REGARDEZ!
ARTICLE PARU EN 2004
Selon nos confrères de IGN, la XBOX, console Américaine de la Tolérance, serait passée n°1 des ventes mondiales.
Après l´échec relatif des deux premières années de vie de la merveilleuse console que l´on qualifiait avant de " centrale nucléaire obèse", de " grosse merde noire avec un vert au milieu", de " bétonnière à manette hamburger", de " seule console sans âme qui fait hurler de rire" et autres " déclareuse de guerre républicaine d´impérialiste de merde", Bill Gates a finalement su profiter du contexte dans le marché du jeu vidéo.
Il a su profiter de la faillite de la compagnie NINTENDO-PANASONIC et écraser son vrai concurrent ( car l´autre faisait des jeux pour enfants) SONY-ENRON-VIVENDI qui annonçait pourtant une nouvelle fusion paraît-il prometteuse avec EUROTUNNEL sensé reporter de six mois le plan social.
Voici l´interview de JAY ALLARD, le représentant des pro-XBOX.
IGN:On se souvient qu´à chaque Noël vous disiez " l´hiver sera placé sous le signe du X". Pourtant, on ne voyait rien venir. Vous nous mentiez?
J.A:(rires) Non!!! comme vous le voyez,je voulais parler de Noël...2004!!!J´avais oublié de préciser.
Il y aura encore bien des exclus sur XBOX.
IGN:Lesquelles?Nous bavons d´impatience!!!
J.A:Je vous laisse imaginer!!!
IGN:Il y a un an,et même deux comme nos couilles, vous aviez dit que vous nous " laissiez imaginer" a quoi pourrait ressembler par exemple AZURIK, ou même les controversés KABUKI WARRIOR, SEGA GT 2002, GUNWALKYRIE, BRUCE LEE, TOXIC GRIND, 4X4 EVOLUTION, WOLVERINE´S REVENGE, TAOFENG FIST OF THE LOTUS, V-RALLY, THE CLONE WARS, NFL BLITZ et bien sûr des jeux comme YAGER. Cela a fait que les gens en ont parlé sur les forums, et à chaque fois ils se prenaient la honte d´avoir parlé pendant 36ans de jeux qui finalement sont plutôt moyens. On parle d´un phénomène propre aux fans de XBOX qui ont une confiance a tout épreuve et sont capables de palabrer pendant longtemps de jeux qui finalement, et comme le montrent les statistiques, risquent généralement d´être des daubes. vous etes un peu responsable non?
J.A:Bon écoutez-moi bien. J´ai reçu des ordres.Si les pro-XBOX n´ont rien d´autre à foûtre que de croire tout le temps ce que je dis,de faire confiance à l´éditeur Tataouine-Les-Bains qui leur promet le jeu du futur et d´aller sur leurs forums sans âme,je m´en bats la raie.Vous m´entendez?
( il se calme)
Non...attendez...Ne mettez pas ça dans votre interview.On refait:Il est vrai que Microsoft sous-entend, parfois, voir rarement, que des jeux moyens seront des hits.Mais nous ne pouvons pas contenter tout le monde!!!Bien de sjeux que vous avez cités m´mausent beaucoup.J´y joue avec mes enfants.Je suis quelqu´un de pragmatique.
IGN:Nintendo a fait faillite et Sony cherche des partenaires. Qu´avez-vous à dire?
J.A:Le Noël 2004 sera vert et placé sous le signe du X!!!!
Nintendo créait des jeux objectivement inintéressants. Nous l´avons balayé car il n´a pas su se renouveler.
Quant à Sony, autant courge que l´autre abruti, il n´a pas compris qu´il perdait des milliards avec ses télés. Naturellement, il s´est pris un retour de manivelle avec la PS3 qu´il voulait lancer au moment ou le GCN et où la XBOX gagnaient du terrain. On s´est retouvé avec une guerre PS3-GCN-XBOX où Sony avait tout à prouver et recommencer. La situation s´était inversée et Microsoft, Américain de Liberté, a triomphé.
IGN:Les chiffres de ventes au Japon sont de 9 623 540 pour les six derniers mois!!!!comment avez-vous fait???
J.A:Nous avons su nous adapter au marché des petits Japonais. Les Tching-Tchang adorent les jeux de collégienne nympho de gros robots détruisant la planète. Il nous a suffi de faire un mix avec SODOMOR:LE ROBOT COLLEGIEN, qui s´est vendu je le rappelle à 2 560 320 exemplaires lors de la première semaine. SquareEnix est en pourparlers avec nous pour adapter une suite dans le monde de Dragon Quest.
IGN:C´est là votre seul secret?
J.A:Je dois reconnaitre que le pack XBOX+JEU DE TRAIN n´y est pas pour rien. Il y a aussi cette offre avec une culotte.
Comme vous le voyez,la XBOX a de beaux jours devant elle!!!
MERCI SUPERMENTEUR!!!