux mais tous sur le hdd de ma bobox. C'est vrai que ca le fait beaucoup moins quand tu es collectionneur, il n'y a pas ce côté fétichiste...
![]()
J'ai 85 jeux xbox, 15 jeux ps2 et 6 jeux de psp
un total de 106 jeux pour le moment Tous original dont 2 jeux de xbox pas terminé... et 3 jeux de psp pas terminé ![]()
bonsoir! bon je vais officiellement me couvrir de ridicule, je commence par les originaux, j'ai 30 jeux 360, j'en ai fini un seul (the orange box) a peu pres 27 jeux dreamcast (fini 5) j'avais 34 jeux xbox originaux avant de revendre (fini 4) jai 12 jeux ps2 (fini aucun) 4 jeux gamecube (fini zero je viens de l'acheter) 4 jeux psp (fini 1) sinon jai bien 80 jeux xbox 1, 35 jeux dreamcast, et 160 jeux psp ( j'y joue pas mais je collectionne) en fait j'attaque des jeux mais je vais jamais vraiment au bout, pire j'ai pas encore deballé des jeux (armored core 4, gta4, mojo, the red star, runaway) et le truc c'est que j'adore acheter des jeux d'occaz pas cher et bien, j'arrive pas a m'en empecher!! c'est grave docteur??? ![]()
pourquoi te couvrir de ridicule ?
acheter des jeux et pas les finir c'est un peu idiot
c'est pour ça
mais j'aime beaucoup diversifier les experiences ludiques
longjohn
cher confrère ,
permettez moi de vous adresser le patient Segaloup, 21 ans, aux antécédents d'amour de bornes d'arcade , qui consulte ce jour pour une schizo-jeuxvidéo-phrenie.
ce jour, le patient est en bon état général, bonne coloration cutanéomuqueuse, constantes vitales correctes, présente une confusion jeux vidéotionnelle ainsi qu'une manettophilie.
par ailleurs l'examen somatique ne révèle aucune anomalie.
faute de place et de moyens d'investigation dans notre unité , je vous l'adresse pour une meilleure prise en charge.
confraternellement.
mdr l'hospitalisation d'office
en tout cas j'espère que les frais ne seront pas excessifs car ma mutuelle rembourse tres mal les frais occasionnés par le jeux vidéo
ah oui j'oubliai j'ai acheté la ps2 uniquement pour les singstar je risque de me retrouver à l'isolement???? ![]()
t'inquiete pas , t'es pas le seul à "commettre" ce genre de "délit" . j'en ai récemment chopé une juste pour faire les Buzz (le grand quiz et le mega quiz ) !
le probleme c'est que j'ai acheté la ps2, j'ai acheté les buzzers mais j'arrive pas à trouver le jeu en lui même !!!!!!!!
les buzzers peuvent toujours te servir srachid si tu veut faire un question pour un champion en famille ou avec des amis
![]()
petitchatpersan
en fait l'idée d'acheter ce jeu m'est venue en faisant justement Question pour un Champion avec mon père. à la fin de l'emission on ne savait pas qui avait le plus grand nombre de bonnes reponses , alors je lui dis qu'on se fera un Question pour un Champion à la maison.
j'ai essayé la version PSP et le concept fun m'a bien plu.
j'ai commencé par acheter les buzzers, j'ai ramené une ps2 et ........ j'arrive pas à trouver le jeu !
en fait petitchatpersan , on dit que tu peux utiliser cet accesoire (les 4 buzzers) tout seul, que tu t'amuses bien avec et que ...... chaque fois un de tes plusieurs chats persans gagne . c'est vrai ?

oui mais il fait des multipads et une grande réserve de donuts chocolat pour tenir toute la soirée ![]()
lol j'ai aussi faillit acheter buzz, pour 16 euro t'avais 4 buzzer + le jeu mais j'ai pris singstar legend avec deux micros pour le meme pris a intermarché, et oui moi j'achète pas les jeux a micromania, je vais les acheter a l'intermarché du coin
je sais c'est pathétique
sinon pour la ps2 pour lire les backup ya un exploit qui s'appelle freemcboot, faut voir sur metagames ![]()
nah, moi j'ai payé les buzzers à l'equivalent de 12€ en occaz' (et je croyais que c'etait un bon prix)
pour les backups, je vais faire pucer ma console. j'insite personne au piratage, je precise que j'ai bien cherché le jeu mais je ne l'ai pas trouver. et puis vous devez savoir que la pose d'une puce dans une ps2 comme la mienne (une 30004, le premier modele autrement dit) est comme une bombe à retardement : la lecture des dvd lachera au bout de 1 mois en moyenne et votre ps2 ne lira que des cd apres !!!!! alors je vous déconseille de le faire.
quoi? pourquoi je le fais alors ? et ben c'est pour jouer à Buzz ne serais ce que -justement- pendant un mois !
je te conseille fortement la carte memor32 (achete sur foxchip) elle fait office de puce externe, apres tu patch les iso et c'est partit! perso c'est ce que j'ai fait, ai pire si tu mets la puce prend un adaptateur reseau et mets un disque dur comme ça pas de soucy pour la lentille ![]()
Oups, j'ai pris du retard on dirait...
Bonjour à tous !
Alors dans l'ordre:
- Divus1: merci camarade, toute cette collection est due à de la patience, du temps (5 ans depuis l'achat de ma Xbox, à peu près) et du hasard ("Ooh !? Un Breakdown à 6 €, cool !")
En fait, j'ai exagéré, sur le tas j'ai 4 jeux "pas-tout-à-fait-originaux", mais c'était des cas de force majeure, des imports que je voulais essayer: KoF 2003, KoF Neowave, Marvel Ultimate Alliance et Mortal Kombat Armageddon... Mais je n'ai pas cité ceux que j'ai en double, une quarantaine à peu près, ni ceux que j'ai revendu (une dizaine...) ![]()
- cher confrère Dr Srachid, le cas que vous me suggérez présente une pathologie certes rare, mais néanmoins typique d'une certaine catégorie de gamers: les collectionniteurs aigus, atteints du syndrôme de "tempus fugit", couplé à une grave "nullicis gamis". Autrement, ces gamers souffrent intensément, car leur inconscient les pousse à vouloir jouer, donc consomment et accumulent les jeux, mais leur nullité naturelle, leur manque de patience et leur manque de temps pour se consacrer aux jeux font qu'ils n'en terminent que peu, et se lassent des autres rapidement...
Cher confrère, pour évoquer aussi bien ce syndrôme, je crains hélas d'en souffrir. Je préconise donc une cure intensive de jeux Wii, adaptés à ces cas extrêmes: un jeu Wii est curatif: très court pour pallier le manque de temps, très facile à jouer car adapté aux 3-5 ans et 80-85 ans, et suffisamment mauvais pour faire passer l'envie de les acheter et les collectionner.
Voilà cher Dr Srachid, n'hésitez pas à me faire part de vos opinions quand à mon diagnostic...
-segaloup: t'inquiète, tu n'es pas un cas isolé, j'ai moi-même gardé ma PS2 pour Maximo 1 et les King Of Fighters, principalement... ![]()