CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Killzone vs Halo2 - Débat inutil!!!

Buddzy
Buddzy
Niveau 10
07 décembre 2003 à 04:45:00

depuis un sertain temps
sur le forums PS2
il y a des angueulade pour savoir quel jeux entre
Killzone et Halo2 sera le meilleur et le plus beau et le meilleur

normalement le jeux Halo 2 serai plus beau a cause de la concole XBOX
( si il est optimisé a fond aussi)
mais
le jeux Killzone est vraiment une révolution pour les graphique
20 000 plygone par personnage
tres souvant il y en a 30 simultané dans léparage
ouf
pas besoin de faire le calcule
et sa c a part des autre polygone qui fond les décord

attention le chiffre il n´y a pas d´erreur dans ce qui va suivre cela sera entre 15 000 000 et 20 000 000 de polygones par seconde

avec auten de polygone
fau vraiment pas le nier
il est graphiquement égale au graphique XBOX et peu facilement tenir tete a Halo 2

pour se qui est du graphisme ces classé
il son aussi beau l un que autre
pas besoin d un déba la dessu

pour le IA
ses 2 jeux offre une stratégie completement différent l une de l autre
se qui veu dir
2 game play différent

l´ambiance
halo est une gerre de Science fiction contre des alien sur d autre planet
Killzone est une guerre dans un futur proche sur terre
humain vs humain
les décor son réaliste
tres souvant toxique,sombre,lugubre,mal sain

encor une foi
ces 2 jeux offre chaqun une ambiance completement différente l une de l autre

ma conclusion
on ne peu pas les comparé
2 jeux FPS
2 pure bombe
2 jeux qui offre chaqun leur propre gameplay
leur propre ambiance et etc

ce n est que les gout de la personne qui va déterminé lequel de ses jeux est le meilleur
sertain von préféré dégommé des alien
d autre des humain

sa va etre le massacre
ses se que je pensse de ces 2 jeux
( 100% pour 100% mon avi personnelle)

aniki-k
aniki-k
Niveau 10
07 décembre 2003 à 04:57:59

Buddzy je veut pas etre mechant avec toi...mais la tu EXAGERE :

" avec auten de polygone
fau vraiment pas le nier
il est graphiquement égale au graphique XBOX et peu facilement tenir tete a Halo 2"

Et comment cela peut etre possible sans Bump mapping , Ombre et lumiére dynamique magnifique , Pixel Shader et autre effect que halo 2 utilisera et qui sont inexistant sur la Ps2 ?

sans parler du nombre de texture de qualité qu´utilisera la xbox , contre ceux de la ps2 faible a cause des ces 4Mo de video...

Buddzy
Buddzy
Niveau 10
07 décembre 2003 à 05:23:04

eeeeeeeeeeeee
je sais
moi meme ji croi pas
va voir les site officielle
ses vraiment sa
ses un copier collé

jte jure que ses la pure vérité
tien l article

Effectivement KILLZONE est en développement depuis près de 2 ans. Sa programation en plus d´être minutieuse elle est en plus astucieuse. En eefet les développeurs se sont aperçus que la console gérait de manière remarquable l´affichage de petit polygones accompagnés d´une texture légère. Ce qui se traduit par des perso modélisés avec près de 20 000 poly ! ! ! et que la console peut afficher une trentaine d´ennemis en plein combat sans aucun souci et enfin que la console peut cracher pour se jeu attention le chiffre il n´y a pas d´erreur dans ce qui va suivre cela sera entre 15 000 000 et 20 000 000 de polygones par seconde les développeurs optimise la ps2 comme personne ne l´avait fait aupparavant d´ailleur c´est tellement vrai que les développeurs avait démarché SONY avant la sortie de la ps2 pour leur proposer un jeu qui était aussi prévue sur pc au nom de CORE que SONY avait été séduit par le projet GUERILLA retravaillé le projet devenant d´abord KIN ensuite KILLZONE, le jeu dans sa programmation est tellement optimisé qu´il ne peut tourné sur un PC cadencé au minimum à 2 GHZ!!!!

un autre
Pour killZone, il as progressé ces derniers temps et il devient de plus en plus fluide, mais honetement les comparer de frond est trés dure...vraiment trés dure ! Mais je vais te donner mon avis, kILLZONE seras plus impressionant que ce silent hill, car ce qui vas bluffer les gens qui von y jouer, c´est le nombres d´elements animer en meme temps a l´ecrant, avec un rendu resolument realiste, et donc froid en images ! Pour comprendre a quel point il est reussi il faut le voir ! Les videos dispo un peu de partout ne peuvent donner une idée que sur les animation et mouvement, pas sur le rendu graphique.

