CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

petite reflexion...

pioupiou23
pioupiou23
Niveau 10
03 janvier 2004 à 16:38:18

L´autre jour, je lisais le petit supplément vendu avec le mag JOYPAD de Janvier 2004. Il parle de tous les hits à venir pour 2004, beaucoup de bons jeux sur X.BOX comme : HALO 2, Half-life 2, Jade empire...etc, j´en oublie volontairement quelques uns car la liste serait trop longue et trop fastidieuse à lire.

Bref rien que du bon pour notre console adorée. Mais j´ai aussi remarqué que ces jeux étaient annonçés depuis plusieurs mois, voir plusieurs années ( c´est le cas de fable, souvenez-vous Microsoft en parlait avant même la sortie de la console en Europe, le jeu s´appelait alors project-ego).
Tous ça pour dire que les jeux sont de plus en plus long à réaliser. A l´époque, c´est à dire il y à une dizaine d´années au minimum, je ne me souviens pas avoir attendu aussi longtemps et impatiemment un jeu, il ne fallait pas " trois" ans pour créer de A à Z un soft, aussi bon soit-il. Alors je sais que certains vont me dire que c´est normal, aujourd´hui nos exigences et nos attentes ne sont plus les mêmes, rejouer aujourd´hui à un jeu crée comme il y a 10 ans serait inconcevable( à part pour une poignée de nostalgiques, mais pour ceux-là il y a encore leurs vieilles consoles qui marchent très bien).

Alors cet état de fait me fait réfléchir ( d´où le titre du topic), et me fait me demander ce qui va advenir pour les prochaines générations de consoles, nos attentes de joueurs auront encore changées, pour plus de réalisme plus d´implications et d´identifications aux scénariis et aux personnages du jeu, les MMORPG en sont la preuve.
Alors dans dix ans ? faudrat-il 6 ou 7 ans pour sortir un jeu, huumm cela semble être trop long pour les joueurs impatients que nous sommes. Alors seulement une équipe de travail gigantesque poura réduire ce temps pour un résultat identique, et seulement les grosses sociétés en seront capables ( c´est déjà le cas, remarquez) de moins en moins de petits éditeurs et créateurs tirent leur épingle du jeu, et cela nui à l´originalité...

Il n´y a rien de grave là-dedans remarquez, mais ces grosses productions ( dixit les jeux cités plus haut) ne sont pas encore sorties que microsoft parle déjà de la X.BOX 2, il ne faudrait pas que les générations de consoles sortent plus vite que les jeux qui vont dessus.

Voilà, c´était ma reflexion, beaucoup de choses sont à dire sur le sujet, n´hésitez pas à en faire part...

Straky
Straky
Niveau 14
03 janvier 2004 à 16:42:35

:oui: tu as raison! fable est inadmissble niveau attente! le pire c´est qu´en plus parfois ceux sont des deceptions!

Ronan_Berthelot
Ronan_Berthelot
Niveau 10
03 janvier 2004 à 16:47:14

Mmmm... mais bon, moi je dis, qu´ils prennent leur tps pour nous faire bon jeux !

Fable est dans sa 5ème année de développement ! ! ^^

pioupiou23
pioupiou23
Niveau 10
03 janvier 2004 à 16:47:49

il ne sagit pas que de fable, regarde RARE, ça fait longtemps qu´ils ont l´exclu sur X.BOX, et toujours rien de leurs part...(seul grabbed by the ghoulies en decembre) mais rien qui autorise une si grande attente...

adel_des_2_be_3
adel_des_2_be_3
Niveau 2
03 janvier 2004 à 16:51:15

:(

Papy_mougeot
Papy_mougeot
Niveau 9
03 janvier 2004 à 16:57:50

c´est pas faut mai si les jeux sont bon alors on s´en fou d´attendre :content:

eagle_ngs
eagle_ngs
Niveau 10
03 janvier 2004 à 17:04:11

il est clair que seules les gros developpeurs ayant de " l´experien$$e" arriveront a faire un jeu poussé en peu de temps.
Les petits develloppeurs sortirons de bons jeux aussi mais beaucoup moins fréquemment.
Certains fermerons ou aurons du mal ( les francais, par ex.), d´autres arriverons a s´en sortir ( les japonais, améraicains..)..
Tiens, comme c´est bizarre on retrouve cette " loi du plus riche" dans des milieux qui on rien avoir avec les jeux video ( MC do, boeing et j´en passe).

eagle_ngs
eagle_ngs
Niveau 10
03 janvier 2004 à 17:05:19

Pour revenir au sujet, non je m´en fous pas d´attendre, Halo 2 et fable m´on rendu impatient.

Straky
Straky
Niveau 14
03 janvier 2004 à 17:06:28

ouais enfin des plus riches tu repasseras... pq la France c´est pas l´afrique non plus...

Mamulet
Mamulet
Niveau 13
03 janvier 2004 à 17:11:00

plouplou23 Microsoft ne parle pas de la xbox2, ce sont les joueurs qui en parlent tout le temps.

Straky
Straky
Niveau 14
03 janvier 2004 à 17:13:10

c´est vrai et faux... vu que les infos que l´on connait provienne de MS...

pioupiou23
pioupiou23
Niveau 10
03 janvier 2004 à 17:14:00

si ils en parlent dans le dernier joypad, c´est sur qu´ils ne disent rien dessus, mais ils disent qu´il projettent d´en faire une.
Ne me demandez pas de citer l´article, je ne l´ai pas avec moi...

pioupiou23
pioupiou23
Niveau 10
03 janvier 2004 à 17:22:59

:up:

pioupiou23
pioupiou23
Niveau 10
03 janvier 2004 à 17:40:10

mon topic n´interesse personne ?

pioupiou23
pioupiou23
Niveau 10
03 janvier 2004 à 20:49:09

up

pioupiou23
pioupiou23
Niveau 10
05 janvier 2004 à 10:44:46

up

vampirio
vampirio
Niveau 10
05 janvier 2004 à 10:52:21

vue l´immertion de plus en plus " active", le niveau d´exigence des jouers ( il y une sacree evolution dans l´implication des jouers et le niveau d´excellence pointue des jeux)....je penses que l´attente des jeux deviendra de plus en plus impitoyable , je suis d´accord pour attendre à condition que l´attente en vaille le jus: c a d que le jeux reponde au cahier des charges que l´on pourra lire travers les differends articles de presses , et que l´on ne se retrouve pas face à un petard mouille comme malheureusement ca arrive

max76xbox
max76xbox
Niveau 10
05 janvier 2004 à 12:31:11

Vous n´êtes pas très obtimistes dans ce topic.

Car en réalité, il faut se dire que des jeux attendu comme :

Halo 2
Fable
Sudeki
Ninja Gaiden
Dead or alive online
Rallisport challenge 2
Toca race driver 2
Far cry
driver 3...etc.

Sortiront tous en 2004, alors, on peut se dire que même si on attend, on a beaucoup de bons jeux.

Par contre pour :

Doom 3
Half-life 2
Perfec Drak zer
Dead or alive chronic

Et bien d´autres, je ne les sents vraiment pas trop pour 2004 !

max76xbox
max76xbox
Niveau 10
05 janvier 2004 à 12:32:40

Je me demande d´ailleurs :

Quel seront les jeux qui seront attendus sur Xbox en 2005 et 2006 ?

Car je trouve qu´on parle que des jeux prévus pour 2004, pouratnt, il doit y en avoir au moins autant prévus pour 2005, non ?

max76xbox
max76xbox
Niveau 10
05 janvier 2004 à 12:36:42

Est-ce que ces jeux sont en dévelloppement ( même si les noms ne sont pas corrects) ? :

Project Gotham Racing 2
Moto GO : Ultimate Racing Technology 3
Rallisport challenge 3
Timesplitters 3
Colin mac rae rally 5
V-rally 4
Driver 4
Toca race driver 3
Amped 3
Top Spin 2
Midtown madness 4
Brute force 2
Perfec dark 2
Golden eye 2
Turok new version
Donkey kong, kart... ou un jeu de ce genre sur Xbox ?

? ?

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS