CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

gta double pack vaut le coup ?

fapot
fapot
Niveau 8
09 février 2004 à 12:06:31

En fait , vaut il le cout si je ne jouerait , je pense qu a gta vice city , car j avais la ps2 et gta 3 , je le connait par coeur . Le pack vaut il le coup que pour un jeu ? Il y a il des nouveauteés notables ? Conseiller moi si ca ne vaut pas le coup sur un autre jeu . Merci d avance :ok:

xlolo
xlolo
Niveau 10
09 février 2004 à 12:45:09

ben vc est trop pur alors oui, sa vaut le coup!

pierreonxbox
pierreonxbox
Niveau 10
09 février 2004 à 12:48:21

tu trouvera des tests sur plein de site sinon vas voir sur http://www.central-game.com
sinon, perso je trouve le jeu plus beau, et jouer avec sa zic, c´est " cool" bref jette toi dessus si tu a aimé le 3 et que tu veut essayer le Vice City.
Bref que du bon.

xlolo
xlolo
Niveau 10
09 février 2004 à 13:30:57

sinon, moi je lai testé sur http://www.uzinagames.fr.tc

je v te le copier ici, att 2min

xlolo
xlolo
Niveau 10
09 février 2004 à 13:32:21

GTA Double Pack

Grand Theft Auto : Vice City

Retardé du 14 décembre au 2 janvier, pour prolonger l’exclu temporaire avec Sony, le pack Grand Theft Auto comprenant les deux derniers hits de Rockstar débarque enfin chez nous, possesseurs de Xbox ! Sa recommandation PEGI est aux plus de 18 ans et les âmes sensibles devront s’abstenir. Je vais tester ce pack en 2 parties : tout d’abord, je vais vous rédiger le test de Vice City et ensuite celui de GTA III. Le pack en lui-même obtiendra une note à la fin des deux test…

Commençons par rappeler le concept et le scénario de Vice Ctiy : vous incarnez un bad boy charismatique qui débarque dans la ville après quelques années passées en taule. Vous allez avoir à effectuer beaucoup de missions ( une quarantaine) allant du chauffeur de taxi à l’assassinat d’un gang voisin en passant par le vol d’un bateau… Tout ceci vous rapportera de l’argent pour acheter des armes ( dont beaucoup de nouvelles font leur apparition, des bâtiments ou un chantier naval par exemple). Dans certaines de vos conquêtes, vous pourrez garer vos voitures. Mais ce qui fait la force des GTA, c’est leur ambiance et notamment les doublages, musiques, cinématiques remarquables : on s’y croirait presque ! D’autre part, le but de GTA, c’est de servir l’injustice, de commettre des crimes et de vous balader dans un ville immense où tout est permis ! Car dans Vice City, vous pourrez voler des voitures, des bateaux mais aussi des motos et scooters qui sont une innovation majeure par rapport à GTA III. Le gameplay est vraiment très varié et vous deviendrez flic ou ambulancier si cela vous tente !

Bon, revenons en au jeu en lui même et abordons certains points. Tout d’abord le scénario vous met dans la peau de Tommy Vercetti, qui vient de passer 15 ans en prison. A la sortie, la solitude est présente, tous les crimes commis à Liberty City qui font de lui un des plus grands gangsters ne sont plus que de lointains souvenirs. Bien que sortant de prison, notre héros à tout de même envie de se refaire un nom. Alors il débarque à Vice City.

Le gameplay, quant à lui bénéficie d’une grande maniabilité par exemple à bord des voitures ou l’accélérateur et le frein sont attribués aux gâchettes. La conduite devient alors intuitive. Les phases de tir ne sont pas non plus très compliquées : la gâchette L vous permet d’enclencher la visée automatique tandis que les tirs s’effectuent avec la gâchette R. Pour courir, il vous suffit de presser A et vous taperez un sprint court au début mais plus long au fil de l’entraînement. Ensuite, je trouve la conduite en bateau certes agréable mais pas au top. Il est vrai que les virages ne se font pas aussi facilement que sur une voiture et c’est normal mais j’aurai préféré pouvoir tourner plus aisément. Enfin, parlons de l’hélicoptère où il n’y a aucun problème. Les gâchettes vous font prendre de l’altitude et vous avancez, tournez très simplement.

La durée de vie est assez énormissime : toutes les missions principales dont certaines sont assez ardues vous prendront beaucoup de temps. En effet, la difficulté est assez bien dosée et autant au tout début on vous demandera de casser une voiture, autant, les missions finales deviennent tout de suite plus difficiles. A cela s’ajoutent les nombreuses missions annexes et les missions à bord de véhicule comme les taxis, les flics ou les ambulanciers. J’allais oublier, le jeu vous propose de récolter 100 paquets cachés dans Vice City. Ce défi est géant et vous gagnerez entre autres un lance-roquettes, le minigun ou le lance-flamme. Mais il ne faut pas oublier que dans GTA, vous avez une liberté totale de mouvements : vous faites ce que vous voulez ( comme par exemple braquer une banque, rouler sur des passants, buter la prostituée d’en face…), quand vous voulez, où vous voulez.

Ensuite la bande-son est variée et vous entendrez nombres d’artistes des années 80 tel que Michael Jackson par exemple pour ne citer que lui. Les bruitages sont nombreux comme le téléphone, les bruits de freins, de tirs, d’explosion ou encore de fin de mission. Mais le fin du fin, la cerise sur le gâteau, le must, c’est la possibilité d’écouter vos propres morceaux via le disque dur de la console. Car malgré que le jeu ne propose pas moins de 8 stations de radio différentes, c’est quand même mieux d’écouter ce que l’on aime !

Les graphismes ont étés retravaillés par rapport à la version Playstation 2, les effets de coucher de soleil sont lumineux et les explosions assez hallucinantes. De plus, si votre voiture explose et que vous vous trouvez à l’intérieur, vous mourrez, quoi de plus normal me direz-vous ! Ensuite, lorsque vous tuez quelqu’un grâce à votre tronçonneuse ou que vous renversez une prise d’eau, vos recevez des gouttes d’eau ou de sang dans la figure. Le problème, c’est quelques bugs, soit de la caméra, soit de collisions : par exemple vous rentrez dans une voiture alors que vous traversez un pont et vous tombez à l’eau alors que la collision n’était qu’un léger choc ce qui vous oblige par exemple à recommencer une mission.

L’IA est assez bonne, les ennemis ne sont pas stupides et ne vous feront pas de cadeaux. Alors quand vous êtes recherché par la police et par l’armée, il faudra mieux faire repeindre votre voiture si vous voulez leur échapper.

En conclusion, le jeu est une pure bombe, le 1er hit de l’année sur Xbox. Je vous laisse attendre quelques jours pour la deuxième partie du test du Double Pack Grand Theft Auto et ainsi connaître le verdict ! Attendez-vous aussi à une soluce, des cheats codes et tout pleins d’autres trucs…

Par Xlolo

© UzinaGames 2003 - 2004 | Toute reproduction complète ou partielle est interdite.

gta-singha
gta-singha
Niveau 8
09 février 2004 à 13:33:00

bien sur qu´il vaut le coup, meme si tu joue seulement a vice city :ok:

wapup
wapup
Niveau 60
09 février 2004 à 13:33:02

si tu l´as deja, ça vaux pas le coup.

Sous forums
  • Gameboy Advance