CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

QUESTION TECHNIQUE...

Mamulet
Mamulet
Niveau 13
13 novembre 2003 à 23:40:12

salut à tous.

Vu que certain jeux gèrent le Dolby 5.1, je souhaiterai investir dans un home cinéma.

Mais est-il possible d´adapter n´importe quel ensemble home cinema ( juste les enceintes, sans lecteur DVD) sur la xbox, et quel cables dois-je acheter?

Quel puissance me conseiller vous pour le home cinema?

Tous les conseils me seront utiles.

Merci d´avance.

Bye.

robertomalone
robertomalone
Niveau 4
14 novembre 2003 à 10:04:11

tu peux mettre un ensemble home cinéma mais vérifie que tu as une entrée optique sur l´ampli et un cable optique évidemment...
il te faut un cable péritel spécial ( je ne sais plus le nom...)pour relier ta box à ta télé avec justement une sortie optique...

investissement certes mais effet garanti...
; -)

tony_95
tony_95
Niveau 6
14 novembre 2003 à 14:06:51

moi j´ai un home cinéma complet avec 2 enceintes frontales ( colonnes) enceinte centrale, 2 enceintes arrier , un caisson de grave et un ampli ( yamaha) et c vrai que ca donne pas mal! par contre faut pas s´attendre a autant de qualité sonore qu´un dvd, en tt les ka moi je trouve que les jeux en dolby sont pas parfait, par exemple dans crimson skies, quand un mec dans le jeu parle, je devrait entendre sa vois dans l´enceinte centrale ( comme pr les dvd par ex) et ba la c dans les 2 enceintes avants, et donc ca fait un peu brouillon...c dommage! par contre quand j´explose un avion mon caisson et mes oreilles en prenne plein les mirettes!
alors moi ce que je te conseil si tu veux investir dans le son, de prendre un truc pas trop " cher" ( tout est relatif) si ce n´est que pr le sjeux videos! par contre si tu veux faire comme moi: ecouter de la musique, pr les dvd et la console de jeux, prend toi un vrai truc qui vo le coup! bon c kan meme pas donné moi j´en ai eu pour 700€ et j´ai pris ke de l´entrée/moyen gamme pr l´ampli ( yamaha 340€), le caisson ( audience cga20: 310€) et mes 6 enceintes ( Eltax:170€) + cables optique, cables enceintes, xbox... si tu veux des sites intéressents pr trouver ton bonheur, va sur www.sonvideo.com ; www.hifissimo.fr ; je peux t´assurer qu´avec ces 2 sites tu n´aura aucun probleme!

Mamulet
Mamulet
Niveau 13
15 novembre 2003 à 04:16:44

Merci les gars!

:ok:

Mamulet
Mamulet
Niveau 13
16 novembre 2003 à 18:34:11

En fait celui que je veut acheter, c juste un lecteur DVD avec les enceintes, alors quel cable il me faut pour relier la xbox au lecteur DVD et quelle connection doit avoir le lecteur DVD pour etre sur de pouvoir connecter les deux

( je souhaiterais le Panasonic SCMT1)
merci

werty
werty
Niveau 10
16 novembre 2003 à 18:41:37

Euh tony ?

J´ai pas très bien saisi ta phrase

" par contre quand j´explose un avion mon caisson et mes oreilles en prenne plein les mirettes!"

les mirettes c´est les yeux normalement

robertomalone
robertomalone
Niveau 4
17 novembre 2003 à 11:51:06

bon, mamulet,
honnêtement je ne sais pas si tu peux brancher ta Box sur un lecteur DVD directement...il faudrait qu´il y ait une entrée optique sur le lecteur...
; -)
je crains malheureusement qu´il n´y ait qu´une sortie optique pour le relier à un ampli...
( sur le mien c le cas...)
je pense qu´il faudrait investir dans un combiné ampli-DVD, on en trouve des pas très chers maintenant et là tu auras une entrée optique pour brancher ta console..
le dvd tout seul et les enceintes, ça ne me convainc pas vraiment, mais à toi de voir..

tchao

nycko
nycko
Niveau 10
17 novembre 2003 à 14:59:20

ah nan il pourra pas le brancher sur un lecteur dvd, seulement sur un ampli.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2