Depuis de nombreux mois déjà, Electronic Arts s´est " mis à dos" une partie de la communauté Xbox en refusant de proposer une option Live pour leur jeux, et en réservant le contenu online uniquement aux possesseurs de PS2.
Si ce choix ne s´est pas trop fait ressentir en matière de vente, il n´empêche que l´image du géant américain a été sérieusement écornée auprès de la communauté des Gamers. Conscient de cet état de fait, Larry Probst, un gros ponte de chez EA, a profité d´une conférence organisée par la firme d´investissement Credit Suisse First Boston pour tenter de mieux faire comprendre la position de l´éditeur numéro un.
Ce dernier reproche à Microsoft d´avoir voulu créer un produit prometteur en matière de création de profit ( le Xbox Live), tout en s´appuyant sur la " propriété intellectuelle" des éditeurs ( les jeux en d´autres termes), mais sans offrir de juste compensation ( en gros MS ne serait pas assez généreux en termes de brouzoufs...).
Toujours selon Larry Probst, cela équivaut à proposer un bouquet satellite ( de type Canal Sat ou TPS par exemple) avec de multiples chaînes et un vaste choix de contenu sans jamais rémunérer aucune des chaînes présentes sur le dit bouquet... Voilà qui a au moins le mérite de la clarté ! !
Malgré tout, toujours d´après le sieur Probst, Electronic Arts et Microsoft sont toujours en pourparlers actuellement pour que les prochains jeux de la firme américaine soient compatibles Xbox Live, et un accord serait même près d´être conclu entre les deux parties.
Alors, sera t´il possible de jouer à FIFA 2005 sur le Live ? Réponse à cette angoissante question dans les prochains mois, voire peut être même dans les prochaines semaines...
Source : Credit Suisse First Boston
Voici une petite info qui remonte à quelques jours déjà, mais qui fera certainement plaisir aux fans du groupe, et fera sans doute grincer les dents des fans du jeu.
Alors que tout le monde n´en peut plus d´attendre la sortie de Halo 2, les néo métalleux de Linkin Park ont eu l´honneur d´être conviés par Bungie à une séance de présentation au cours de laquelle Mike Shinoda et Joe Hahn purent s´essayer à une démo multijoueur sur les modes Slayer et Capture The Flag.
Bon c´est bien beau le showbiz, mais faudrait tout de même voir à se bouger les fesses chez Bungie pour que le jeu sorte avant la fin de l´année 2004, car si ça continue comme ça même Half-Life 2 sortira avant...
Malgré la semaine festive qui vient de se terminer, Microsoft continue sa douce léthargie au pays du Soleil Levant. La Xbox ne s’est guère plus vendu que les semaines précédentes. On se demande maintenant, est ce que tous les efforts de Microsoft pour séduire le Japon en valaient la peine. Voici le triste classement :
1. PS2 – 160,100 unités vendues.
2. GBA Sp – 132,400 unités vendues.
3. Game Cube – 95,100 unités vendues.
4. GBA – 23,000 unités vendues.
5. Xbox – 2,400 unités vendues.
6. PSOne - 560 unités vendues.
7. Swan Crystal - 280 unités vendues.