CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

POUR ou CONTRE le P2P ???

vampirio
vampirio
Niveau 10
30 janvier 2004 à 17:36:18

il existe deja une taxe sur le cd, mais le probleme de cette taxe adsl, c´est que:
1 les emuliens ou kazaa ect se sentiraient moins coupable et en plus ils sauraient qu´au moins on les " autorise" à telecharger: en plus ca inciterait les non possesseur d´adsl de s´y adoneer à cause de cette reconnaissance, et en plus ca permettrait aux edituers de s´enrichir encore plus :(
2 ceux qui ont l´adsl mais qui ne telechargent pas paieront une taxe pour rien :(

skylaur
skylaur
Niveau 10
30 janvier 2004 à 17:36:28

" un jeu comme FFX par ex dont les couts sont astronomiques est ammortissable à environ 200000 exemplaire"
ça signifie donc qu´un single est plus facilement amortisable < 30000 exemplaire doivent largement suffire

Corvex
Corvex
Niveau 10
30 janvier 2004 à 17:36:42

jmb74 Posté le 30 janvier 2004 à 17:28:55
corvex t´es pas un poil provocateur dans l´âme non?

si et je m´en excuse mais g cru que t´allais gikler mon topic et g flipper...
moi j´le trouve interressant
mais c pas pour ca que je vais te lecher le cul
on est d´accord....

tu remarquera que mrx 0002 ne c pas justifier

vampirio
vampirio
Niveau 10
30 janvier 2004 à 17:37:04

largemnt oui laurent je penses que ca doit etre les chiffres

jmb74
jmb74
Niveau 10
30 janvier 2004 à 17:38:25

Personne ne me lèche le cul, surtout pas mrx2003. Faut pas confondre amitié et suce-boules :(

skylaur
skylaur
Niveau 10
30 janvier 2004 à 17:38:58

mais il faut voir aussi que la musique est bien plus touchée par les p2p que les jeux car un morceau fait 3mo et est donc accessible à tous alors qu´un jeux à 700-1Go faut déjà taper dans l´adsl!

skylaur
skylaur
Niveau 10
30 janvier 2004 à 17:40:10

" mrx2003 Posté le 30 janvier 2004 à 17:06:34
ah non moi je suis contre . . contre . . .contre ! "

le connaissant c´été ironique... :sarcastic: alors pas la peine de lui sauter à la gorge

Corvex
Corvex
Niveau 10
30 janvier 2004 à 17:41:05

jmb74 Posté le 30 janvier 2004 à 17:34:39
J´en pense que ceux qui se connectent sans faire de P2P vont payer pour les autres. De la tarification à la francaise quoi

et c la que tu te trompe cher modero...
car le p2p fait parti du service internet ceux qui s´en serve pas on s´en fout...
y´en a qui font des buissness de fout sur le net avec la pub les filiale ect... ceux qui en profite pas et bein tanpis

et puis dans les pub internet il te disent que tu peux avoir toute la music que tu veux gratuitement grace au net alors . ...

qu´en pense tu cher jbm 74

jmb74
jmb74
Niveau 10
30 janvier 2004 à 17:41:08

Je suis d´accord avec laurent : télécharger un MP3 et le transformer au cd-audio est à la portée de tout le monde, nero fait ca automatiquement comme un grand.

télécharger un jeu ca implique déjà plus de connaissances : pucage de la console, changement du disque dur, installation d´un dashboard alternatif, extraction d´ISO, transfert FTP vers la console, etc etc

vampirio
vampirio
Niveau 10
30 janvier 2004 à 17:42:00

oui exact mais : celui qui telechrage un mp3 va en telecharger des centaines voir des milliers, mais peut il vraiment en acheter autant? d´ailleur en a t il deja achete ? est ce vraiment une perte dans le sens ou ce n´est pas un cd ui a ete vole dans un bac mais copie, ce debat à deja existe lors de l´avenement du cd à la place du vinil: ceux qui s´en mettent plein les poches sont les sony, universal etc etc en promotant à donf les johnny et autres nowen , le dernier palmares des grosses stars est à pleurer de rire

jmb74
jmb74
Niveau 10
30 janvier 2004 à 17:42:53

J´en pense que ca n´a rien à voir cortex. L´abonnement que tu payes à l´heure actuelle c´est pour te permettre de te connecter au net. Tu payes donc bien quelque chose de concret que tu utilises.
Ajouter une taxe pour le P2P alors que la majorité des gens ne le font pas ca devient de l´escroquerie.

skylaur
skylaur
Niveau 10
30 janvier 2004 à 17:48:19

c´est aussi exact... perso il y a des trucs que je pirate et que je serait pret à acheter sans broncher mais vu que c´est dispo gratouille pourquoi se priver... et il y en a d´autres que j´achèterais jamais... et pour en profiter quelques temps je me sers sur kazaa.

Plus que des pertes financières... c´est surtout un vol de propriété et c´est là que je comprend les artistes... ils produisent... et ils se font en quelques sorte dépouiller de leur oeuvre par ceux qui sans scrupule s´approprie leur oeuvre sur p2p ( et j´en fais partie) et c´est là que je dis que c´est préjudiciable car en retour de ce qu´il donne ( enfin vende lol!) il n´ont pas de retour... de gratification par la consommation...

Corvex
Corvex
Niveau 10
30 janvier 2004 à 17:48:24

jmb74 Posté le 30 janvier 2004 à 17:42:53
J´en pense que ca n´a rien à voir cortex. L´abonnement que tu payes à l´heure actuelle c´est pour te permettre de te connecter au net. Tu payes donc bien quelque chose de concret que tu utilises.
Ajouter une taxe pour le P2P alors que la majorité des gens ne le font pas ca devient de l´escroquerie.

l´escroquerie c nous vendre du matos pour dl et interdire le fait de s´en servir...

chaqu´un utilise le net comme bon lui semble je vois pas en quoi c´est de l´escroquerie de payer 1 peu plus cher et de profiter de site officiel
dstribuant tous ce que tu desire....

et pas te faire enculer par l´etat en payant avec
15 000 euro et 18 mois de sursi....

vampirio
vampirio
Niveau 10
30 janvier 2004 à 17:53:04

oui et non laurent: dans cette affaire les vrais gagnants sont les vrais artistes , ceux qui ont les trippes ect car, en verite la qualite d´un album se fait ou se defait sur internet comme poudre sur un feu, et c´est la que ca leur fait peur: un bon album ou un mauvais album se fera vite connaitre via les forums etc,c´est donc la fin du dictat des majors qui nous vendent en disant " c´est le meilleur", " nouveau son" etc etc alors que c´est de la merde: par ex lorie que je n´aimes pas forcement s´est fait rembarre par les majors sous pretexe que c´etait nul, mais son pere apparement à mis sa maquette sur kazza et les dl ont explose, depuis ce jour elle a signe bizarement chez une major

skylaur
skylaur
Niveau 10
30 janvier 2004 à 17:54:51

Ouais c´est vrai que l´un des avantages vantés des p2p est de faire emerger les nouvelles graines!

Corvex
Corvex
Niveau 10
30 janvier 2004 à 17:54:53

le taxage a la connection est une solution...
vous en voyer d´autre????

le taxage de cd vierge, ché pas si c possible??

en tout cas rien n´arretera le p2p
il y a trop de choix
en music ( plus de titre que tout les fnac reuni)
en divx ( le monde de nemo 3 mois avant la sorti au cinoche en fr ( canadien))
en jeux xbox ( GTA 3 dispo en nov dernier)

jmb74
jmb74
Niveau 10
30 janvier 2004 à 17:56:07

corvex, si je suis ton raisonnement alors pourquoi ne pas braquer une banque avec un flingue puisque on peut acheter un pistolet dans une armurerie?

PErsonne n´est censé ignorer la loi. Si tu pompes un fichier sur le net tu sais parfaitement que tu es hors-la-loi..

skylaur
skylaur
Niveau 10
30 janvier 2004 à 17:59:11

" Dura lex, sed lex"

:question: comment ça vous savez pas parler latin couramment... :-d

. .. La loi est dure mais c´est la loi

vampirio
vampirio
Niveau 10
30 janvier 2004 à 18:00:05

:lol: