CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

XBOX monte en puissance la PS2 en chute

kenshinji
kenshinji
Niveau 10
14 janvier 2004 à 00:25:13

Donc, je pense que les pc sont excellents pour faire tourner toutes sortes d´applications, pour bidouiller, voir des films etc. Mais que pour les jeux, il n´y a pas foule ! Le nombre de titres récents mythiques ne courent pas les rues et manquent de variété ( RPG, RTS, MMORPG et?).
Les consoles sont faites pour jouer, c´est donc plus simple et moins cher ( sauf pour les gars qui gravent en masse...), la variété est plus présente ( depuis combien de temps on a pas vu un bon jeu de baston sur pc ? Depuis Battle Arena Toshinden?).
Pour ceux qui s´acharnent à dire que le pc offre de meilleures résolutions, je leur réponds que je préfère jouer tranquille dans mon fauteuil ou avec plusieurs potes bien installés mais ensemble sur une TV 82 cm !

[]mitsurugi[]
[]mitsurugi[]
Niveau 9
14 janvier 2004 à 00:39:30

ca depend quelle jeu toute facon jeu de combat sur pc ca sera toujours nul meme jeu de foot maniabiliter est mieux sur console sauf les fps et autres :) mais chacun c´est gout

kenshinji
kenshinji
Niveau 10
14 janvier 2004 à 00:49:29

Je me suis peut être mal exprimé mais sur pc à part les RTS,FPS et MMORPG y a pas grand chose si on veut de la variété !

kenshinji
kenshinji
Niveau 10
14 janvier 2004 à 00:50:12

:o))

kenshinji
kenshinji
Niveau 10
14 janvier 2004 à 00:53:54

Bon bin moi jvais retourner à mes jeux !
@+ et peace aux gamers ! ^_-x

jiboo007
jiboo007
Niveau 1
14 janvier 2004 à 01:25:56

Cette discution tombe tres bien!!!!
Je suis déséspéré, je ne sais pas vers quoi me tourner entre la Ps2 ou la Xbox ? ???
Pouvez vous me renseigner s´il vous plait et me donner votre avis ! !!!

Ps le probleme que je vois a la Xbox ce sont les manettes!! y a t´il une alternative genre sourie ou autres manettes un peu plus ergonomique??????

Merci!!!!!!

skylaur
skylaur
Niveau 10
14 janvier 2004 à 11:22:04

En meme temps moi j´attend les jeux PC qui arriveront à nous montrer des envirronnements comme nature de 3dmarks 2001... car ok en puissance pure le pc explose de lion la xbox mais les jeux sont programmer avec les pieds... alors on se retrouve avec des jeux qui demande une grosse config et qui ne sont pas super graphiquement parlant...

Et pis tes gentil avec tes scènes de 3d mark, mais il ne s´occupe que de l´aspect graphique or un jeu maintenant c´est des graph ok mais de l´ia, un moteur physique,...

prosper99
prosper99
Niveau 8
14 janvier 2004 à 11:25:27

Jay_Allard Posté le 13 janvier 2004 à 12:45:36

la PS2 veut jouer dans la cour des grand mais le probleme C que techniquement elle ne suit pas , et sa se voie .

encore heureux vu l´écart d´age entre les 2 consoles...encore un gros con, ça change de d´habitude.

mikedu38
mikedu38
Niveau 9
14 janvier 2004 à 11:30:53

2004 sera terrible pour la xbox avec lé sorti: halo 2 , halfe 2 . ......

Jay_Allard
Jay_Allard
Niveau 10
14 janvier 2004 à 11:37:05

prosper99 je te signale que la PS2 est une 128bits et que Sony nous prometai mont est merveille , des graphisme revolutionaire ect... ect...

C tout juste superieur a la dreamcast et encore je suis gentil .

prosper99
prosper99
Niveau 8
14 janvier 2004 à 12:15:52

et tu veux pas me faire une comparaison entre un 486 et un pIV aussi ? Sinon t´as déjà vu une compagnie dire que son produit c´est de la merde ?
Dans ce cas faut criser sur tout et pas que sur la ps2 mon lapin...

ouai_et_tout
ouai_et_tout
Niveau 4
14 janvier 2004 à 12:19:40

:d)jiboo007
je te conseille la xbox!moi je me la suis achetée hier avec le pack halo+mm3+pgr2+top spin pour 219 euros,t´as 4 super jeux!
j´ai la gamecube et en ce moment y´a pas grand chose et en plus j´adore les jeux de sports genre course automobile etc et comme graphiquement la PS2 est sur le declin et ça va se voir de + en + cette année autant investir dans une machine qui tiendra la route encore 2 ans jusqu´à l´arrivée des prochaines consoles!
En plus y´a de super bons jeux qui sont dejà sortis et bcp de hits à venir pour 2004!
Alors je te conseille la xbox sans hesiter! :ok:

FEUCK-LE-VRAI
FEUCK-LE-VRAI
Niveau 9
14 janvier 2004 à 12:22:43

xboxngc : à partir du moment où 2 jeux utilisent le même moteur, faut pas s´attendre à une différence énorme. U2 est basé sur le moteur d´UT2003 ( ici Unreal Championship)
Ca tournera peut être plus vite mais la différence sera rikiki. D´ailleurs concernant U2, ne t´attends pas à un jeu aussi speed que Unreal C., le perso est lent, aussi lent que celui de Halo presque...

Concernant le hardware, sur PC aucun processeur ne gère le bump mapping ou autre, ça c´est réservé au GPU exactement comme sur xbox. Le CPU se contente du reste et dans el cas échéant " d´émulation" de certains effets comme le vertex shader de base, ça s´arrête là.

skylaur : avant de répondre pour dire des anneries lis le topic...
Je n´ai fait que répondre à Clowny qui prétend que les consoles ne sont pas dépassées d´un point de vue graphique, that´s all! Concernant les jeux de cette qualité, tu verras avec les prochains FPS qui sortiront sur PC. Sur xbox, pas la peine de t´attendre à un résultat identique. Evidemment ce ne sont pas les jeux qui exploitent pleinement les PC et encore heureux pour les consoles car elles passeraient pour des Game Boy point de vue technique... Et faut voir quels jeux, Max Payne sur une Radeon 9000 Pro qui est l´équivalent d´une bonne GeForce 3 en puissance est plus joli que sur xbox... Mais ce n´est pas parce que tel jeu est le + beau sur PC que forcément c´est ce qui se fait de mieux dessus.

skylaur
skylaur
Niveau 10
14 janvier 2004 à 12:53:06

Bien sur que la différence xbox pc commence à se faire sentir, c´est évidement et ça va pas s´arranger avec l´arriver du NV40 en mai.
je suis d´accord mais la xbox ne s´en sort pas trop mal...

gugus51
gugus51
Niveau 10
14 janvier 2004 à 13:01:27

Je vs rappelle que c pas la puissance d´une machine qui fait sa qualité, mais la qualité des jeux qui sortent dessus.
Et GT4?GT3 est , pour beaucoup , le jeu le + beau(si y´avait pas d´aliasing)et c sur PS2 .
Plus près de nous , t´a qu´a lire les tests des GTA sortis sur XBOX ( sur jv.com) et tu verra qu´il y a écrit que le changement de plateforme n´a pas vu evoluer très fortement la qualité graphique, et conserve sur XBOX les mêmes défauts que sur PS2 ( chutes de framerate).

FEUCK-LE-VRAI
FEUCK-LE-VRAI
Niveau 9
14 janvier 2004 à 13:03:59

J´ai pas dit le contraire skylaur :) :)

skylaur
skylaur
Niveau 10
14 janvier 2004 à 13:09:56

oki donc on est d´accord FEUCK-LE-VRAI... lol^^
moi et ma manie de lire les topic à la " va que je te pousse" :rire:

eloade
eloade
Niveau 9
14 janvier 2004 à 13:15:47

gugus51: Justement relis les tests, car les principaux defauts ( aliasing, manque de fluidité...) ont été ameliorés voir corrigés.
je le sais, je l´ai

devilsbox
devilsbox
Niveau 10
14 janvier 2004 à 13:16:22

lol, gt3 le jeu le plus beau, c´est peut etre ce qu´il disait qd il est sorti, mais ça fait longtemps que c´est plus le leader question graphs, tiens jutement, question jeu de bagnole, je crois que pgr2 est tres superieur a gt3 question technique...

[]mitsurugi[]
[]mitsurugi[]
Niveau 9
14 janvier 2004 à 13:46:35

pgr2 c´est de larcade compare pas arcade et simulation ca rien a voir et techniquement je prefere GT3

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment