je crois que t´en a pour un bon moment encore vampirio! ![]()
oui je crois que c´est clair, mais commeje l´ai tjrs dit, il y a internet et ses affabulations, et la realite
Le PDG de Sony Computer Entertainment America a annoncé que le principe de fonctionnement du jeu en ligne sur PS2 serait calqué sur celui du PC, c’est à dire qu’une fois en possession de leur modem, les possesseurs de PS2 pourront jouer en ligne gratuitement grâce à des serveurs en passant par le fournisseur d’accès à Internet de leur choix. ‘’Nous ne voulons pas d’un environnement fermé’’ a-t-il expliqué.
Les analystes financiers, déjà échaudés par les neuf mois de retard du lancement du jeu en ligne, initialement annoncé pour novembre dernier et finalement prévu pour le mois d’août, n’ont pas été convaincus.
Un analyste de Gartner a ainsi demandé à la direction de Sony Computer Entertainment America comment espérait-elle que les éditeurs procèdent pour amortir les sommes d’argent qu’ils auront dépensées en recherche et développement pour réaliser un jeu en ligne. Le vice président de Sony a reconnu qu’effectivement, il ne voyait pas d’énormes potentiels de revenus sur un model ‘’pay to play’’ ( payer pour jouer) dans l’immédiat, mais que pour Sony, le jeu en ligne était avant tout une nouvelle opportunité de développer des produits meilleurs et plus compétitifs.
Schelley Olhava, une autre analyste, du cabinet IDC, a déduit de l’annonce de Sony Computer Entertainment America que le constructeur n’était pas parvenu à définir sa stratégie car il essayait encore de comprendre le marché, comme tout le monde. Elle a souligné que l’intégration du matériel nécessaire au jeu en ligne dans la Xbox de Microsoft donnait un avantage certain à cette dernière dans la guerre du jeu en ligne que vont se livrer les deux constructeurs. ‘’L’usage a montré que les périphériques de consoles ne se sont jamais bien vendus’’ a-t-elle expliqué. ‘’Les joueurs achètent généralement une carte mémoire, et peut être une manette supplémentaire, et c’est tout. Je pense que Sony doit impérativement montrer la valeur de sa proposition pour que les gens achètent l’adaptateur pour jouer en réseau‘’.
mince vampirio à fait des victimes ; )
encore un mytho ?
Je termine avec quelques considérations à moyen/long terme. Premièrement, il est évident que Sony n’est pas tout à fait décidé au niveau de la direction que prendra sa stratégie en ligne. Le fait d’être aussi détaché du lancement du jeu en ligne sur sa propre console montre bien que Sony n’est pas certain de quelle manière prendre ce taureau par les cornes. D’une part, le fait que les éditeurs ( comme EA) vont pouvoir héberger les jeux sur leurs propres serveurs donne une impression de division. Ça peut laisser croire que Sony ne se responsabilise pas de sa propre stratégie en ligne. Ça veut aussi dire que les éditeurs vont pouvoir facturer jeu par jeu, ce qui deviendra rapidement un handicap financier pour les joueurs. Beaucoup de gens ( et de parents) risquent d’être rebutés s’ils doivent payer pour jouer en ligne avec les différents jeux. Il y a des limites à payer. Il faut aussi garder en tête que ce ne sont pas tous les éditeurs qui vont avoir des infrastructures aussi développées que EA, mais plusieurs seront tentés d’héberger leurs jeux eux-mêmes pour éviter de payer ce que demande Sony pour ce service. Au revoir la qualité…
Deuxième point, l’accès par modem téléphonique vs l’accès par modem haute vitesse. Un petit tour sur Internet m’a permis de constater que le taux de pénétration d’Internet dans les résidences en Amérique du Nord est maintenant entre 60 et 70%. C’est excellent, presque aussi élevé que le nombre de gens qui ont des consoles de jeux vidéo ! Par contre, l’accès à Internet par haute vitesse ne compte que pour 13 à 15% de ce nombre. En chiffres absolus, ça donne environs 15 millions d’abonnés à Internet par haute vitesse en Amérique. Nous constatons que bien que Sony « supporte » le jeu en ligne sur modem téléphonique, tous les jeux ne seront pas créés égaux et que beaucoup de jeux vont barrer complètement ou en partie l’accès aux joueurs sur modem téléphonique. C’est dommage mais le jeu en ligne demande de la bande passante, encore plus avec les communications de vive voix et surtout pour les jeux qui demandent beaucoup de précision comme les FPS. Sony devrait être plus clair à ce niveau et nous laisser savoir combien de jeux vont supporter l’accès par modem téléphonique. Les joueurs qui vont acheter le kit de branchement ont le droit de savoir ce que l’avenir leur réserve. De toute manière, c’est Sony qui approuve les jeux pour sa console alors ils doivent avoir une très bonne idée du % de jeux qui seront accessibles universellement.
Troisièmement, le prix pour jouer en ligne doit être revu. Une Xbox avec disque dur et port Ethernet coûte le même prix qu’une Playstation2 sans disque dur et port ethernet. J’espère que Sony offrira sa console avec le kit de branchement bientôt. Car je vois déjà un déséquilibre à plusieurs niveaux. Microsoft va faire le lancement du jeu en ligne sur Xbox le 15 novembre prochain. Sa stratégie est claire et les joueurs savent à quoi s’attendre :
Tous les joueurs devront se connecter par haute vitesse;
aucun matériel supplémentaire n’est nécessaire pour jouer;
en achetant le kit de branchement, le joueur reçoit le casque d’écoute, donc personne n’aura besoin d’acheter un jeu en particulier pour avoir le casque et Microsoft peut garantir aux développeurs que tout le monde aura un casque;
les joueurs ont 1 an d’accès gratuit à tous les jeux en achetant le kit de branchement, après quoi un montant fixe sera exigé pour l’accès à tous les jeux;
Microsoft héberge tous les jeux;
Microsoft garantit un service de qualité et pas de frais supplémentaires, à l’exception peut-être de quelques MMORPG qui nécessitent des infrastructures particulières.
Ça c’est une stratégie de jeu en ligne que je comprends et qui me rejoint comme joueur. Avec Sony c’est tout le contraire et le casque pour le jeu en ligne vient avec un jeu qui coûte 90$ avant taxes, en plus du 60$ pour le kit de branchement qui ne me garantit pas l’accès à tous les jeux qui vont se jouer en ligne d’ici un an ( à l’exception des MMORPG). Il est certain que tant chez Sony que chez Microsoft il faut faire la preuve de l’intérêt et de la viabilité du jeu en ligne sur console, mais Sega avait déjà fait des pas en cette direction. Malgré la base installée très réduite de la Dreamcast, le jeu en ligne était viable et le produit de qualité. Sony devra donc nous livrer des bons jeux rapidement et démontrer que sa stratégie ne va pas pénaliser les joueurs en les obligeant à dépenser plus que pour la stratégie de Microsoft, en offrant des jeux qui fonctionnent sur modem téléphonique et, surtout, en livrant des tonnes de jeux, la marque de commerce de Sony depuis la PS One.
Thegamemaster
Alors, encore des insultes, preuve de ta mediocrité la plus extreme.
Primo, ca triche sur Socom, à se demander si tu as reellement le ps 2 online, tu ne sais meme pas que ca triche avec l´Xploder qui permet d´etre invincible, armes illimitées etc....
Ne fais pas style de dire que c´est faux car c´est la realité meme si elle te derange, je le comprend. Mais si tu veux que je te rafraichisse la memoire, je te donnerai de nombreux liens expliquant la triche rencontré sur ce jeu.
Secundo, 2 millions de ps2 online, encore un chiffre sorti de ta poche. Une petite source ?
Tertio, on finira par ces chieurs qui n´ont pas le xbox live et qui repetent la meme chose depuis 10 mois. C´est pas tres joli d´etre jaloux. Perdre ainsi du temps libre à venir toujours rabacher les memes critiques sur un xbox live que vous n´avez pas, c´est grave. On ignore ce qui ne nous interesse pas, c´est tout le contraire avec toi.
N´est ce pas pathetique de voir que ce sont des mecs n´ayant pas la xbox live qui perdent le plus de temps à en parler et à critiquer ce qu´ils ne connaissent pas. ![]()
vyse.
tu me sorts de la triche sur Soccom.
tu n´y a jamis jouer de ta vie ! !
et ca en est la preuve.
et que dis tu sur PSO ou ca triche ?
j´ai dis 2 milions de pS2 enaeo pine 600 000 bx
E a % d´infilation onine.
donc c´est impossible uis33i xbox pour 2 s.
JE DIRAI 3 KITS PS2 POUR A PEINE 1 xbox.
aprrends a lire Vyse !
vampirio.
les anlyse des mecs c´est une chose.
la realité.
tout autre !
et si tu ne sais pas faire la difference entre le online gratuit ( c´est a dire le service) et un achat d´un adaptateur.
j´y paux rien mec !
la ps2 a un catlaogue de jeux online qui grossit pas mal.
et a encore plus de possibilité dans le future.
et j´ai bien plus confiance au Online ps2 que xbox.
et coté qualité.
je n´ai pas encore etait deconnecté une seule fois sur ps2.
ce qui n´a pas ete le cas sur xboxlive !
idem question lag, tres peu sur ps2 surtout face a la xbox.
mais contrairement a toi je ne vais pas remettre en cause le online xbox.
mais plutot la distance avec le FAi, le debit et le FAI !
le online PC n´a plus a faire ses preuves.
celui de la ps2 est le même en faisant obstruction des petits debist et tous sur le même hardware.
il est meilleure que le online pc de ce coté la.
pour clore la discution vampirio.
je te laisse payer comme un fonbou !
mais je prends le meilleure et le tout sans payer.
c´est la difference entre toi et moi.
mais faut de tout dans un monde ! : )
sans rancunes.
et shuuttt payes et tais toi
![]()
moi je paie, toi tu prends gratuitement un kit la 1ere anne, et gratuitement un un DD la 2eme annee, chut en effet c´est gratuit ptdr
il y en a qui n´arrive tjs pas à faire une différence entre du service et du matériel ![]()
bah y´en a qui continuent à dire qu´ils n´investissent plus rein apres l´achat du kit ![]()
quel HDD ?
y a pas de Hdd sur ps2 de sorti en france a ce jour.
et si je le prends c´est nullement pour le online mais d´autre avantge comme sur ma xbox...
ah oui dac doncpas dd pour l´europe, adieu les telechargements de niveau par ex, c´est donc plus preformant ? oula
Dis moi TheGameMaster, pour manger tu vas à la soupe populaire puisque c´est gratuit? Non?? Tu te payes à bouffer?? ![]()
le hdd viendra avec FF 11 le seul qui en a besoin.
mais je compte le prendre pour autre chose.
Jmb74, tu m´enerve toi aussi quand tu fais le sois disant malin. et de faire ton plus bete que tu ne l´est !
je t´es cernée depuis le temps.
mais je vais jouer ton jeu si tu veux.
si la soupe populaire etait aussi bonne que celle que je paye je prendrais la soupe populaire.
mais la le xboxlive ne permet pas de surfer.
ne permet pas non plus de se joindre a la communauté des pcistes.
tu es fermé dans le MSN de microsoft
tu es privé d´eiteur.
ta soupe est encore plus mauvaise que la populaire ! et elle est payante.
et toi tu la soutiens arrete jmb, je en te crois pas aussi bete que ca.
je demandes à voir un fps console contre un fps pc, ah oui ca va le faire, rine à battre....
alors le hdd vined ou pas, il sera . ....gratuit ?
continues à investir dans des accessoires , moi dans les jeux, tu permets
non Vampirio il investit dans des accessoires et toi dans des services ( ce n´est donc pas investir)
ah oui j´oubliais c gratuit
bien dis zaitem.
moi j´achettes du concret pas d´abonement ni de services !
vampirio
j´ai depensé 180 euros en plus sur la xbox
et je n´ai rien a dire ici.
mais crois moi.
le hdd je l´ai changé sur la xbox donc vu sa taille, qu´il sois la ou pas, pour moi aucune difference
La soupe populaire était une boutade bien sûr
Aucune comparaison possible, et même si la soupe populaire était meilleure que la mienne, je la laisserais tout de même aux gens qui n´ont pas de moyens..
oh belle sortie....
mais moi aussi je la laisserai a ceux qui en ont vraiment besoin.
ca va de soit !
je m´en vais a+ vampirio
et bon courage a toi jean marc... y´a du boulot!