CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le monde est il fou?

hebus12
hebus12
Niveau 8
11 décembre 2003 à 14:01:05

dam08059 Posté le 11 décembre 2003 à 13:53:13
moi jai 22jeu et je memerde avec alor

trouve toi une copine, au moins ca te videra...

Die__Another_Da
Die__Another_Da
Niveau 7
11 décembre 2003 à 14:02:07

J´amais vous allez me voir avec une console de sony pour moi sa n´existe pas

hebus12
hebus12
Niveau 8
11 décembre 2003 à 14:05:27

chacun fait ce qu´il veut...

sebchandler
sebchandler
Niveau 9
11 décembre 2003 à 14:10:23

moi j´ai acheté une PS2 tout simplement parce que de toute facon, je n´aime pas la politique de trust et d´anti concurrence dde microsoft...

voila c tout...peut etre que des gens trouvent ca stupide..mais je deteste le fonctionnement de cette boite...je ne remet pas en cause les qualités de la xbox mais microsoft empeche grace a son monopole la concurrence et donc l´amelioration des logiciels...

jmb74
jmb74
Niveau 10
11 décembre 2003 à 14:31:42

Ce n´est pas Micro$oft qui " empêche" la concurrence, mais plutôt les gens qui ne veulent plus changer leurs habitudes, c´est tout. Que ce soit les utilisateurs qui connaissent tous + ou - windows donc pour eux c´est plus facile de s´y mettre, ou encore les éditeurs qui font 90% des softs pour windows donc c´est très difficile pour un autre OS de s´établir en démarrant avec rien.

D´ailleurs le marché console est un peu pareil, la Xbox vaut largement la PS2 mais les gens se tournent plutôt vers la " playstécheune" par habitude, pour avoir " comme le voisin", et les éditeurs préfèrent développer dessus à cause du juteux marché que ca représente ( kesske vous croyez).

IronMaiden18
IronMaiden18
Niveau 8
11 décembre 2003 à 14:38:43

pas fou sa jmb74 :ok:

sebchandler
sebchandler
Niveau 9
11 décembre 2003 à 14:39:45

pour te repondre..je suis pas d´accord pour les questions d´habitude...tout dabord..si on veut pas de la PS2, on prend la xbox ou la gamecube...le marché est relativement ouvert..idem pour les editeurs car de nombreux editeurs editent sur tout les supports ( meme pc).

Pour le " probleme microsoft"..c quand meme incroyable que windows soit installé sur tant de pc...et que ce soit un produit tellement mauvais..j´ai windows comme de nombreuses personnes simplement car maintenant, on a plus trop le choix...mais c dingue le nombre de fois ou on peut avoir des merdes avec...d´ailleurs ce n´est pas un secret que chez microsoft, on travaille bcp avec des MACs..(incroyable mais veridique)..

de toute facon, c un debat infini et chacun a ses opinions que je respecte...je voulais juste donner le miens;..

Bon jeu a vous sur n´importe quelle console tant qu´elle vous plait a vous et que vous jouez avec....

oyoman666
oyoman666
Niveau 10
11 décembre 2003 à 14:45:33

la ps2 se vend le + car quand je vais a la fnac a coté de chez moi la premiere chose que je vois en entrant c des jeux ps2....pour trouver des jeux cube g dois plus chercher(pour la xbox c de moins en moins le cas)
histoire de marketing et de mode a la con

y´a aussi tt les incultes du jeu et les gamins qui , n´y connaissant rien achete sony pour faire + " branché"

jmb74
jmb74
Niveau 10
11 décembre 2003 à 14:48:41

" si on veut pas de la PS2, on prend la xbox ou la gamecube"

En théorie oui, mais dans la pratique, quand tu as des copains qui ont déjà la PS2 ou que tu as toi-même eu la PS1, tu te tournes spontanément vers la PS2. Evidemment que le marché est ouvert, il y a quand même 10 millions de Xbox et autant de GC sur le marché, mais qu´on ne vienne pas me dire que si la PS2 se vends mieux c´est parce qu´elle est meilleure que les autres :-d

Concernant les éditeurs, certes il y en a beaucoup qui font du multiplateforme, mais là on a souvent droit à du foutage de gueule, le jeu étant développé sur PS2 puis adapté à la hache sur les autres supports :sarcastic:

L´éditeur qui voudra se concentrer sur une seule plateforme choisira généralement la PS2 pour être certain de vendre un maximum d´exemplaires..

Quant au fait que Windows soit installé sur autant de PC, je ne trouve pas que ce soit Micro$oft qui soit à blamer, mais plutôt tous les constructeurs qui marchent dans cette combine et ne font aucun effort pour proposer un vrai " choix" à l´acheteur..

Pour ce qui est des Mac chez Micro$oft, je trouve que ca dénote plutôt un bel esprit d´ouverture malgré ce qu´on pourrait croire :oui:

IronMaiden18
IronMaiden18
Niveau 8
11 décembre 2003 à 14:51:36

Mais cest pas vrai que le fait que tu a deja eu un ps1 sa tattire pour le ps2 moi javais un ps1 et cest un X-boiboite que je veut :P la seule seule chose qui mattire chez Ps2 cest Grand tourismo!!! mais cest pas asser de raison pour acheter un ps2 jai juste a lemprunter a mon chum de gars :P

PennyLane67
PennyLane67
Niveau 10
11 décembre 2003 à 14:53:54

:ok: bon moi je file dois faire ma physio

bonne journée et bon jeux et oublié pas , la modération a bien meilleur gout :ok:

Skip171
Skip171
Niveau 10
11 décembre 2003 à 14:57:09

2 chose:

1.De mon temps, on savait s´amuser avec une boite en carton et un bout de ficelle :lol:

2. a 13 ans, la meilleure console, c´est ta bite... :rire2:

bon, c´est d´un gout douteux,mais c´est juste histoir de dédramatiser un peux :rire:

bon, j´arrète :ok:

jmb74
jmb74
Niveau 10
11 décembre 2003 à 15:02:06

skip le problème avec ta " console" à 13 ans c´est que tu peux pas jouer 4h d´affilée, ya des pauses obligatoires :rire2:

Skip171
Skip171
Niveau 10
11 décembre 2003 à 15:07:57

Tout-à-fait :ok: :lol:

sebchandler
sebchandler
Niveau 9
11 décembre 2003 à 15:16:27

Pas besoin de dédramatiser, ces une discussions des plus construtives et calme et c´est très agreable d´ailleurs de pas avoir comme reponse des trucs du genre:

" sale con, a bas la ps2 ou autre console LOL)

pour ce qui est des ventes PS2, le marketing joue un role important c vrai mais c pareil dans tout les domaines.
Fifa2004,2O05, 2006...etc...si ca c pas du marketing..LOL, je sais pas c quoi...

Perso, j´ai jamais acheté ma pS2 pour faire comme les copains, quand j´achete quelque chose, c pour moi et je m´en vente pas..Pour ce qui sont comme ca c stupide ( ca me rappelle les gens qui telecharge des films sur internet et ensuite tu les entends dire, j´ai vu starwars deja...sur mon pc..et bien honte a toi petit, car regarder star wars sur un pc..je prefere attendre la sortie cinema..mais c un autre débat je m´egare LOL)

Je pense que chacun peut trouver son bonheur sur le marché actuel des consoles. Par contre, je pense pas qu´on peut dire celle la et meilleure que celle la car elles ont chacunes d´elles des atouts différents dans différents domaines ( technique, ludotheque, dvd..etc..)

Pour ce qui est de microsoft, je pense pas que l´utilisation des macs denotent d´une ouverture d´esprit...loin de la..lol enfin bon..)

Pour la politique de microsoft je persiste a dire qu´elle est mauvaise pour la concurrence et les procès dont il est souvent la cible ne sont pas la par jalousie ou descendre le grand.... il y a des lois antitrust au usa et microsoft ne les respecte pas..

Skip171
Skip171
Niveau 10
11 décembre 2003 à 15:22:18

Sebchandler:
le terme dédramatiser était un peux exessif, j´en convient :ok:

d´ailleurs je suis assez d´accord avec ton dernier post :oui:

c´était juste un trait d´humour, mais je suis fatigué c´est tout :ok:

la seule chose qui importe, c´est la satisfaction que l´on retire de ses jeux(je dit bien jeux)et non les ventes de consoles, la couleur de la console ou que sais-je :ok:

IronMaiden18
IronMaiden18
Niveau 8
11 décembre 2003 à 15:22:55

Justement en parlant de billou le spoche plein de $$$ :P jai lu un article hier

le voici:
Microsoft retire des produits

D’ici deux semaines, Microsoft retirera du marché plusieurs de ses produits, récents ou non. Ces retraits ne sont pas seulement dus à leur désuétude, mais aussi à un ordre de la cour suite à la dispute avec Sun Microsystems concernant Java.

La liste des produits touchés est la suivante :

-Office XP Developer
-Visio 2000
-BackOffice Server 2000
-Office 2000 Developer
-Office 2000 Tools
-Office 2000 Multilingual
-Office 2000 Premium SR-1
-Office 2000 Service Pack 2
-Outlook 2000
-Project 2000
-SQL Server 7
-SQL Server 7 Service Pack 3
-Embedded Visual Tools 3.0
-Visual Studio 6 MSDE
-IE 5.5
-MapPoint 2002
-Visual Studio 6.0 SP3 and SP5
-Windows 98
-Windows 98 Y2K
-Windows 98 Resource Kit
-Windows 98 SP1 ( all win98 except SE)
-Windows NT 4.0 ( Terminal Server and Option Pack)
-ISA Server 2000
-Visual Basic for ( Alpha Systems)

Il ne sera plus possible de télécharger les rustines ( «patch») de ces produits et il n’y aura plus de mises à jour. D’ailleurs, ces produits auront une mise à jour sans la machine virtuelle Java :

-Office XP Professional with FrontPage
-Publisher 2002
-Windows NT 4.0 ( Workstation, Server, Enterprise Server)
-Small Business Server 2000

Microsoft continuera quand même de donner le support technique pour ces produits. Pour la machine virtuelle Java de Microsoft, il y aura un correctif d’ici le 2 janvier 2004 pour réparer des failles de sécurité majeures.

sniip
sniip
Niveau 9
11 décembre 2003 à 15:43:51

ben le monde est fou oui quand on voit qe les gens achete des xbox ptdr

rastor
rastor
Niveau 10
11 décembre 2003 à 15:46:09

retourne sur ton forum abruti! :-(( et achete une box ça me ferait plaisir! :oui:
allez casse toi!

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance