Le banissement définitif reste au bon jugement de Lightman à qui on soumets nos requètes.
Chaque modérateur à sa propre ligne de jugement, voici la mienne.
Je ne demande jamais le banissement d´un pseudo nouvellement recréé, ca ne sert à rien, le mec n´a rien à perdre, et un nouveau pseudo serait aussitôt recréé.
Pour les autres, je demande le banissement systématique pour quelqu´un qui floode, quelqu´un qui tient des propos fortement injurieux ou racistes, et ceux qui balancent des liens à risques ( blocage de PC à cause de multi-pops, message d´alerte de l´antivirus, etc).
Pour de la petite insulte ou provocation, je delete en me disant que si le gars ne se calme pas, il sera bien assez tôt pour demander son banissement.
Un jour où j´étais enervé j´avais demandé le banissement d´un pseudo que je n´avais jamais vu et qui avait posé un topic style " xbox=caca". Lightman m´a répondu " bah c´est un ptit gamin qui fait son caca nerveux, delete le, envois lui un avertissement, s´il ne se calme pas on le banira alors". Le ptit gars s´est effectivement calmé, on ne l´a plus revu sur le forum Xbox ( mais il était habitué d´un autre forum). Bref c´est vrai qu´il faut relativiser et ne pas banir à tour de bras pour un oui ou pour un non.
C´est un peu comme dans la vie, parfois en bagnole on s´énerve et on traite le mec qui ne roule pas assez vite devant nous de " connard" ou autres noms d´oiseaux, mais à tête reposée on se serait trouvé con. On va pas nous mettre en tôle pour ca non plus. Tu vois ce que je veux dire?