CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Half-life 2: new screens ke c bo !!

FEUCK-LE-VRAI
FEUCK-LE-VRAI
Niveau 9
08 janvier 2004 à 22:33:45

" Ge-force 4 ?
Je te souhaite bonne chance alors"

Pas besoin, les GeForce 4 font parti des cartes idéales pour ce jeu. ( ou du moins censées)
Elles n´ont pas les soucis des GeForce FX. Si tu as une GeForce 4 Ti, tu ne rencontreras pas de problèmes, faut savoir qu´une Ti4200 rivalise avec une Radeon 9600 Pro en puissance brute. La GeForce 4 Ti4600 balaie toutes les cartes de milieu de gamme actuel en puissance. Evidemment faut pas faire joujou avec les filtres spéciaux mais vu leur age on peut pas leur reprocher...
Niveau affichage ça roulera impecc, la seule différence ( pas des moindres peut etre...) c´est qu´avec une GeForce 4 tu ne bénéficieras pas des effets propres à DX9 ( à savoir les pixel shader 2.0 et les vertex shader 2.0), même remarque concernant la xbox mais dans tous les cas ça suffira amplement pour arracher la rétine... même si perso je trouve Doom 3 + impressionnant que HL2...

FEUCK-LE-VRAI
FEUCK-LE-VRAI
Niveau 9
08 janvier 2004 à 22:37:51

" Oui mais la difference avec le PC c´est que les consoles ont un hardware unique ce qui permet de les optimiser selon les besoins , je suis persuadé que la xbox a de quoi faire tourner HL2,Doom3 parfaitement"

Y a bcp de vrai dans ce que tu dis mais tout dépend de la façon dont est optimisé le jeu.
Pour D3 et HL2, oui ça pourra tourner sans problèmes mais comme j´ai dit ci dessus ça se bridera au matériel DX8, la console ne prenant pas en charge les spécificités DX9.

_tache_
_tache_
Niveau 8
09 janvier 2004 à 00:50:52

Clowny ne compare pas la version xbox et pc de halo, c´est une conversion baclée qui est sur pc

Shinji_Kaji
Shinji_Kaji
Niveau 10
09 janvier 2004 à 01:24:52

" Pour D3 et HL2, oui ça pourra tourner sans problèmes mais comme j´ai dit ci dessus ça se bridera au matériel DX8, la console ne prenant pas en charge les spécificités DX9."

Exactement , la xbox ne peut demander des effets que DirectX9 dispose , vue que la Xbox a un DirectX8.

Logique en somme.

clowny
clowny
Niveau 10
09 janvier 2004 à 04:08:04

Tache:Non non je sais que le portage PC de Halo est foireux,je n´ai jamais dit le contraire,non ce que je disais simplement c´est que la xbox est loin d´avoir été exploité pleinement j´y connais pas grand chose,mais j´en suis intimement persuadé
Mitsurugi:pour le ingame tu le trouveras partout et la photo que tu montres n´est pas une cinématique,c´est bel et bien une image du jeu en lui meme...

Lesvisiteurs555
Lesvisiteurs555
Niveau 10
09 janvier 2004 à 15:52:54

Faut pas demander la lune non plus, dans la xbox il y a une puce " NV2x" tirée du GeForce 3, ce n´est pas le barambamba de la puissance. Les jeux comme PGR2 ou Halo 2 en tirent pleinement profit, pour un niveau un cran supérieur faudra patienter jusqu´à la prochaine console.

akinos32
akinos32
Niveau 19
09 janvier 2004 à 17:32:17

https://www.jeuxvideo.com/affpic.htm?images/xb/h/l/hlo2xb020.jpg

:d) :d) ca c des cinematikes ! ! :oui: :oui:

moi les cartes ji comprend rien du tout :nonnon: :nonnon: ce ke je c c ke kan ya 128 mo marker a coté de la carte c bien :oui:

akinos32
akinos32
Niveau 19
16 janvier 2004 à 23:22:33

:up:

zhebulonn
zhebulonn
Niveau 3
16 janvier 2004 à 23:35:09

Je n´ai pas lu tous les messages, donc pas la peine de dire c´est déjà dis, etc... :-d :-d
Je voudrais juste dire Qu´à un eépoque, quand la playstation première du nom est sortie, je jouais aux mêmes jeux sur mon petit 486dx2.80. Regardez maintenant la puissance des ordinateurs pour faire tourner les jeux qui sont aussi sur psone ( à niveau graphique équivalent bien sûr).
Tout ça pour dire que tout est dans la connaissance de la machine et dans l´optimisation ! !!

Straky
Straky
Niveau 14
17 janvier 2004 à 00:25:11

lesvisiteurs555 Posté le 09 janvier 2004 à 15:52:54
Faut pas demander la lune non plus, dans la xbox il y a une puce " NV2x" tirée du GeForce 3, ce n´est pas le barambamba de la puissance. Les jeux comme PGR2 ou Halo 2 en tirent pleinement profit, pour un niveau un cran supérieur faudra patienter jusqu´à la prochaine console.

:d) exactement :oui: on a atteind les limites de cette generation de consoles...^^ on peut desormais faire que du fignolage.

Xbox_Forever
Xbox_Forever
Niveau 10
17 janvier 2004 à 01:37:49

lesvisiteurs555 Posté le 09 janvier 2004 à 15:52:54

:oui: c sur ta entiremen raison
mais n abuse pas quand tu dis un cran lol
parce que ca sera bcp mieux et j´imagine meme pas une ps3 exploiter par exemple ! ca sera des truc de fou

FEUCK-LE-VRAI
FEUCK-LE-VRAI
Niveau 9
17 janvier 2004 à 10:43:01

On ne sait pas ce qu´elle vaut la PS3...
Reste à éspérer qu´elle n´a pas les mêmes handicaps que la PS2.
visiteurs :oui:

clowny
clowny
Niveau 10
17 janvier 2004 à 11:50:29

Les visteurs:excuses moi mais c´est des conneries,regardes ce que la puce de la ps2 arrive à faire alors que franchement c´est loin d´etre le top,qui aurait pu penser qu´elle arriverait à afficher des graphs du niveau d´MGS2 et d´autre,alors quand on voit la puissance de la xbox on se dit qu´on a vu que la moitié , halo 2 sera à n´en pas douter un nouveau cap franchi...

FEUCK-LE-VRAI
FEUCK-LE-VRAI
Niveau 9
17 janvier 2004 à 12:52:40

Compare pas la puce NV2A au GS de la PS2, d´ailleurs le GS sert presque à rien dans la PS2. On ne peut pas comparer comme ça.
Halo 2 n´est qu´un fouillis de bump mapping, au cas où certains le savent pas, le bump mapping sert bcp à économiser des polygones, Halo 2 est un jeu bourré d´astuces, si il en est ainsi ce n´est pas pour rien donc la motiié du potentiel de la console seulement ça me fait bien rire. Le problème c´est que les jeux PC comme HL2 et Doom 3 ne comptent pas vraiment sur le bump mapping même si il y en a, ce sont surtout les shaders qui sont à la fête, ça change totalement la donne. Enfin bon on va pas se répéter, lesvisiteurs a raison, faut arrêter de croire que la xbox peut rivaliser avec tout et n´importe quoi, elle n´est pas aussi puissante que tu le crois clowny. HL2 et Doom 3 ne seront pas à leur plein potentiel dessus, tout est question de logique.

Lesvisiteurs555
Lesvisiteurs555
Niveau 10
17 janvier 2004 à 13:03:37

" alors quand on voit la puissance de la xbox on se dit qu´on a vu que la moitié , halo 2 sera à n´en pas douter un nouveau cap franchi..."

La moitié du potentiel ? ? PTDR!
Evidemment que Halo 2 sera un cap franchi mais le dernier mon grand, mates les gros jeux, prenons PGR2, graphiquement y a pas photo, c´est nikel! et pourtant y a des sacrifices qui ont été faits... le framerate, si ta console était aussi puissante le jeu tournerait sans problèmes à 60 au moins. Tu oublies un détail éssentiel, la console se base sur DirectX hors mis à part les développeurs Japonais ( sauf Konami), qui n´a jamais programmé sous DirectX et qui plus est sous le 8 ? On arrive facilement à tirer profit de ses instructions pour en tirer le plein potentiel. Avec seulement 64 Mo de mémoire, 6,4 Go de BP et une GeForce 3 même sur une console, tu ne peux pas exiger une résistance infinie face aux PC actuels là où la seule carte graphique fait X fois la puissance brute de ta machine, tout le monde ( ou presque...) l´a bien compris ici, le tout est d´avoir un minimum de logique.

akinos32
akinos32
Niveau 19
17 janvier 2004 à 13:14:15

moi g une kestion comment on arrive a faire des jeux aussi bo ( hl², doom3 ) alors ke les developpeur et les mags disent kil vont etre optimisées pour les config standards ? ? mouais pas tres claire ma kestion mais bon :ok: :rire:

Zratul
Zratul
Niveau 10
17 janvier 2004 à 13:22:10

Sinon pensez a ce que la Dream a pu faire comme jeu ( SoulCalibur? Shenmue?) avec un GPU de taille d´un Voodoo 3. Comme quoi, quand c bien développé, on peut en faire des choses.

Sinon Pour La Xbox qui gere pas les effets de DirectX9, dans les jeux PC, c très rare de nos jours d´avoir des jeux tirant parfaitement profit des Vertex et Pixel Shaders de DX8, alors DX9....

Ca me fait penser a tous les supers fonctions intégrées aux GeForce 256 qui n´ont quasiment pas servi et qui ont été balayés une génération après par les Pixel Shaders

Lesvisiteurs555
Lesvisiteurs555
Niveau 10
17 janvier 2004 à 13:32:14

Avec DX8 les shaders étaient des nouveautés ( sauf le vertex qui était tout ce qui était de basique sur DX7), avec DX9 ils ne le sont plus, aujourd´hui tous les jeux PC intègrent des shaders même NFS Underground ( lol) pour les reflets sur les voitures par exemple, en plus ou moins grande quantité selon les jeux mais faut voir les moyens mis dedans. Stalker, HL2 et Doom 3 mettent le paquet de ce point de vue, surtout Doom 3 qui va servir à la fois de démo technique et de benchmark pour les futurs tests hardware.
Concernant le GeForce256, il intégrait surtout le T&, chose dont toutes les GeForce 2, 3 et 4 raffolent mais qui fut abandonné car très consommateur en ressource pour un rendu pas énormément différent. Avec les shaders, bien qu´ils soient gourmands on arrive à un rendu qui n´a rien à voir avec les générations précédentes ( mate les ombres des persos de Quake 3 par rapport à celles de Splinter Cell).

clowny
clowny
Niveau 10
17 janvier 2004 à 14:07:25

Les visiteurs:Je te comprends trés bien seulement pour moi c´est du blabla technique,je me fis à ce que je vois:les jeux et force est de constater que bien programmé la xbox donne des resultats identiques sinon similaires à des PC haut de gamme et soi disant bien plus puissant avec tout un patacés d´options graphiques en plus.

Lesvisiteurs555
Lesvisiteurs555
Niveau 10
17 janvier 2004 à 14:16:07

Pour ça que tous les jeux PC sortent en dégradé sur xbox...

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2