CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NEO ET TRINYTY MEURENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!

-trash-
-trash-
Niveau 10
14 novembre 2003 à 02:02:00

SPOILER

c ce que j´ai compris en lisant pas mal de gars ici.
pourquoi neo controle-t-il les machines?
pourquoi smith arrive a aller dans le " monde réel"?
. ..

de + c dans le 2 qu´on peut le voir je pense.
faudrait que je reloue le DVD, mais plusieurs personnes ont vu a un endroit qu´il etait marqué l´existence de plusieurs matrice.

et ca serait bien probable.
il y a tjs des rejet au sujet de la 1e matrice.
donc ceux qui la refusent se retrouve dans une 2, une simulation du monde réel, ils se croient libre alors qu´ils sont tjs controlés...

enfin c vrai que comme ca c louche^^

-trash-
-trash-
Niveau 10
14 novembre 2003 à 02:04:48

https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=7639583&NumForum=26&debut=361&RR=&TR=1&Nbrep=29&Num_page=19&NombreR=562&debut_ndx=1

la ya qqun qui explique pas mal de suppositions ^_-

ne cliquez pas si vous avez pas vu els films^^

nesquick_
nesquick_
Niveau 10
14 novembre 2003 à 02:10:54

ah moui, possible quand jy repense ( ca explikerai la fin du 2)! Ca va etre un sacré foutoir si c ça^^

merci pour ton lien!

-trash-
-trash-
Niveau 10
14 novembre 2003 à 02:18:55

le gars explique plein de truc^^

SPOILER

3 niveau:
-le monde réel avec les machines, 01, les hommes connectés
-le code source
-les matrices

en fait pour bien résumer la situation:

a chaque matrice, il y a des soupsons, donc pour eviter que tout dégénere, il faut un reload de la matrice, tout repart a 0, les humains, ainsi que els programmes primaires comme les agents.
seuls qq programmes ne sont pas reloader ( l´architecte, l´oracle, seraphin,...)
l´oracle incarne le déséquilibre, et l´architecte l´equilibre, l´oracle est censée trouver l´elu ( neo), et le conduire a sa " destinée", c-a-d le faire aller jusqu´a l´architecte, ou il pourra reloader la matrice en choisissant un certains nombre de personnes de zion.
seulement cette fois il ya qq problemes.
neo est rattrappé par ses choix, au lieu de rendre le reload possible, il prefere aller sauver trinity.
de + cette fois il y a une autre anomalie, smith qui a accédé au code source comme neo, tous 2 ont donc le controle des machines dan sla seconde matrice ( qu´ils croient etre le monde réel, ca explique pourquoi smith a survecu a l´attaque des sentinelles quand il se retrouve dans la 2e matrice.
mais quand ils font ca, ca fait un perturbement et ils se retrouvent dans une sorte de coma.

mnt la question est de savoir si c vrai, ou si a chaque amtrice ca se passe ainsi, ce qui voudrait dire que l´architecte et l´oracle se sont bien amusé en se servant de neo comme d´un pion.
mais ca m´etonnerait vu la discution finale.

nesquick_
nesquick_
Niveau 10
14 novembre 2003 à 02:41:37

wow, je viens de lire! C clair que le mec explique bien. il a du regarder le 2 pas mal de fois! Ca explique beaucoup de chose que javai pas capté ( pk neo a des pouvoirs dans le monde " réel"- pk smith passe de la matrice au monde réel). Putain, jaurai pas trouvé ça tout seul ( ou alors après avoir vu une centaines de fois la fin du 2!)

Pro_Cube
Pro_Cube
Niveau 5
14 novembre 2003 à 05:52:14

Oui moi aussi j´ai lu toute son explication et je l´ai trouvée vraiment vraiment bien...sauf que je lai toruvée un peu compliquée aussi. Ma théorie plus simple peut également convenir:

A la base, y´a 2 niveaux:

---Le Monde réel---
Dans lequel, y´a des millions de machines et de sentinelles qui exploitente des champs immenses d´humains pour en faire des piles. Quelques millions de résistants se sont enfuis dans les tunnels de la Terre et ont fondé une ville:Zion.

---La Matrice---
Un immense réseau informatique branhcé sur les humains cultivés dans les champs. Ce réseau fut créé par les machines du monde réel afin d´empêcher les milliards d´humains, dont la chaleur corporelle est exploitée dans des cocons, de se rebeller contre l´exploitation. Dans ce réseau informatique appelé " La Matrice", il y a des programmes qui ont été créés afin de rendre le réseau le plus crédible possible pour les milliards d´humains qui y jouent un rôle. Ces programmes sont par exemple: L´architecte, l´oracle, Mr_Smith. A noter que Néo n´est pas un programme. La Matrice doit se recharger afin de préserver sa fraicheur et sa crédibilité qui lui permettent de rester fonctionelle. Ce rechargement se fait a chaque fois que l´élu ( qui n´est pas un programme, je le rapelle, uniquement un homme libre dont la place est réservée au coeur de La Matrice) rencontre l´architecte.

Je pense donc que ces trois films nous ont raconté une bien drôle d´histoire, une boucle.
Dans le premier film, Néo a découvert l´existence du monde réel et de la matrice , dans le 2e, il a rechargé la matrice et dans le 3e, il débarasse la matrice d´un programme devenu trop embarassant, un programme qui nuit a chacun de ses rechargements: Mr_Smith. Néo fait en sorte que les sentinelles ( dans le monde réel) n´embeteront plus les humains de Zion ( dans le monde réel). Il fait aussi en sorte que ceux qui sont conscients de leur véritable esclavage, parmis les milliards de gens cultivés dans des champs ( dans le monde réel) soient libérés du réseau de la Matrice et quittent la surface de la Terre pour Zion. Cela fait en sorte que tout le monde est content: les rebels vivent leur vie sous terre et... les machines continuent a fonctionner grace aux piles humaines des champs a la surface.
( Cette fin de film me vexe un peu en tant qu´humain, mais bon...faut faire avec et puis, en faisant cette trilogie, le second but des réalisateurs est de nous faire réfléchir sur notre rôle en tant qu´humain sur cette planète par rapport aux autres espèces animales qu´on a tendance à ne pas respecter...le but premier étant bien sur de faire un maximum de fric)

RonanBerthelot
RonanBerthelot
Niveau 7
14 novembre 2003 à 06:48:08

solda :
Je suis dsl, mais autant Matrix 1 etait super, autant les autres sont purement marketing, et ont massacré la " legende" du 1er ! Bizarrement, ça me fait penser a la nouvelle trilogie Star Wars...

Esperont que le Seigneur des Anneaux ne prenne pas ce chemin !

yasmane
yasmane
Niveau 7
14 novembre 2003 à 08:52:29

juste pour dire que quand on n´aime pas un film, qu´on trouve la fin ratée, qu´on a beaucoup de reproches à faire, il faut malgré tout être un sacré blaireau pour donner la fin à tout le monde car certains n´ont peut-être pas vu le film et auraient bien aimés ne pas en connaître la fin.
Alors en parler dans un post, oui.
Mettre dans le titre du post la fin d´un film, faut vraiment être complètement dégénéré.

yarold
yarold
Niveau 3
14 novembre 2003 à 09:54:32

c tiré d ou ton texte en anglais brootle ?

Psykokwiky
Psykokwiky
Niveau 10
14 novembre 2003 à 10:30:02

BANDES DE PITIS CONS!!!!!!!!!! Comment je vais voir le film moi maintenant si je sais le truc le plus important???!!!???!!! HEIN????? :-((

max577
max577
Niveau 8
14 novembre 2003 à 10:58:45

RonanBerthelot
pour ton information culturel le seigneurs des anneaux est tire d un auteur " "j.r.r tolkien" il n a pas seulement ecrit le seigneurs des anneaux mais aussi le silmarillion, les comtes inacheves(completer par son fils il me semble)et bilbo le hobbit,les aventures de tom bombadil et j en oublie quelque uns je pense...
donc le scenario est deja ecrit difficile alors de le modifier
mais tu peux lire le livre et tu verras

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita