CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

petit coup de gueule

kelk1dot
kelk1dot
Niveau 10
16 décembre 2003 à 17:01:54

y a un truc qui m ennuie dans les fps de nos jours....on peux plus configurer la jouabilite comme on le veut:
moi je joue d une facon assez etrange mais je dois pas etre le seul....pour halo par exemple j utilise la jouabilitee pour gaucher bien que je sois droitier....(une habitude que j ai pris depuis la dc)soit:on dirige la vue avec le stick de gauche et on avance et on fait les straffs avec celui de droite....moi ca me reussi assez bien mais voila que debarque XII et deus ex ( c t le cas dans turok evolution ossi)2...et je decouvre qu on peut pas changer de joystyk pour jouer....c un peu emmerdant mais j y arrive tout de meme tres bien.....mais pas de facon optimum...............

alors je vous le demande...pourquoi les jeux recents ne proposent t ils pas les memes options de config que des jeux sorti y a 2 ans?

evidement vous n avez pas de reponse a me fournir mais je tenais a partager ce coup de gueule.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2003 à 17:36:11

pas de reponses mais joli coup de gueule!!! :ok:

jmb74
jmb74
Niveau 10
16 décembre 2003 à 17:37:59

Ptêt pasqu´ils ne veulent pas s´emmerder pour les 10% de gauchers dans le monde :rire2:

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
16 décembre 2003 à 17:38:45

oui moi perso ca me gene pas tro mais c vrai kils pourraient mettre ses options car ca doit pas etre tro complique a faire et certaines personnes trouvent ca utile

HomerS720
HomerS720
Niveau 10
16 décembre 2003 à 17:39:25

Je propose de former la ligue anti-droitier :-)))

XBOXNGC
XBOXNGC
Niveau 10
16 décembre 2003 à 17:40:39

Sur Halo tu peux modifier la jouabiliter en allant sur les parametres, sur Unreal c´est pareille, Timesplitters 2 idem, le reste je sais po.

Pour la difference de jouabiliter, bah si veux encore un truc de merde comme MoH bah c´est ton choi.

xlolo
xlolo
Niveau 10
16 décembre 2003 à 18:20:14

les gauchers, vous devriez en etre fiers: nous sommes vos maitres, c moi ki le décide!!!
:lol:
( je déc)

kelk1dot
kelk1dot
Niveau 10
17 décembre 2003 à 02:55:41

moi je suis droitier mais avec une manette je joue comme un gaucher...il y a surement une explication scientifique a cela...

Chnetzel
Chnetzel
Niveau 10
17 décembre 2003 à 03:05:39

Je suis gaucher et pourtant, j´ai jamais toucher à une configuration de contrôle :p)

mais par contre, quand j´était jeune, je jouait avec la manette de NES à l´enver :p)

kelk1dot
kelk1dot
Niveau 10
17 décembre 2003 à 03:14:52

ah...ca c est normal....ca depend des jeux car par exemple a quake 3 j ai eu l habitude joue avec les commandes de vol inverse........sans probleme....et sur rainbow six....j avais pris l habitude de jouer avec la commande de vol normal....et depuis je peux pas changer sinon j y arrive plus....selon le jeu je change de jouabilitee...

maintenant meme si ca m agace j arrive tres bien a joue avec les configs imposee au point meme que je commence a avoir du mal a assurer a halo....
et pourtant je pense que la jouabilite est un atout de poid en bataille en fonction du cerveau et des reflexes dont on dispose...par exemple avant c a dire quand j avais encore le temps de jouer aux billes....j avais l habitude de jouer a halo contre des joueurs confirmes....on jouaient a 1 contre 3(moi tout seul)avec grenades infinis + vehicules et le score arrivait souvent a 50 a 15 en ma faveur(j avoue un des 3 est un keke)
et etrangement aucun d eux n avais la meme config que moi et disaient meme que ma facon de jouer etait bizarre.....

( evidement ca peut etre dur a croire mais quand j aurais le live ca vous semblera plus reel...)

maread
maread
Niveau 10
17 décembre 2003 à 07:39:16

on t attends petit on t attends!!!!!
:ok:

kelk1dot
kelk1dot
Niveau 10
17 décembre 2003 à 11:01:57

ca se passera avec halo2

Straky
Straky
Niveau 14
17 décembre 2003 à 11:51:50

:oui: y aura des comptes a rendre!

kelk1dot
kelk1dot
Niveau 10
26 décembre 2003 à 21:52:57

mouais.......je suis un peu etonne qu il y ai pas plus de reaction au sujet de ces problemes de configuration de la manette....

fgr_vans
fgr_vans
Niveau 9
26 décembre 2003 à 21:56:04

ben kess tu veut ke je die moi loll envoy un lettre au createurs des jeux :lol:

kelk1dot
kelk1dot
Niveau 10
26 décembre 2003 à 23:15:59

tiens c est justement un truk qui manque ca.....
on peut jamais donner son avis aux developpeurs...
et le truk le pus con c est les testeurs des mags de jeux.....dans les previews ils voient toujours un max de defauts et y sont pas foutus de les signaler aux developpeurs....tsk.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive