c´est un topic destiné à tous ceux qui changeront prochainement de fournisseur d´accès internet et qui sont intéressés par le live.
Tiscali a un forfait 1024k/128k à 40€ par mois, jusque là rien d´extraordinaire.
Mais ils mettent en vente ( pour les premiers à le demander uniquement, mais il doit en rester je pense ) un modem/routeur WiFi à 70€ pour tous les anciens abonnés et nouveaux abonnés !
Pour ceux qui connaissent un peu les prix de ce genre d´appareil, ca va au dela des 200 voire 250€.
Donc premier point c´est une très bonne affaire.
Mais ensuite, ce routeur fait également office de modem Ethernet ! Et le cable RJ 45 croisé est fourni dans le pack à 70€ !
Pour ceux qui ne voient pas où je veux en venir :
une fois ce pack en votre possession, il vous suffira de trouver une prise téléphonique près de la xbox, vous y branchez le routeur wifi à la prise téléphonique et à la xbox sans avoir besoin d´acheter des fils supplémentaires.
Ensuite quelque soit l´emplacement du PC dans la maison, suffira de brancher la carte wifi au port usb du PC, de configurer le routeur.
Et donc pas besoin d´allumer le PC pour jouer au xboxlive, pas besoin de s´emmerder avec des tonnes de cable qui traversent les apparts et maisons, le routeur est compatible xboxlive sans aucun paramétrage spécifique ( j´ai testé ) bref c´est du tout bon 