CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

devenir testeur

kamelo
kamelo
Niveau 5
01 décembre 2003 à 20:57:28

pour ceux qui veulent faire un test de nimporte quel jeu ( xbox game cube ps2)envoyer moi un email sur le_procool@hotmail.com ou bien continuer sur ce forum votre test apparaitra sur un site.s´il est choisi vous pourriez gagner une console nouvelle génération

ps:noublier pas de signer votre nom

xlolo
xlolo
Niveau 10
01 décembre 2003 à 21:01:16

Test PGR2.

Après Metropolis Street Racer sur Dreamcast et Project Gotham Racing premier du nom, un 3ème opus arrive dans les bacs. Il faut bien avouer qu’il était très attendu, d’autant plus que deux mois de Xbox Live sont offerts avec et qu’il est compatible au Xbox Live ( classement, contenu téléchargeable…).

Tout d’abord, vous avez le mode solo, divisé en 3 parties : le championnat du monde Kudos, le mode Arcade et le Contre la montre.
Intéressons nous d’abord au championnat, celui-ci est divisé en 14 séries de voitures allant de la compacte sportive aux bolides ultimes. Dans chaque série, vous avec plusieurs objectifs comme faire une course dans les rues, le « un contre un », le défi cône qui consiste à traverser des bandes de cônes ou encore le radar où l’on doit passer à un endroit précis à la vitesse requise. Toutes ces réjouissances ne laissent présager que de longues heures de jeu. Dans chaque objectif, vous avez le choix entre 5 difficultés selon votre niveau et cela est très appréciable. En effet, les plus motivés s’acharneront à gagner en expert tandis que les autres essaieront les niveaux plus facile. Le seul problème est qu’il y a souvent ou beaucoup de différence entre deux niveaux ou presque pas.
Le mode Arcade se partage en trois : les courses de rues, les courses chrono et les défis cônes dans lesquels vous choisirez toujours votre niveau de difficulté et celui-ci déterminera votre médaille ( d’acier jusqu’à platine en passant par bronze, or et argent).

Ces deux parties du jeux permettent à chaque fin de dégfi de gagner des points Kudos. On peut ainsi grimper en niveau et obtenir de jetons Kudos pour pouvoir se payer de magnifiques montures telles que la Enzo Ferrari ou la Porsche Carrera GT.

Le Contre la montre permet de découvrir les voitures et les circuits. Pour terminer ce mode, vous devrez effectuer au moins un tour dans chacun des 92 tracés mais aussi piloter pas moins de 102 voitures différentes débloquées au fil du jeu.

Sur le jeu en lui même, il faut dire que les graphismes sont très détaillés et les textures des voitures mais aussi des décors sont sublimes ! Il est vrai que l’impression de vitesse n’est pas extraordinaire car les développeurs ont privilégié les ralentissements inexistants à la vitesse d’affichage des image.

La jouabilité se veut assez simple, les gâchettes permettent d’accélérer et de freiner tandis que les boutons s’utilisent comme frein à main, rétroviseur, changement de vitesse et changement de caméra. La conduite des voitures ne pose aucun problème, elle est réaliste et les dérapages doivent être contrôlés pour ne pas partir en tête à queue.

Les musiques sont variées et l’on peut mettre ses propres morceaux grâce au disque dur. Les bruits de moteurs se différencie et les aficionados reconnaîtront les moteurs de certains véhicules.

Enfin, la durée de vie ne se calcule pas, enfin un peu quand même ! Environ 20 heures pour le championnat de monde Kudos, idem pour le mode Arcade. Si vous possédez le Live, alors là vous pourrez vous éclater pendant de très très longues nuits blanches !

Graphismes Les textures des voitures et des décors sont sublimes et les voitures sont très facilement reconnaissables. 18/20
Jouabilité Très simple mais efficace. Le pad d’origine ne pose pas de problème tandis que la versions S est très agréable. Aucun problème de ce côté là.17/20
Sons Pas de problèmes : musiques et bruitages riches mais variés. La cerise sur le gâteau : les bandes-sons personnalisables. 17/20
Durée de viesans le Xbox Live Plus de 50 heures de jeu selon votre niveau et votre envie de finir tout dans le meilleur classement.16/20
Durée de vieavec le Xbox Live Vous prenes le mode offline et vous y ajoutez le online : l’intelligence devient réelle et les possibilités aussi avec le Xbox Communicator vous pouvez chambrer vos amis et créer de multiples courses.18/20

Note générale : 18/20
Avec toutes les exclu Xbox de cette fin d’année, vous avez le choix mais Project Gotham Racing est le bon choix si vous aimez les jeux de voitures. J’irai même jusqu’à dire que c’est le meilleur, toutes consoles confondues.
Attention, les manœuvres que vous effectuez dans ce jeu ne sont pas à reproduire avec votre véhicule dans les vraies routes.

xlolo
xlolo
Niveau 10
01 décembre 2003 à 21:08:26

Test Le Retour du Roi sur Xbox.

Le voici enfin arrivé dans nos contrées. Tout d’abord, en regardant la boîte du jeu, on remarque que la jaquette et le disque ont été travaillés pour donner envie d’acheter. Mais le test, c’est sur le jeu donc je vais y venir dès maintenant. Après les pubs, une cinématique apparaît et Gandalf arrive comme prévu au Gouffre de Helm ni en avance ni en retard d’ailleurs. Vous l’incarnez obligatoirement pour ce premier niveau. Vous tuez quelques orcs et là, première interaction, vous pouvez monter à une échelle, descendre au long d’une corde et même, cerise sur le gâteau, envoyer des projectiles de catapultes. La première mission se termine par une cinématique de qualité. Celle-ci vous mène au menu d’achat de compétences grâce aux combos réalisés dans le niveau : pas mal, bon, excellent et parfait, qui accroît considérablement votre expérience.

Ceci fait, vous arrivez au menu du choix du niveau, celui-ci est original et vous avez le choix : vous adorez Gandalf, alors prenez le chemin du magicien. Vous préférez Aragorn, Legolas ou encore Gimli, choisissez dans ce cas le chemin du roi. Enfin si vous souhaitez incarner Sam ou Frodon, attaquez le chemin de hobbits. Le scénario est très structuré, lors des nombreuses cinématiques, Gandalf explique et déttaille son plan pour amener l’anneau à bon port. Les missions sont assez courtes : en moyenne 15 minutes pas mission. Il y a 15 missions mais aussi 3 niveaux de jeu : facile, moyen et difficile. Mais aussi 3 persos cachés à débloquer ainsi que des interviews. Enfin, un niveau n’est accessible qu’à partir d’une certaine expérience. Les bonus sont donc assez réussis ce qui n’est pas le cas des angles de caméras trop hasardeux. Le niveau maximal est élevé car je ne l’ai toujours pas atteint en étant au niveau 25. Parlons maintenant du scénario, je n’ai pas pu lire le livre donc je ne peux pas vous dire si le scénario du jeu suit celui du livre mais bon moi je le trouve très construit et on n’est jamais bloqué étant donné qu’on a le choix entre 3 chemins différents.

Jouabilité: Le jeu est facile à prendre en main. Les combos viennent facilement tout comme les coups spéciaux. Le seul bémol provient de la mauvaise gestion des caméras. A cause de cela, on ne retrouve plus son perso parmis tous ces orcs. 16/20. Graphismes: Ils sont de toute beauté : la modélisation des persos et des décors sont travaillées et rendent un très bel effet visuellement réaliste. Les cinématiques viennent renforcer l’immersion dans le jeu.18/20 Bande son:Elle ne déçoit pas et les discussions entre les persos sont sympathiques. 17/20 Durée de vie: Ce n’est pas le point fort du jeu : 15 missions seulement et un mode coopératif qui sauve quand même l’honneur. On aurait préféré plus de niveaux. 14/20

Note générale : 17/20. Ce jeu est particulièrement réussis. Il s’adresse avant tout aux fans de beat’em all et de la trilogie du Seigneur des Anneaux. Les autres ne seront quand même pas déçus pour autant. Je me suis beaucoup amusé et ce soft est très jouissif et défoulant : on se sent bien après avoir tué quelques centaines de monstres !

Xlolo.

dsl pr la mise en forme!

kamelo
kamelo
Niveau 5
02 décembre 2003 à 03:04:20

merci continuer mais ne faite pas les memem tests s....v....p

xboxgamer2
xboxgamer2
Niveau 6
02 décembre 2003 à 21:05:23

test de Midtown madness 3:

Vous voulez être pilote de course en échapants aux poulets comme vous le voulez ? ?? Achetez MM3...Ce jeu sympathique et amusant à la fois avec un certain Giovanni et une une autre petite mighone Angélina, ce jeu est un peu charme et complétement sur les voitures...Les villes sont hyper bien représenter.Dommage cependant que quand l´on rentre dans le métro on ne puisse pas le prendre et ça va énerver plus d´un.Certain klaxons de voitures sont repris de DRIVER 2 comme peuvent le voir certains,certes... le plus bête dans ce jeu, c´est quand les voitures descendent de la bretelle d´arocades pour aller en ville, elles retournent sur l´autoroute.Parfois on voit que le jeu a été baclée dans sa mise en forme quand y´a les poulets par exemple, il traversent les barrières au lieu de faire le tour. si vous voulez vraiement un jeu qui déchire plus que MM3, attendez impatiament le 4 janvier 2004 et achetez GTA3 Vice City. ce jeu, je le repète, je le conseille a tous ce qui aiment les jeux de voitures. les performances sont un peu exagérés et le jeu bien finie

note 19/20

Si il est séléctionner, contactez-moi...

Re-load
Re-load
Niveau 8
02 décembre 2003 à 21:43:23

Vous aimez les FPS?Alors n´achetez surtout pas Turok Evolution qui est une pure daube,que dis-je,c une merde,un tampax usagé,un ratage profond une arnaque sans nom,une bouse,un cadavre en putrefaction,un ver de lait tourné,une chiure de rat un.......

note:-45/20

Voila,je peux avoir une Game Cube ?
:rire2:

kamelo
kamelo
Niveau 5
02 décembre 2003 à 23:47:01

ton test est un peu court pour l´instant cest pgr2 qui est un des meilleurs et peut-etre choisi

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
03 décembre 2003 à 00:23:34

Test PGR2:
Mortel ! 18/20

kamelo
kamelo
Niveau 5
03 décembre 2003 à 02:44:04

la rédaction aurait aimé des test un peu plus longs que juste une note...
noubliez pas qu´Il y a une console nouvelle generation en jeu alez go go go...

xlolo
xlolo
Niveau 10
03 décembre 2003 à 09:26:43

kamelo, envoie moi un mail à lolochatel@hotmail.com stp, c important

rastor
rastor
Niveau 10
03 décembre 2003 à 10:12:20

Test worms 3D:

Un excellent jeu malgré que tous les decors ne soient pas destructibles et que plus de nouvelles armes ne soient pas presentes! un must pour se taper un bon trip entre potes!
PS: je vous le conseille en 2D aussi! c´est aussi bien(voire mieux sur certains points!)
Note: 8/10 :ok:

Marquis2Sade
Marquis2Sade
Niveau 10
03 décembre 2003 à 10:20:15

Test PONG

Graphismes: Splendides de dépouillement.
18/20
Jouabilité: Excellente, le schprountz répond au doigt et à l´oeil.
19/20
Musiques: En 3d surround, c´est encore meilleur! 16/20
Durée de vie: Virtuellement illimitée. Un des gros points forts du soft!
19/20
Conclusion: De la balle!!!
18,5/20 :ok:

Gamers-3
Gamers-3
Niveau 14
03 décembre 2003 à 10:34:59

Oula le test....

kamelo
kamelo
Niveau 5
17 décembre 2003 à 18:21:38

allez go go gogogogogogogogogogogogogogogogogogogo

xlolo
xlolo
Niveau 10
17 décembre 2003 à 19:15:14

allez downdowndowndowndown!

kamelo
kamelo
Niveau 5
18 décembre 2003 à 22:59:55

allez gogogogo je vais les mettre sur mon site c sur!!!!!

SwissyChief
SwissyChief
Niveau 7
18 décembre 2003 à 23:23:52

TEST NHL RIVALS 2004

Lorsque j´ai appercue la boite d´NHL Rivals 2004,je me suis tout simplement dit,un autre NHL comme les autres,juste amélioré au niveau graphique.Et bien je me suis trompé.Parlons du Open ice,un espece de tutorial ou vous apprendrez a manier,controler,et aiguiser vos talents.J´ai beaucoup aimer la patinoire en Open ice.C´est une patinoire exterieur dans une ville et on peux appercevoir la chaleur qui sort de la bouche des joueurs ainsi que la ville au loin.N´oublions pas le Instant Rivalery.Ceci est une instant game,mais entre deux grands rival de la NHL.Très fun,mais fini par etre lassant.Le Single Game est également la,vous choisissez une équipe et vous jouez.Games Modes,décidez de ce que vous voulez faire,une saison,un playoff ou un tournoi avec une ou plusieurs équipes.Recrutez un agent libre,gerez les blessures de votre équipes et faites des échanges importants de joueurs.Le mode XboxLive,est un des points forts de ce jeux.Enfin,un jeu de hockey pouvant se jouer en ligne sans aucune difficulté.Affronter ses amis ou d´autres personnes en un tour de main.Magnifique.Il y a aussi le System Link,pour vous permetre de joindre deux ou plusieurs Xbox ensemble pour jouer intensément dans la meme pièce.

GRAPHIQUE: Rien a redire.On peux facilement distinguer les jouers a leurs visages,ils patinent bien,les textures sont belles,les spectateurs vivants et excités par l´ambiance du jeu.
----> 17/20

GAMEPLAY: Grace au Open ice,nous pouvons facilement apprendre toutes les touches,les petits trucs,bref devenir un as du jeu.Meme sans jouer au Open Ice,apprendre a jouer est extremement facile.
----> 18/20

MUSIQUES: L´ambiance de la partie est bien rendu,les spectateurs se font entendre bien fort,les coups de patin sur la glace,les plaqués,la rondelles qui frappe sur le gardien ou sur les murs,sans oublier l´effet de puissance lorsqu´un jouer frappe la rondelle a 99km.
----> 17/20

DURÉE DE VIE: Point fort du jeu,on peux reglé la duré des périodes,recommencer des saisons tant que l´on veux,jouer tant qu´on veux,bref un régal.
----> 19/20

CONCLUSION: NHL Rivals 2004 est un jeu de hockey qui sais se différencier des autres.Une référence en matiere de hockey.
----> 17/20

Merci de me dire des commentaires sur mon test :ok:
SwissyChief

kamelo
kamelo
Niveau 5
23 décembre 2003 à 18:47:29

merci cest bien allez gogogogogogogogogogoogogogogogogogogogogogogogo

skylaur
skylaur
Niveau 10
23 décembre 2003 à 18:55:13