j´écris un peu durement mais je pense malgré tout ce que j´écris.
Lorsque la Xboite est sortie au Japon ( j´écris du Japon en ce moment), le représentant de MSJapan a expliqué que même si la Xbox était un échec, ils étaient déjà sur la Xbox 2 et qu´ils prévoyaient la Xbox 3. Que même s´ils se plantaient sur ce coup-ci, ils continueraient, dix ans même s´il le faut ( c´est ça qu´il a dit alors), et que finalement, à la fin, ils gagneraient.
Franchement, ça fait peur de lire des trucs comme ça.
Concrêtement, ça veut dire que le projet Xbox chez MS est un projet qui tourne en budget illimité. C´est une stratégie non-commerciale pour eux, cad une stratégie qui doit absolument gagner. Ils sont dans une optique où même s´ils perdent énormément d´argent sur dix ans ou plus, ils veulent un contrôle total ou presque total du marché à terme, comme pour Windows.
Moi, c´est pour cela que je critique MS et la Xbox. J´ai rien contre le hardware en lui-même ni contre les jeux, mais contre la politique générale de MS. J´ai pas envie d´imaginer un jour, dans dix ans, où il n´y aura plus qu´un hard unique MS, avec Nintendo dessus
Jcroi kune mondialisation né pa bonne mé ke veu tu faire ? ??
Le jours ou windows n´aura plus les part de marchre actuelle la xbox sera stopé a la seconde.
De tte façons n´ayont pas peur, microsoft a l´argent mais il n´as pas le savoire de SONY en matière d´éléctronique donc avant vraiment extrement longtemps SONY restera devant microsoft coté ventes.
Oui, je suis d´accord avec toi. Evidemment qu´ils font du fric et qu´ils sont là ( aussi) pour ça. Mais je ne pense pas qu´ils soient là que pour ça. MS ne fait que copier les idées des autres ( dernier exemple : le True Phantasy Adventure in Line, dont le titre rappelle un certain PSO de Sega). Et, d´autre part, Nintendo n´a jamais expliqué qu´ils venaient pour contrôler 100% du marché.
Pour ce qui concerne les publicités : tout le monde en fait. Cependant, c´est seulement quand j´ai acheté ma PSOne, à l´époque, que je me suis mis à recevoir des CDs de démos chez moi. Nintendo, si tu ne veux pas les voir tu ne les vois pas. Tandis que Sony, tu les vois même dans tes rêves ( comme ils disent).
Pour MS, un exemple réelle de leur stratégie non-commerciale a été ces violentes fluctuations de prix sur la Xbox : longtemps ils l´ont vendu à perte ( et certainement encore au Japon où elle vient de passer à 16 800 yen soit environ 125 euros). C´est pareil pour le online gratuit. Ils font du dumping, puis lorsque le parc sera bien installé tout deviendra ultra-payant et obligatoire. C´est comme les mises à jours inutiles mais obligatoires et payantes de Windows tous les deux ans.
D´ailleurs, je rappelle qu´ils ont perdu un procès il y a trois ou quatre ans lorsqu´ils donnaient gratuitement leur navigateur internet avec Windows ( c´est-à-dire qu´ils tuaient la concurrence d´emblée). Ils font toujours comme ça. C´est ça le dumping.
Moi, MS ça me fait peur. On a déjà vu ce que ça a donné sur les OS professionnels juste en l´espace de 4-5 ans ( au milieu des années 1990), et maintenant ils remettent ça sur les consoles et tout le monde applaudit.
pleasehelp.
MS a suffisament d´argent pour couvrir les proces....
ca fait 7 ans que ca dure.
i en recupere regulirement des nouveau
derniers en date comme l´europe
tiens regarde :
" Après trois jours d´audition, la Commission européenne est face à sa décision: sanctionner Microsoft pour abus de position dominante, au risque d´affronter une longue contre-attaque judiciaire, ou accepter un compromis dont ne veulent pas entendre parler les rivaux du géant des logiciels.
Dans cette enquête ultra-sensible, l´enjeu pour la Commission est de taille.
Une décision négative donnerait inévitablement lieu à une bataille entre la batterie d´experts et d´avocats de Microsoft et les services européens de la concurrence.
Le groupe de Bill Gates a fait cette semaine déjà une démonstration de force, selon les participants.
Il a dépêché à Bruxelles une trentaine d´avocats, experts économiques et techniques, armés d´un arsenal de présentation informatique ultra moderne, pour faire face à la petite dizaine de membres de l´équipe du commissaire européen à la Concurrence, Mario Monti, et à ses adversaires.
Une condamnation par la Commission risquerait surtout de ne pas être appliquée avant longtemps, Microsoft pouvant demander à la justice européenne un sursis à exécution tant que l´affaire ne serait pas tranchée au fond.
Elle pourrait en outre déclencher de nouvelles tensions entre Bruxelles et les autorités américaines, qui avaient conclu en novembre 2001 un accord à l´amiable avec Microsoft dans le cadre de leur propre enquête anti-trust et suivent de près, selon des sources concordantes, l´enquête européenne.
L´hypothèse d´un compromis, envisageable seulement s´il est très favorable au consommateur, serait encore possible, selon des sources concordantes. Mais il faudrait que le groupe américain fasse des efforts substantiels.
En envoyant ses derniers griefs au géant des logiciels en août dernier, la Commission avait averti qu´elle serait dure à convaincre.
Or, selon l´un des adversaires de Microsoft, " à aucun moment pendant l´audition, Microsoft n´a montré qu´il proposait un règlement de l´affaire avec des concessions importantes".
Le ton change naturellement complètement côté Microsoft, qui qualifie de " constructifs" les échanges à huis clos de cette semaine. Le groupe était d´ailleurs venu à Bruxelles avec la volonté de trouver une " solution", selon Brad Smith, chef du service juridique de Microsoft.
Et Microsoft a déjà averti qu´il entendait poursuivre ses efforts de persuasion, alors que le verdict de la Commission est attendu pour le printemps 2004.
Ses concurrents ont par contre mis en garde Bruxelles contre toute idée de compromis. Un tel scénario ne pourrait que signifier que " l´Union européenne capitule" devant Microsoft " comme les Etats-Unis et le ministère de la Justice ( DoJ)", a averti Ed Black, président de la CCIA, association qui regroupe des groupes comme Sun Microsystems, Oracle et Nokia.
Le compromis avec les autorités outre-Atlantique avait permis au groupe de conserver son unité. Ses détracteurs lui reprochaient d´avoir laissé perdurer l´essentiel des pratiques qui avait valu à Microsoft d´être poursuivi pour activités anticoncurrentielles.
Les services de Mario Monti reprochent à Microsoft d´handicaper ses concurrents en ne divulguant pas des codes nécessaires pour permettre aux logiciels rivaux de dialoguer avec un produit Windows.
L´exécutif européen estime également que le groupe affaiblit la concurrence en intégrant d´office son logiciel d´accès aux fichiers audio et vidéo ( Windows Media Player) à Windows, dissuadant ainsi les consommateurs de se diriger vers des produits concurrents.
"
lisez tout c´est enorme.
il a deboulé avec 30 avocats.
a le billou sacré $
Pffffffff les gars comme lui me font vomire. Il a tte la thune qui veut il peut s´acheter, se permettre tt ce qu´il veut, il ne connais aucune limite et il continue a vendre C de windows au prix de l´or et a arnaquer les jeunes avec sa console.
Franchment comment peut on etre aussi tourné vers l´argent
La xbox est la console de trop qui na pas sa place! Les ambitions de microsoft sont nefastes et poluantes pour le marché a venir des consoles.
[N-sEphirOth] Posté le 03 décembre 2003 à 19:48:36
Pffffffff les gars comme lui me font vomire.
parce qu il a reussi ? l un de vous seriez a sa place vous feriez excactement pareil , ne venez pas me dire le contraire .
l argent mene le monde cest comme ca
Quand a bill gates j´espere qu´un jour cette face de pet a lunette remplit de dollard se fera flinguer.Je supporte pas se type qui veut tout dominer uniquement parce qu´il a du blé.
et alors, moi je dis bravo Bill Gates, vous croyez kan mm pas ke son fric est venu par la fen^tre quand mm! sérieusement, il a bossé au début tout du moins pour y arriver. de plus, moi je me fous complètement de ce ke vous dites concernant la politique de MS: il y a de très très bons jeux, alors moi j´en profite sans m´occuper de ce ke pensent les autres car sinon je me ferais trop chier! soyez pas jaloux, la xbox est une excellent console, la PS2 aussi mais regardez les jeux et vous verrez que ceux de la xbox valent bien ceux de la PS2. moi je pense kil ne faut pas se soucier des discours de MS mais plutôt de s´éclater sur PGR2 par exemple!
Sith_Bloow Posté le 03 décembre 2003 à 19:52:32
La xbox est la console de trop qui na pas sa place! Les ambitions de microsoft sont nefastes et poluantes pour le marché a venir des consoles
lol cest surtout parce que ca vous fait chier de le voir la ![]()
Sith_Bloow Posté le 03 décembre 2003 à 19:55:19
Quand a bill gates j´espere qu´un jour cette face de pet a lunette remplit de dollard se fera flinguer.Je supporte pas se type qui veut tout dominer uniquement parce qu´il a du blé.
et oui ca le fait chier qui l soit pleins de fric lol
La xbox c´est de la daube, MS c´est de la daube.
Nintendo est le meilleur, gloire à N.
Miyamoto est le meilleur, Miyamoto est le plus beau, j´aime Miyamoto, j´aime N, j´adore N.
Il n´y a que N de bien, tous les autres sont des nuls. Je rêve toutes les nuits de N.
![]()
Tient mon clone ![]()
on est content pour toi ! ![]()
que des gens ont des milliards c´est pas un souci.
ce qui fait chier c´est que certains n´en ont pas.
bref c´est autre chose.
des societes qui ont pleins de thune y´en a pleins même a son niveau !
le probleme c´est sa pôlitique.
Apres melanger politique et jeux ( y´en a que ca derange ils s´en batte les couilles, comme certains et l´ecologie.
ils savent que c´est pas bien de jeter des poubelles ou des piles dans la anture et tu en trouves partout.
y´en a pleins des gens comme ca.
beaucoup aux usa d´apres moi.
Question d´education et de comportement.
j veux dire on est content pour toi que tu es un clone
sith_blow est lexemple parfait d´un lobotomisé a la sauce nintendo!
pauv´ type