CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pgr2 superieur a un gran turismo?

SoulRaclure
SoulRaclure
Niveau 10
04 février 2004 à 03:45:14

jai les grand turismo et jy joue jamais et j hesite a les revedre pour prendre pgr2 ca vaut la peine?
ya bien sur de superbes replays dans pgr2 non?

Shark_QC
Shark_QC
Niveau 9
04 février 2004 à 03:50:42

c´est différent comme style de jeu. Va le louer en premier avant de dépensser ; )

Broody
Broody
Niveau 10
04 février 2004 à 03:54:18

lol un jeu pour un reaplay. je revend rien jA´chete car je collect.

SoulRaclure
SoulRaclure
Niveau 10
04 février 2004 à 04:03:14

j habite la france ici on loue pas sauf dan des vides cluba la campagne peut etre
alors pgr2 est il plus beau etaussi realisteq un gt? avec autant de voitures interessantes et de eaux replays?

Broody
Broody
Niveau 10
04 février 2004 à 04:08:31

on s´en fout des reaplays. c une conduitee plus street et plsu dure un peu je crois. a gt 2 j´ai aucuns problemes. genre au virage t´accelere juste avant pour entrer dans le premier qui revolet et te sert de cloture pour que toi tu ne revole pas. au moins a sega gt 2002 faut payer pour les bris.

SoulRaclure
SoulRaclure
Niveau 10
04 février 2004 à 05:10:54

moi je menfou pas ( par contre tes avis foireux..)
jai le droit de poser des questions bn au moins tu mapprend quil nya pas de replay c est lessentiel vraidire
merci etrange forme de vie broody

Ronan_Berthelot
Ronan_Berthelot
Niveau 10
04 février 2004 à 07:27:35

Les 2 jeux ne sont pas comparables, puisque pas du même style, mais graphiquement en tt cas, y a pas photo lol ! ! Et puis y a les dégats dans pgr.

jmb74
jmb74
Niveau 10
04 février 2004 à 09:52:36

Bon, tout le monde a bien compris qu´aucun jeu n´est supérieur à l´autre, ils sont simplement différents.

On va toutefois essayer de faire des descriptions " comparatives" :

graphismes : plus fins en ingame dans PGR2, ils sont toutefois assez beaux dans GT3. Avantage à PGR2 pour des détails bluffants comme les ombres portées à l´intérieur même des véhicules :ouch:

replays : plus réalistes dans GT3. Et les choix de textures et couleurs donnent une patine vraiment crédible. PolyphonyDigital a un vrai talent pour mettre des angles de caméras très pertinents, on a parfois l´impression de voir un reportage dans Turbo :oui:

gameplay : soi-disant simulation dans GT3, mélange de simu-arcade dans PGR2. GT3 n´est pas vraiment une simulation ( ceux qui ont taté du F355 savent de quoi je parle) mais la conduite des voitures donne vraiment une sensation de réalisme. Ceci dit c´est une tromperie dans le sens où aucune voiture ne pose vraiment de problème à maitriser. PGR2 se veut arcade et pourtant les sensations de conduite sont très bonnes, on arrive même à sentir le " flou" dans la direction quand on passe une bosse à fond, etc. Grosso modo je trouve qu´ils se valent quoi.

IA : point faible de GT3, les adversaires semblent collés sur une trajectoire pré-établie dont ils ne bougeront pas. PGR2 ne donne pas cette sensation, mais il faut dire que le caractère même du jeu ( des street races) se prête mieux à des comportements adverses plus agressifs et donc semblant moins scriptés. Dans des courses de GT comme GT3 la trajectoire idéale est quasiment la même pour tous, fatalement.

fun : PGR2 gagne haut la main pour la diversité des courses et la facon dont les courses sont très disputées. GT3 est beaucoup plus lassant, surtout du fait qu´il s´est peu renouvellé depuis GT1 :(

durée de vie : avantage à GT3 pour le nombre de voitures différentes, tous les réglages qu´on peut faire, et toutes les pièces qu´on peut ajouter! Ceci dit PGR2 est déjà sacrément long à jouer, mais on en aura fait le tour avant d´être lassé ( contrairement à GT3)

Bon tout ceci étant mon point de vue, certains de mes arguments pouvant être inversés selon les goûts et les couleurs de chacun :-)

Corleone22
Corleone22
Niveau 10
04 février 2004 à 09:55:48

trés bonne analyse

Skip171
Skip171
Niveau 10
04 février 2004 à 10:00:08

Amen mes frères :ok: :-d

Viridia
Viridia
Niveau 10
04 février 2004 à 10:36:30

En fait ça dépend des critères:

-Si tu isoles le jeu de tout contexte, gotham 2 est meilleur car au moins, c´est un produit qui mérite son appelation de jeu video et il a toutes les qualités possibles.

-Gt est une sorte de magazine de test auto virtuel avec des challenges. C´est également un produit à la mode. Si tu le genre à acheter tout ce dont les autres parlent, si tu as envie de participer aux discussions de jv de ton entourage, si tu as envie de flatter ton ego en t´identifiant au succès commercial de ton jeu, de faire partie d´un clan, achète gran dubismo. Pour le plaisir du jeu, mis à part le fait qu´il est censé être bien, c´est le néant, tu te fais chier à enchainer des courses qui n´ont d´autre but que d´acheter de nouvelles caisses qui s´amassent et deviennent de moins en moins utiles et originales dans leur conduite. Tout dépend si tu es faible et influencable ou non finalement.

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
04 février 2004 à 10:39:00

arf viridia l´homme qui aime la paix entre les hommes !

skylaur
skylaur
Niveau 10
04 février 2004 à 10:44:10

" -Si tu isoles le jeu de tout contexte, gotham 2 est meilleur car au moins, c´est un produit qui mérite son appelation de jeu video"

là faut que tu developpes car :question:

jmb74
jmb74
Niveau 10
04 février 2004 à 11:15:00

" Tout dépend si tu es faible et influencable ou non finalement"

Tu y vas un peu fort, comme d´habitude :-d

vampirio
vampirio
Niveau 10
04 février 2004 à 11:16:34

viridia zero vote,on ne s´etonne pas

_tache_
_tache_
Niveau 8
04 février 2004 à 11:17:24

le pire c´est qu´il y croit dur comme fer à ce qu´il raconte à longueur de journée sur les forums

vampirio
vampirio
Niveau 10
04 février 2004 à 11:18:40

il n´est pas le seul

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
04 février 2004 à 11:18:53

moi je trouve ca marrant . ....parfois !

du 2eme degrés un poil lourdingue...c´est un style :ok:

jmb74
jmb74
Niveau 10
04 février 2004 à 11:31:02

Ben il a sa personnalité! ( a défaut de popularité :rire: )

alexk
alexk
Niveau 7
04 février 2004 à 11:32:31

pgr2= :nonnon:
grand t= :-)))

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube