CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

microsoft ne perd pas vraiment de $

generosa
generosa
Niveau 8
12 janvier 2004 à 21:04:58

je crois qu´il est grand temps de comprendre que microsoft ne perd plus vraiment d´argent sur les ventes de xbox depuis longtemps!
car les composants de la xbox sont les meme que ceux des pcs ( processeur, disque dur...) et vous savez comme moi que les prix de ces composants baissent très vite sur le marché ( alors imaginez les prix d´un pentium3 733 ou d´un disque dur 10-20 gigas qui ne sont meme plus vendus sur le marché!) sans parler du fait que les prix sont encore + interressants pour microsoft qui achète en grande quantité!

ensuite n´oublions pas que microsoft ont delocalisé les usines de production de xbox vers des pays où la main d´oeuvre est encore moins chère!

faut quand meme evoluer de temps en temps! sinon dans 2 ans y en aura encore qui diront " microsft perdent de l´argent sur les xbox vendues"

Avertir le modérateur

Elbarto94
Elbarto94
Niveau 10
12 janvier 2004 à 21:07:27

c´est vrai : en faisant travailler pour que dalle 18 heures par jours des milliers d´ouvriers en thailande, au viet nam ou encore au nicaragua, microsoft a reussi à remonter la pente. Bravo !

generosa
generosa
Niveau 8
12 janvier 2004 à 21:08:45

oui j´ai fait un copier-coller du forum n-gage car il y en a encore un paquet qui croit que les pertes d´argent de microsoft sur les ventes de xbox sont encore d´actualité...

heuuuuuu elbarto94, à ton avis elles sont fabriquées où les ps2?

traouk
traouk
Niveau 5
12 janvier 2004 à 21:09:55

ouais et les basket et les fringues que tu porte aussi elbarto94? et ta tv, et ton lecteur dvd...

Elbarto94
Elbarto94
Niveau 10
12 janvier 2004 à 21:11:21

je sais je plaisantais, parce que ça m´a fait rigoler qd je t´ai vu parler de la delocalisation...

Elbarto94
Elbarto94
Niveau 10
12 janvier 2004 à 21:13:26

De toutes façons, tout le monde sait que toutes ces grosses boites multiplient leurs bénéfices en exploitant des gens jusqu´à la moele dans les pays en voie de developpement...

generosa
generosa
Niveau 8
12 janvier 2004 à 21:20:35

he oui elbarto94, dans un sens tu as raison, mais bon ce qui est intolerable c´est les pays pauvres où les enfants sont exploités au travail...
mais sinon, il faut quand meme comprendre que dans ces pays là, ok les salires sont très bas, mais le cout de la vie est pas cher, donc ça s´equilibre.
et d´autre part, si on se dit: " bon ben moi je boycotte les produits fabriqués dans les pays en voie de develloppement" he bien en fait on aide pas ces pays, au contraire!
et puis en fait généralement on s´insurge, on pousse un ptit coup de gueule et en fait ça dure 5 minutes, apres on est bien content de s´acheter une tv made in china a bas prix...

par contre ce qui est hallucinant, c de voir des marques comme nike ou rebook vendre des chaussures hors de prix alors qu´elles sont fabriqués dans des pays pauvres... 100 % benef pour ces multinationales!

Elbarto94
Elbarto94
Niveau 10
12 janvier 2004 à 21:24:58

clair. Et en plus, d´etre mal payés, faut voir comment ils sont traités dans ces usines.

Quand tu dis que ça s´equilibre, je ne dirais pas ça. Il faut qd meme preciser qu´ils travaillent 15 à 18 heures par jour pour avoir tout juste de quoi vivre. Mais bon...

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
12 janvier 2004 à 21:27:32

ca les fait vivre justement!

Straky
Straky
Niveau 14
12 janvier 2004 à 21:27:47

elles sont fabriquees en Hongrie.^_-

XBOXNGC
XBOXNGC
Niveau 10
12 janvier 2004 à 21:29:55

Pour Nintendo, il a ete fier de le dire ca
" La game cube ne coute pas chere de fabrication vut quelle sont fabriquer en chine".

vous me croyer pas aller faire un tour sur les interviews de puissance Nintendo.

Paulet222
Paulet222
Niveau 3
12 janvier 2004 à 21:35:39

Excuse-moi generosa, mais chez nike une énooorme partie du budjet est utilisée dans la pub... combien de sportifs sont sponsorisés par nike... ça se compte plus...

uluwata
uluwata
Niveau 6
12 janvier 2004 à 21:38:17

elbarto94 et nintendo qui fait bosser les enfants en chine payés à coup de baton, t´en parles pas pauvre andouille

[cao-cao]
[cao-cao]
Niveau 7
12 janvier 2004 à 21:44:26

! !! qui le savaient pas arf escuse moi m´et tu le savaient pas :honte: traouk :up: commeme la avant de l´avoir je le s´avaient et beaucoup de monde aussi le savaient warf bon les gasxbox sa arache viva les xboxien

Elbarto94
Elbarto94
Niveau 10
12 janvier 2004 à 22:26:30

uluwata Posté le 12 janvier 2004 à 21:38:17
elbarto94 et nintendo qui fait bosser les enfants en chine payés à coup de baton, t´en parles pas pauvre andouille

lis tous mes posts avant de la ramener, uluwata...

uluwata
uluwata
Niveau 6
12 janvier 2004 à 22:44:08

ton 1er post est eloquent et bourre de mauvaise foi meme si tu as miserablement essayer de te rattraper par la suite mais en vain

Elbarto94
Elbarto94
Niveau 10
12 janvier 2004 à 23:21:02

uluwata, je suis pas idiot, je sais tres bien que toutes les grosses sociétés ont recours à ce genre de procédés, nintendo sony et microsoft comme bcp d´autres.

Le truc, c´est que t´as juste lu mon premier message, et que tu t´es rendu compte de ta connerie en lisant la suite. Et ensuite tu me fais ton petit numero de psychologue de bas etage pour pas passer pour un cretin. Manque de bol, c´est raté...

uluwata
uluwata
Niveau 6
12 janvier 2004 à 23:27:04

Le seul qui passe pour un cretin c´est toi, voyant les reactionsà minable reflexion, tu as change de fusil d´epaule en essayant de te rattraper minablement par la suite.
Un bon pro gc lamentable que ce elbarto, arrete la gc, ca te rend stupide.

Elbarto94
Elbarto94
Niveau 10
12 janvier 2004 à 23:36:18

je sais pas si c´est la xbox qui te rend aussi agressif, mais frene un peu mon gars. Je vais te le reexpliquer une derniere fois, bien que je me demande si ça sert à qqch : j´ai sorti ce truc sur la production de xbox pour charrier un peu le createur du post qui parlait de la delocalisation comme si c´etait une bonne chose ( c´est surement pas ce qu´il voulait dire, mais je l´ai ressenti comme ça). Apres quoi il a reagit en me disant qu´il n ´y avait pas qu´eux qui faisaient ça ( normal). Je lui ai alors dit que je le savait, que j´avais juste voulu plaisanter. Il a tout de suite compris et il a pas insisté.

Apparemment, t´es tellement aveuglé par la haine que tu portes à la GC et à ceux qui l´ont que tu ne veux meme pas essayer de reflechir, et c´est ça qui te fait passer pour un cretin, vois tu ?

Saches aussi que j´aime bien la box et que j´y joue souvent. Je ne cherche donc pas à la calomnier comme tu semble le croire...

Enfin bref, je ne vais pas perdre plus de temps avec toi, si t´arrive pas à comprendre, ça m´empechera pas de dormir, ça me fait juste de la peine pour toi...

freestar
freestar
Niveau 4
12 janvier 2004 à 23:50:49

bouffon ce pro gc lol

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64