CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cable RGB, bien meilleure image!

generosa
generosa
Niveau 8
20 décembre 2003 à 11:02:19

je crée cetopic afin de vous inciter a changer le cable d´origine de la xbox pour un cable RGB ( ou RVB c pareil)
en effet, j´utilise ce cable depuis 1 an, et je viens de me rendre compte une fois de + de son efficacité!

un pote vient a peine d´acheter sa xbox ( pack mm3 + halo) et lorsqu´on a tout branché pour asseayer ces 2 jeux, j´ai vraiment trouvé l´image moyenne ( il a une bonne tv cependant)! lescontours des persos ou des voitures ne sont vraiment pas nets, on voit comme des gros pixels...

avec le RGB c limpide!

werty
werty
Niveau 10
20 décembre 2003 à 11:03:22

Je suis d´accord à 100% avec toi.

Même sur ma TV 36cm j´ai vu la différence.

Et ça permet de garder les détails en se rapprochant parce qu´avec une TV si petite...

SoulRaclure
SoulRaclure
Niveau 10
20 décembre 2003 à 11:13:22

c esg mieu que brancher les cable blanc rouge et jaune direct a la tv?
en tout cas jviens d avoir shenmue 2 X ben il a été un peu pourri jsui deg ma dream va encore pas pouvoir se reposer

werty
werty
Niveau 10
20 décembre 2003 à 11:14:00

oui c´est mieux

smojojoe
smojojoe
Niveau 12
20 décembre 2003 à 11:16:17

il vaut combien le cable RGB ?
vous parlez du kel cable le officiel ou pa ?

generosa
generosa
Niveau 8
20 décembre 2003 à 11:19:36

moi j´ai le cable BigBen que j´ai payé environ 20 euros mais je vous ASSURE qu´on voit la difference! et puis quand on achète une console comme la xbox, c´est pour en prendre plein la vue! et aussi pour regarder des DVD films
changez de cable!

SoulRaclure , un cable RGB est 10 fois mieux que de brancher le ouge, le jaune et le blanc! crois moi!

je fais ce topic car beaucoup ne le savent pas!

smojojoe
smojojoe
Niveau 12
20 décembre 2003 à 11:21:14

so moi je le savais car je les acheté pour la GC et g bien vu la difference mais il m´en fo un pour ma Xbox mai je voulais juste savoir le prix

werty
werty
Niveau 10
20 décembre 2003 à 11:22:34

moi j´ai le officiel et ça me permet aussi de mettre un cable optique pour jouer avec le home cinema.

SoulRaclure
SoulRaclure
Niveau 10
20 décembre 2003 à 11:22:58

ben il a fallut que jattende shenmue 2 pour me poser des questions parcque sinon sur halo et mes autres jeux ainsi que ma ps2 et tout les jeux ben les fiches rouge jaune blanche offraient un bon rendement similaire au rgb que jai sur cube
jetait content d economiser des sous pour des conneries de cabes de rapiats quils nous donnent

generosa
generosa
Niveau 8
20 décembre 2003 à 11:24:26

c sur que ça fait 20 euros a sortir, mais bon ça vaut le coup!

et la xbox de mon pote, on l´a branché sans l´extension peritel, mais juste avec le blanc/rouge/jaune sur la facade de sa tv toute neuve, et c´est là que ça m´a " choqué"! les couleurs bavent, les contours sont grossiers

generosa
generosa
Niveau 8
20 décembre 2003 à 11:27:07

SoulRaclure, si la qualité de ton image te convient alors pas la peine d´en changer, mais je sais qu´il y a des personnes qui sont soucieuses d´avoir l´image la + nette possible...surtout quand on voit que la xbox est aussi un lecteur DVD.

rg3
rg3
Niveau 9
20 décembre 2003 à 11:28:47

C´est quoi le cable RGB? C´est le prise qu´on branche sur le truc rectanculaire avec de petit trou dedans(peritel). Et c´es mieu que les 3 couleur ça?? Reponder svp

generosa
generosa
Niveau 8
20 décembre 2003 à 11:34:20

le cable RGB ( RGB = red/green/blue en anglais ou alors RVB= rouge/vert/bleu en français) est un cable qui n´est pas fourni d´office avec la xbox ( ni avec la ps2, ni aec la gamecube d´ailleurs:-()
il faut donc l´acheter en +.

celui fourni avec la xbox est un cable " composite"

parmi les 3 fils ( rouge, jaune, blanc) il n´y en a qu´1 qui gere les couleurs essentielles qui sont le rouge, le vert et le bleu alors que sur un RGB, ces trois couleurs sont gerées independament. Voila pourquoi la qualité est bien meilleure.

je ne connais pas l´efficacité du cable RGB officiel microsoft, mais je dois dire que le BiBen est tres efficace! en +, sur ce cable, il y a une prise pour brancher le son 5.1

rg3
rg3
Niveau 9
20 décembre 2003 à 11:37:05

Avec la Xbox il y a 2 cable de livré avec, un avec les trois couleur est l´autre qu´on branche sur une prise rectanculaire avec des petit trou(peritel) Lequelle est le meilleur de 2? Réponder svp. Merci d´avance.

generosa
generosa
Niveau 8
20 décembre 2003 à 11:39:14

rg3, tu as 2 cables fournis avec ta xbox??? 2 cables tu es sur?

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
20 décembre 2003 à 11:47:14

a mon avis il confond il y a le cable compsoite ( jaune video ; rouge audio ; blanc audio)
et l´adaptateur peritel qui permet de rebalancer les donnes du cables a travers une prise peritel.
et le cable component?
tu propose un cale qui a une superbe bonne definition mais pas celui qui offre leplus de qualite :snif2:

generosa
generosa
Niveau 8
20 décembre 2003 à 12:52:48

" tu propose un cale qui a une superbe bonne definition mais pas celui qui offre leplus de qualite"

tu penses a quel cable? le microsoft?

simonxbox
simonxbox
Niveau 4
20 décembre 2003 à 17:32:00

Ouais, mais le RGB, il est compatible sur n´importe quelle télé? Parce que sur la mienne, il n´y a que ROUGE, JAUNE et BLANC. Alors où je met les autres???

:bye:

smojojoe
smojojoe
Niveau 12
20 décembre 2003 à 17:37:50

je vien de m´en acheté un a 7€ et rien que en allument ma xbox g vue la difference alors vivement que je test sa avec un jeux :oui:

tokamac
tokamac
Niveau 6
20 décembre 2003 à 17:38:26

et pour un plasma ou lcd il exite un cable numérique type dvi ou il faut prendre le yc yb et je sais plus le dernier.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)