Ce silent hill seras le jeu le plus impressionant lors de sa sortie, et techniquement ce seras grand je te dit ! ! Comme MGS3, et comme KILLZONE !
Si tu veut savoir en therme de calcul bruts selui qui posede le meilleur moteur semble killzone, mais ce n´est qu´une opignon perso, et celas ne veut pas didre qu´il seras plus beau que silent hill, car silent hill utilise toute la puissance pour l´affichage, vu que les monstre n´on que des petit script d´IA, alors que KILLZONE Et MGS3 utilisent enormement de CPU pour l´IA. Pour KZ je ne sais pas coment evaluer celas, mais pour MGS3 c´est plus simple. DAns MGS2 l´equipe avais elon ces propres dire utiliser environ 30% de l´EE pour l´IA, et pour le 3 la reponse vien d´hideo kojima, qui avais declaré a la TV japonaise que l´IA de MGS3 utiliserais encore plus le CPU, car l´environement et la structure des maps etais beucoup plus complex a gerer en terme d´IA que celle de MG2. Pour KILZONE c´est meme pas la peine, car quand tu vois plus de 30 soldats quis se cachent deriere des elements du decor, c´est presque incroyable de voir que tout bouge avec fluidité et rapidité ( car oui KZ c´est presque debarasé de ses quelques problemes). LA puissance du moteur de KZ est visible tout de suite !

encor un autre
bah pas exactement fouad, c´est en veritée les deux font des pointes a plus, c´etais plus de 17 poure le 1 et un peu plus de 24 pour le deux, le 3 feras encore mieu, naughty dog est une boite de folie niveau technique, je pense qu´il n´y as pas mieu !

MGS2 fesais 9 millions de polys, contre une petite quizaine dans mgs3, pour silent hill 4 ce seras un peu au dessu ! Pour killzone ca doit etre enorme, vu que chaque perso du jeu fait plus de 20000 polys et qu´il peut y en avoir plus de 30 a l´ecran(meme si il y as une technique de diminution de la geometrie trés puissante dans ce jeu ! ) , je ne sais pas combien pour killzone, mais c´est impressionant,et ces polys sont beaus en plus et divinement animer !

hideo_patrice - [le 30/11 à 16:42]
KZ et MGS3 sont bien en 60 images par seconde, pas le nouveau silent hill !

Pour ff12 c´est juste sue les ombres qu´il peut etre attaquer, tu veras bientot le resultat et pour l´instant peu de chose on été montré, ce seras un jeu plus que magnifique tu veras ! etr de toute facon tu as le temps ^^
Pour aliasing et de scintillement, je n´en ais pas vu trop sur le SH3, faut activer le filtre dans les options, et c´est bon ! par contre il etais en basse resolution, c´est surtout celas le probleme !

Pour GT4 c´est plus un probleme de mip map que d´antialiasing, les japonais ne l´utilisent pas du tout et sans mip map, meme avec l´antialiasing le plus puissant sur ps2 tu ne peut pas enlever ce scintillement des textures ! regarde jak and daxter, il n´utilisais pas d´antialiasing pour des raisons techniques(celas etais flagran sur les contour des persos qui etais dentelé et crenelé), mais un bon mip map, qui evitais le scintilement des textures ! JAK2 combine antialiasing de qualitée et mip map !

désolé
ses vrai que j aurai du mettre les lien
tien des image
http://www.gamers.com/game/1435408/previews

pour des video
il y en a et il son extremement court et de qualité moyenne
mais on peu facilement voir que sais VRAI

sur playfrance
des chanceu on eu la chance de pouvoir esseyer se jeux
il on di que un seul mot
magnifique
il est tres difficil de croi que la PS2 tourne se jeux
mais ses la pure vérité
killzone est la révolution de la PS2

clowny
clowny
Niveau 10
07 décembre 2003 à 05:44:50

Du blabla de devellopeur 15 000 000 de polygones par seconde pour de la ps2 avec une trentaine d´ennemis affichés a l´ecran dotés d´une IA absolument redoutable selon leur dires,pour moi y´a un bug,je suis pas naif...

Viridia
Viridia
Niveau 10
07 décembre 2003 à 10:52:50

Deux choses:

Sony n´en est pas a son premier mensonge, tant qu´il y aura des cons pour gober leurs promesses du futur, ils tenteront a nouveau de repousser la réalité ( la ps2 est une daube) jusqu´a la prochaine génération.... ça fait 3 ans qu´ils le font, a parler d´exclus là ou il n´y en a pas, de possibilités techniques que la ps2 n´a pas, et plus récemment d´options que la psx n´aura finalement pas... Sony promet le meilleur pour que vous prévoyiez l´achat, et offre moins bon mais personne ne recule jamais, l´achat est programmé depuis trop longtemps... comptez les cons qui ont réservé the daubaway...

J´ai vu des images de killzone, c´est très vide face a halo, peu profond, et les derniers essais se sont révélés catastrophique en terme de fluidité... mais parce que sony dit que ce sera plus beau, plus fluide, des cons y croient... et on vient nous dire que la ps2 est n°1 grace a ses qualités... non non, grace aux conneries que certains gobent...

Mark-6
Mark-6
Niveau 6
07 décembre 2003 à 10:55:39

TT d abord, c pas par ce que j ai la Xbox que je v deffendre Halo 2 :monoeil: mais faut etre realiste ! !!!
Tu met 2 ecrans l un a cote de l autre avec
Halo 2 et KZ et ya pas photo ! !!!!
KZ ne sera jamais aussi beau que Halo, pour des raisons en plus qu a citer " aniki-k", j ai regardé les photos et ya pas a s emrveiller, personnellement je trouve les decors un peu vides ou c plutot l effet que ma donner les images.
Si on fait tt un blabla sur ce jeux, c par ce que les journalistes exagerent un peu je trouve, ils voient que Halo 2 sera le meilleur jeux tt console confondus, et comme tt meilleur jeux, il lui faut un rival sur une console concurente !
Je me demande meme si Sony ne paye pas certains pour un coup de pub ( mais ca c mon avis).
Enfin voila, c ce que j en pence.

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
07 décembre 2003 à 12:05:27

oui mais ya un ptit trou dans ta theorie c´est que halo a déja fait ses preuves lui contrairement a killzone :sarcastic:
t´en fais pas j´aurais jamais chercher a les comparer ce serait un massacre a sens unique :sarcastic:

HomerS720
HomerS720
Niveau 10
07 décembre 2003 à 12:18:28

Bungie a fait ses preuves en montrant ce qu´il pouvait faire en dévellopent un jeu en très peu de temps , pour les développeurs de Kill Zone y´a rien encore aucune version jouable rien , juste des images et quelques petites vidéos...

XBOXNGC
XBOXNGC
Niveau 10
07 décembre 2003 à 14:06:39

Perso je m´en fou je vais avoir les 2 mes Halo et killzone sont different par leur histoire, leur univers, leur type d´enemies, les armes, le style de combats, donc.....................

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
07 décembre 2003 à 14:14:32

4 ans pour Halo, ca fait un petit moment, le jeu est prévu depuis 1998, on pouvait déja voir des screenshots identique au jeu actuel, il devait sortir sur PC, MAC et PS2.

clowny
clowny
Niveau 10
07 décembre 2003 à 14:19:40

Pour develloper halo SUR XBOX ils ont eu trés peu de temps,nuance Kaji.

Nuadhu
Nuadhu
Niveau 8
07 décembre 2003 à 14:20:39

ce qui est incroyable c´est qu´il suffit de 3 pauvres artworks pour que des hordes de fanboys plus bornés les uns que les autres s´entredéchirent pour savoir lequel aura le jeu le plus bump mappé...

vous vous emmerdez tant que ca avec les jeux actuels?

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
07 décembre 2003 à 14:25:26

Pour le PORTER sur Xbox, c´est tres different, il devait sortir sur PC et Macintosh, Bungie développant aussi ses jeux sur Mac, chose que j´ai apprecier etant un mac-user.

XBOXNGC
XBOXNGC
Niveau 10
07 décembre 2003 à 14:42:14

----4 ans pour Halo, ca fait un petit moment, le jeu est prévu depuis 1998, on pouvait déja voir des screenshots identique au jeu actuel, il devait sortir sur PC, MAC et PS2.------

Tu te fou de ma gueulle, Halo a vachement evoluer et son moteur qui est un brouillon totale sur n´impote quelle machine " PC et Xbox" a cause des different support et Gameplay:

RTS, MMOFPS, TPS, FPS, ect.........

Voila une mini historique de Halo:
http://www.halo-game.com/index.php?p=dossiers&r=25

Voila le developement de la version xbox selon bungie:
http://www.halo-game.com/index.php?p=dossiers&r=31

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
07 décembre 2003 à 14:46:11

au fait t´essaiais de prouver quoi en faisant ce topic?tu croyais qu´après on comparerais halo a killzone? :sarcastic:
comme tu l´as dit c´est imcomparable :sarcastic:

skylaur
skylaur
Niveau 10
07 décembre 2003 à 14:47:25

Moi je veux rien dire mais screens de killzone nous présente des textures basse résollution comme à l´habitude sur Ps2 pas de quoi faire frémir halo et encore moins halo2

XBOXNGC
XBOXNGC
Niveau 10
07 décembre 2003 à 14:48:04

Il disait d´arreter de comparer, mais en argumentant donc.....

gaveurhit2003
gaveurhit2003
Niveau 6
07 décembre 2003 à 14:51:36

De 1, je connait même pas Kill Zone, et de 2, Halo 2 sera le meilleur jeu de tous les temps ( normalement). Et de 3, je vois pas pourquoi tu fait ce topic inutile !

Spawn1990
Spawn1990
Niveau 7
07 décembre 2003 à 14:55:01

m en fou vé acheté les 2 !

Cam[Ron]
Cam[Ron]
Niveau 10
07 décembre 2003 à 15:07:52

( la ps2 est une daube)

Viridia, alors on peux se poser de graves questions sur ce fait que le record de vente de Consoles ( Nintendo avec environ 60 millions de Nes) soit surpassé par une daube . .. là il y a vraiment des questions à se poser.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable