CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi? ça craint

rastor
rastor
Niveau 10
17 décembre 2003 à 13:28:01

pourquoi les japonais sont ils de foutus chauvins? ils peuvent pas developper sur des consoles ricaines non! ça leur ferait plus de pognon en plus! et la bobox decollerait enfin chez eux! bah on y peut rien...

Skip171
Skip171
Niveau 10
17 décembre 2003 à 13:30:32

Bof, ya pas que les japonais qui sont chauvins :lol:
suivez mon regard :rire:

rastor
rastor
Niveau 10
17 décembre 2003 à 13:31:53

:rire: skip c´est pas vraiment un truc sur lequel rigoler! ça devient grave chez eux!

_tache_
_tache_
Niveau 8
17 décembre 2003 à 13:44:15

parce que ce sont de vrais joueurs?

rastor
rastor
Niveau 10
17 décembre 2003 à 13:45:47

tache je comprends pas trop ce que tu veux dire? :question:

Skip171
Skip171
Niveau 10
17 décembre 2003 à 13:46:39

plutôt que de nommer ca chauvinisme, je parlerais plutôt de protectionisme économique(mais les deux sont liés :ok: )

C´est une tendance qui n´est pas neuve au japon, mais les ricains font pareil(je sais pas si vous avez suivis les dernières frasques des usa par rapport aux importations d´acier qu´ils taxent à mort si ca vient pas de chez eux... pareil pour les produits non-japonais importés au japon etc etc)...

C´est un des gros paradoxes de ce grand mouvement humaniste qu´est la mondialisation... :honte:

La création de l´union européenne est une forme de protectionisme destiné à rivaliser sur ce point avec les usa, le japons...

KasumiBass
KasumiBass
Niveau 10
17 décembre 2003 à 13:47:32

oh là tu t´i connais ou c´est un copier-coller ? :rire: :rire:

Skip171
Skip171
Niveau 10
17 décembre 2003 à 13:48:29

Qui, moi?

ghaleon
ghaleon
Niveau 7
17 décembre 2003 à 13:49:57

les japs sont tellement de vrais joueurs qu´ils n´ont voulu de BATEN KAITOS qui a fait un flop ^^

KasumiBass
KasumiBass
Niveau 10
17 décembre 2003 à 13:50:30

:oui: skip :rire:

wapup
wapup
Niveau 60
17 décembre 2003 à 13:53:10

ben les gens font ce qu´ils veulent.

Skip171
Skip171
Niveau 10
17 décembre 2003 à 13:59:28

non, c´est pas du copier/coller... je m´informe, c´est tout :cool:

je peux vous taper un foule d´exemple par rapport au protectionisme, ca vas de l´agriculture(PAC)en passant par les hautes technologie, l´automobile...bref, tout ce qui se vent...

Un autre exemple pour bien montrer l´absurdité et l´inégalité des rapports de forces qui existent en matière d´économie: le Burkina-fassos produit le coton le moins cher du monde(mains d´oeuvre bon marché, étendues énormes pour cultiver...)
bref, il faut savoir que la production de coton , là-bas n´est pas sous le contrôle de multi-nationale(européenne, usa ou autre...)..

très naîvement le burkina fasso a voulu adhérer à l´OMC(organisation mondiale du commerce) en espérant légitimement pouvoir faire entendre leur voix. résultat: quedalle, le coton burkinabé est toujours minoritaire sur le marché mondial, malgré un cout très bas... la faute à qui d´après vous????

KasumiBass
KasumiBass
Niveau 10
17 décembre 2003 à 14:00:23

:ouch: c´est balèze

Orochi_greg
Orochi_greg
Niveau 4
17 décembre 2003 à 14:52:40

Skip, tu m´as l´air très futé comme type, je t´aime bien! :rire:
Sérieux tu suis un cursus en Sc.éco où t´es un génie?

PennyLane67
PennyLane67
Niveau 10
17 décembre 2003 à 14:59:07

moi jen connais qui sont non seulement chauvin mais en plus y pete plus haut quil on le trou d balle

KasumiBass
KasumiBass
Niveau 10
17 décembre 2003 à 15:00:09

http://met4lslug.free.fr/flash/osef.html

PennyLane67
PennyLane67
Niveau 10
17 décembre 2003 à 15:00:10

non seulement tout ca mais au lieux de regarder la merde quil ya chez eux y regarde ailleur

Skip171
Skip171
Niveau 10
17 décembre 2003 à 15:15:37

pennylane67:
Un pet retenu donne un abcès ou trou du cul :lol:

:rire:

Orochi:
je suis pas un génie et j´ai pas fait de doctorat en science éco...

Disons simplement que, en plus de m´intéresser à la merde qu´il y a chez moi, je m´interesse aussi à celle des autres... :-)))

C´est de la curiosité, j´aime bien m´informer et surtout comprendre ce qui se passe autour de moi...

la Belgique aussi y vas de son protectionisme(Interbrew est le plus gros groupe Brassicole du monde: 3/4 des bières vendues dans le monde, quelques soient leur origines appartiennent à ce groupe qui est belge :oui:

Orochi_greg
Orochi_greg
Niveau 4
17 décembre 2003 à 15:32:57

La curiosité et l´objectivisme, tu as en tout cas les qualités pour ce cursus, c´est assez rare sur ce forum, je trouve. Je ne voudrais pas paraître présomptueux ( pas du tout mon intention) mais je sors juste du topic " Xbox bonne dernière" là juste en bas et on vois de ces spécimens c´est affligeant. Vous me direz " vu le titre dudit topic, faut qd même pas s´étonner".
Pour en revenir au sujet, je pense que le protectionnisme est une valeur intrinsèque au genre humain, tout le monde y va de sa propre personne, vous comme moi. En conséquence de quoi, la mondialisation n´est qu´un voile qui sert bien évidemment de garde fou pour toutes les grandes puissances; d´où le fait qu´il ne faille pas vraiment s´étonner de ton exemple sur le coton, Skip.
Qt aux japonais, ils font ce qu´ils veulent, mais ils loupent de sacrés bons jeux en tout cas.

Skip171
Skip171
Niveau 10
17 décembre 2003 à 15:38:29

orochi_greg:

Tout-à-fait d´accord avec toi, l´être humain est fondamentalement ègoïste, ca doit être un résidu enfoui de ce qui composait l´instinct de survie :ok:
L´ennui, c´est quand on ajoute a ce résidu d´instinct de survie une touche de cupidité(c´est un trait qu´on ne trouve pas chez d´autres espèces vivant que chez l´humain), ca déconne :oui:

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube