CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GT4(ps2) vs. PGR2(Xbox)

alien_mauvais
alien_mauvais
Niveau 8
22 novembre 2003 à 23:51:13

lequel vous penser qui seras le meilleur moi je dit PGR2

alien_mauvais
alien_mauvais
Niveau 8
22 novembre 2003 à 23:54:43

au cas ou yen na qui le saurais pas GT4=Gran Turismo 4

Buddzy
Buddzy
Niveau 10
22 novembre 2003 à 23:59:47

si il ny a pas de IA a GT4
selon moi PGR2 a de bonne chance de remporté

metaldeath
metaldeath
Niveau 10
23 novembre 2003 à 00:03:24

on peut pas comparé sa!!!!Parce que
1-g4 est au ps2(alors moin bien fait)
2-pgr2 est au xbox(alors plus bien fait)
3-gt4 a 500 auto mais 2/3 des autos vont etre pourri
4-pgr2 a 100 auto environ mais tous des bons ou presque!!!!!!!!!!!!!!

kazuya14
kazuya14
Niveau 55
23 novembre 2003 à 00:05:09

oui c´est vrai que a GT3, je n´utilisais que 40 voitures et encore.. le reste basta..

j´ai tjs trouvé ca débile d´annoncer 500!!!! WHOA MON DIEU!! bref histoire de remplir les mag surement..(dixit itagaki-san)

moi je pense que pgr2 est moins prise de tete et plus fun...

galardo18
galardo18
Niveau 5
23 novembre 2003 à 00:07:24

ce n´est pas trop comparable

GT > simulation
PGR2 > arcade

kazuya14
kazuya14
Niveau 55
23 novembre 2003 à 00:09:09

oui mais pgr 2 par rapport a pgr 1 n´est plus si arcade que ca..

the-deathdu93
the-deathdu93
Niveau 7
23 novembre 2003 à 00:30:52

moi jdirai pgr2 mais . ..

calogiero
calogiero
Niveau 10
23 novembre 2003 à 00:35:31

Bah moi j´aurais les 2 comme ca pas de problème.

On va dire que les deux son complémentaire!

alien_mauvais
alien_mauvais
Niveau 8
23 novembre 2003 à 00:42:34

comme metal a dit même si ya 500 auto yen a peut-être 50 dans toute qui vont être utiliser

whisperdance
whisperdance
Niveau 10
23 novembre 2003 à 01:01:51

Je trouve qu´en qualité la liste des voitures de PGR2 est beaucoup plus impressionante que celle de GT4.

alien_mauvais
alien_mauvais
Niveau 8
23 novembre 2003 à 01:03:20

je te donne raison

Evilspoon
Evilspoon
Niveau 10
23 novembre 2003 à 02:20:49

le comportement des caisses de gt3 est tous sauf reel(propultion de 600ch tu reaccelere ds un virrage et ben sa pard meme po en cou****)
bref PGR2 sera beaucoup plus fun.

blitzk
blitzk
Niveau 10
23 novembre 2003 à 03:03:26

GT3 est le + réaliste, PGR2 est le plus fun.
Alors, moi je trouve ca hyper fun de jouer à un jeu réaliste, et c´est aussi très interessant de voir à quel point la simu a été peaufinée et comment les sensations varient sur le sol mouillé, sur du gravier, etc...
Chui accro de GT, donc je ne suis pas très objectif et je le préfèrerai à tous les PGR du monde!
Mais PGR2 est kan meme de loin ce qui se fait de mieux dans le domaine de l´arcade, et rien que pour ca il vaut autant que GT, du moins pour les fans de courses arcade.

jmb74
jmb74
Niveau 10
23 novembre 2003 à 08:32:39

La série GranTurismo a une aura spéciale car c´était le premier jeu de bagnole qui paraissait réaliste avec des graphismes et des sensations très crédibles.

Depuis je trouve que les défauts ont commencé à se révéler, c´est à dire qu´on se rends compte que ca veut s´appeler une " simulation" alors qu´en fait ce ne sont que des apparences, la preuve tout un chacun est capable rapidement de maitriser les véhicules. Essayez un F355 pour savoir ce qu´est une vraie simulation, peu ont persévérés dans ce jeu ( et pour cause, il n´est pas " grand-public" justement). Bref GT c´est des sensations qui semblent crédibles mais qui s´appuient sur une assistance subtile et discrète pour permettre au joueur de penser que c´est lui qui maitrise. A coté de ca on trouve donc des centaines de véhicules dont on ne conduira pas la plupart ( argument marketing en somme), des circuits qui ne se sont quasiment pas renouvellés depuis GT1 ( bon foutage de gueule), une IA du niveau d´un train sur rails ( passionnant), une difficulté qui ne dépends que de l´honneteté du joueur ( celui qui upgrade à fond son véhicule et gagne ainsi facilement les courses arrive encore à penser que c´est uniquement grâce à son pilotage de champion).

Bref j´ai été un fan absolu de GT1 que j´ai pratiqué pendant des centaines d´heures, j´ai été moins emballé par GT2 qui n´était finallement que GT1.5, et à l´arrivée de GT3, après avoir admiré les graphismes sur la console new-generation, j´ai compris que le foutage de gueule était manifeste car finalement en dehors des graphismes, le reste c´était du réchauffé. Tout le temps de développement avait été passé sur la remodélisation des voitures et des circuits, pour le reste rien n´avait changé. Passionnant.. :sarcastic:

Apparemment beaucoup d´efforts ont été fait pour GT4 ( IA normalement revue à la hausse, plein de circuits) mais pour moi c´est trop tard, fallait faire ces efforts bien avant, on dirait qu´ils font cet effort uniquement pour que la PS2 ait une carotte pour continuer de stimuler les ventes de sa fin de carrière :(

eke-uhi
eke-uhi
Niveau 8
23 novembre 2003 à 09:02:25

je suis content je ne suis pas le seul a penser que GT est un jeu arcade il n est une simulation que ds les options de reglage mais absolument pas ds ca conduite en fait le seul moment fun de gt3 c le debut quand on est obliger de ce battre pour gagner des courses car une fois up gradder ces voitures c carement ennuyeux car bcp trop simple heureusement les permis remonte la difficulter du jeux ( coupe en or) mais c bien peu mais c bizarre j aime tjr ce jeux qauand meme meme si j ai bcp moin aprecier le 3 que le 1 ou 2 enfin on est tres loin de f 355 chalenge en tt les ca
pour pgr bon moi j ai zapper la premiere version qui n etais qu´un portage de la version dreamcast avec un reloockage en simplifiant le jeux en plus impossible de perdre des kudos enfin bref bhe jespere le jeux sera un peu moin ennuyeux sur certaine epreuves qui devenais rebarbative

j espere en tt les cas bcp de ces 2 jeux en online

sagona2003
sagona2003
Niveau 10
23 novembre 2003 à 09:24:07

perso je suis un fan de la serie gt et gt4 promet d´etre grandiose.
Comme dit certain sert a 500 voiture mais au contraire je trouve ca cool de faire des courses avec la voiture a papa ou ta caisse a toi :)
pis c´est relou les courses a 3xx km/h cest fun de se faire des ptites courses entre clio,206 ect

d´apres la demo pgr2 a l´air mieux que le 1 que je nai pas bcp aime mais c´est chelou comment elles se comportent les voitures

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive