CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Politique ne pas delete

pierreonxbox
pierreonxbox
Niveau 10
07 novembre 2003 à 09:16:11

hum sa relance pas tellement les investissement que sa, 1500 mecs vont perdre leurs emplois dans le Nord, Le pas de calais et la Moselle, sa fait mal.

Non je doute que la reprise économique soit leur objectif premier, m enfin parais que l on vas bientot sortr de cette crise...

skylaur
skylaur
Niveau 10
07 novembre 2003 à 09:29:18

" 1500 mecs vont perdre leurs emplois dans le Nord, Le pas de calais et la Moselle, sa fait mal."

Tu vois je te parlais de la restructuration de la france, et de l´union européénne en générale ( l´allemangne surtout)
les entreprise traditionnel qui demande une main d´oeuvre peu qualifiéferme car en france elles sont plus rentable ou peu par rapport àce qui peux se faire dans le reste du monde, donc on delocalise,parcontre en france on a un avantage par rapport au pays ou sont delocalisé, c´est que noussavons faire des produits high tech, que noussommes bien qualifié donc main d´oeuvre ayant une meilleure productivité... donc cette main d´oeuvre est utilisé vers le secteur des servics et laproduction de bien high tech.

plus généralement on pourrait dire que nos pays developpé fait la conception d´un produit et lespays en voi de developpemen font l´exucution, la production du produit.
Alors celà à un problème, les personnes peu qualifié font les frais de ette division mondiale du travail.

De plusau info on t´annonce la supprésion des emploi mais rarement la création...

pierreonxbox
pierreonxbox
Niveau 10
07 novembre 2003 à 09:34:13

oui mais que deviennent ces chomeurs peu qualifié ? ?
rien, car malheureusement leur ancien job et tous ce qu´ils savent faire.

On parle que des pertes d emplois car tu ne verra jamais 1500 personnes embauchés d un coup dans une seule boite.
De plus on ne parle rarement des problèmes que cela provoque chez les petits commerçant.Il faut voir un chose c est que ces départements du nords font 12% de chômage et que rien n est fait pour les aider a se reinsérer. Les boites les foutes dehors pour gagner plus de rond et on laisse ces personnes ce démerder dans leur coins...

skylaur
skylaur
Niveau 10
07 novembre 2003 à 09:38:24

Ouais c´est sur mais que peuxle gouvernement cont la mondialisation... rien
tant que le pays ne sera pas restructuré...
ces chomeurs doivent s´adpter à la demande de travail et pas espérer l´inverse...
l´anpe propose plein de formation

pierreonxbox
pierreonxbox
Niveau 10
07 novembre 2003 à 09:41:31

que peut le gouv contre la mondialisation??

ben disons qu elle peut simplement proposer des avantages fiscaux a ces boites, sa coutes rien et sa conserve des emplois.

tu as 50 ans ettu es au chômage, tu te vois réapprendre un métier ? ?

skylaur
skylaur
Niveau 10
07 novembre 2003 à 09:43:26

" ben disons qu elle peut simplement proposer des avantages fiscaux a ces boites, sa coutes rien et sa conserve des emplois. "
ça se fait...

" tu as 50 ans ettu es au chômage, tu te vois réapprendre un métier ? ? "
perso je pense meme quec´est une bonne chose, sortir du meme carcanvécu depuisdes dizaines d´années ne peux pasfaire de mal au contraire.

pierreonxbox
pierreonxbox
Niveau 10
07 novembre 2003 à 09:46:51

a 30/40 ans oki c est faisable mais après ? ? je ne crois pas que sortir de ce carcan soit ni facil, ni agréable...

skylaur
skylaur
Niveau 10
07 novembre 2003 à 09:48:53

je lepense aussi que pour beaucoup c´est un énorme electrochoc,mais je ne pense pas que les personnes dont la vie profesionnel est figé pendant 40ans soit une bonne chose pour leur épanouissement, c´est là où la diférence se fait entre ceux qui sont motivé et les autre...

pierreonxbox
pierreonxbox
Niveau 10
07 novembre 2003 à 09:53:51

mouais, je doute que ce retouver au chomage au bout de 35 ans de boulot dans la même boite soit aussi bon...

skylaur
skylaur
Niveau 10
07 novembre 2003 à 09:59:27

malheureusement je pense aussi que pour ces personnes là pour eux c´est comme si tout s´écroulé... c´est a cause de leur représentation sociale, une entreprise à vie...
Leproblème c´est qu´avec la flexibilité accrue des moyens de production ( capital technique et travail) dans les entreprises celàdevientdempoins en moins possible de produire ce schéma de l´entreprise à vie...
je pense que nous vivons dans unmonde dynamique et il faut nous adapté à lui ( l´inverse est impossible) sinon nous disparaissons ( socialement, economiquement,...
c´est en grosla théorie du chaos

Viridia
Viridia
Niveau 10
07 novembre 2003 à 14:32:41

En attendant les ministres sont trop payés, point barre. La politique est sérieuse, et n´a pas à subir d´excès à l´américaine, on vit très bien avec 30000f par mois déjà, le reste est du superflu... que les français payent sans raison digne de ce nom... c´est quoi que tu veux skylaur, en mettre plein les mirettes aux étrangers, prouver par les comptes bancaires des ministres français que la france a des thunes a ne plus savoir qu´en faire? c´est orgueilleux et stupide, les seuls à qui ça profite, c´est aux ministres et à eux seuls...

Quand tu dis que les français moyens ne comprennent pas les enjeux, tu me fais marrer... les français on tente de les prendre pour plus con qu´ils ne le sont... la grande majorité serait capable de comprendre qui fait quoi et pour quelle raison, le bug est qu´il y a toujours besoin de plus de financements dans tous les domaines, et il faut toujours taper un peu plus dans les poches des citoyens ( bon résumé je trouve)... on se retrouve alors avec des effets d´annonce, des subterfuges et autres mensonges, moyen de faire ce que l´on veut sans perdre trop de voix... regarde juppé, bien bourrin dans le style, il n´a pas cherché à cacher ses augmentation d´impots, rds, tva... il a tenté de la jouer " c´est bien pour votre pays, la france"... on a vu le résultat suite à la dissolution de chirac, la toise du siècle... certains parlaient même de danger pour la démocratie, ces mensonges à répétition lors des campagnes... Les gens votaient pour des candidats suivant leur discours, qu´ils n´appliquaient pas une fois élu... peut-on me dire ou est la démocratie la dedans? bref...

Perso je trouve ces salaires scandaleux, et je reproche à la plupart des gouvernements de sombrer dans la facilité les uns après les autres... les idées nouvelles sont rares, au final chacun y va de son appartenance droite-gauche pour taper un peu plus sur les pauvres, ou sur les riches et les entreprises selon le clivage, mais globalement on tourne en rond, on paye cher des mecs pour qu´ils assurent la bonne continuité des évenements, soient à l´écoute pour adapter le pays aux evolutions progessives des besoins de la société... c´est bien, mais ça ne justifie pas 15000€... ou pour certains les gens médiatisés doivent forcément être des privilégiés, faiblesse quand tu nous tiens...

pierreonxbox
pierreonxbox
Niveau 10
07 novembre 2003 à 15:01:44

c est mieux exprimés que je n aurais sus le faire.

skylaur
skylaur
Niveau 10
07 novembre 2003 à 15:22:48

C´est ton point de vue... je ne le partage pas...

" 30000f par mois "
c´est rien comparerà leurfonction, à leur qualification, leur compétence...

" la grande majorité serait capable de comprendre qui fait quoi et pour quelle raison"
En tout cas bien souvent leur propos sont contradictoire

" les idées nouvelles sont rares, au final chacun y va de son appartenance droite-gauche pour taper un peu plus sur les pauvres, ou sur les riches et les entreprises selon le clivage"
prolétaire de tout les pays unissez vous...

Non maislesdecisionsdes gouverements sont de plus en plus réduite car maintenant il y a un pouvoir supranational l´europe et ce que font less gouvernement c´est reespecter un programme politique européen libéral...

" c´est bien, mais ça ne justifie pas 15000€..."
si tu le dis pas d´accord et j´ai déjà donnez mes raisons

@++

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
07 novembre 2003 à 16:19:36

les 2 ont raisosn; c´est vrai que certains merite ce qu´ils font; mais certains prennet des mesures alors qu´ils ne connaissent strictement rien au domaine concerne; ceux la; par exemple ; ne meritent pas leurs salsaires :non:
ensuite quand on sait qu´unn depute europeen a un indemminsation faramineuse car il fait 2h de tgv ; qu´il est paye pour des 4 etoiles etc.. il y a de quoi se demandait si c´est bien utile; d´autant plus qu´ils font leurs petites tambouille entre eux et les citoyens; ben ils accsuent les coups ; ont a beau raler ca fait pas forcement beaucoup d´effet . ..

quant aux citoyens ; j´ai l´impression que de plus en plus de personne veulent qu´on leurs disent quoi pensez ( mais la c´est plsu contre les medias) donc c´est assez dur dee dire mais si ils osnt suffismanet respônsables quand on sait que les emissions tel que le loft aetc.. font de srecord d´audience et que ce n´est aps que les jeunes prepuberes qui regarde ca....

Viridia
Viridia
Niveau 10
07 novembre 2003 à 19:00:59

" skylaur Posté le 07 novembre 2003 à 15:22:48
C´est ton point de vue... je ne le partage pas... "
-Donc tu as tort.

" 30000f par mois "
c´est rien comparerà leurfonction, à leur qualification, leur compétence...
"
-Donc pour toi être ministre, ça vaut plus que le taf de 5 smicards réunis? connais tu certaines conditions de travail pour les ouvriers les moins qualifiés? sommeil, ossatures, poumons et que sais-je d´autre qui morfle... incomparable... sais tu que le cout de la vie s´est équilibré avec le revenu moyen des ménages... revenu moyen d´un peu plus de 1500euros... mais on sait que le type lambda a moins, car quelques têtes remontent prodigieusement la moyenne... avec 30000, tu vis bien, tu as ta grande mercedes, un sacré pavillon et des vacances à l´autre bout du monde comme tu veux... lis plus les news locales pour te rapprocher de la réalité, et moins la presse people... 30000f par mois c´est un revenu très valorisant, mais qui ne peut forcément pas se comparer avec ce qu´on peut gagner dans le privé, schumacher dira pas le contraire...

" " la grande majorité serait capable de comprendre qui fait quoi et pour quelle raison"
En tout cas bien souvent leur propos sont contradictoire "
-La vie est dure, leurs préocupations sont ailleurs, les politiques mentent tous comme des arracheurs de dents, les médias exploitent à outrance nos faiblesses pour faire de nous des robo-conso... beaucoup se laissent avoir et voient leur niveau d´instruction, de culture s´abaisser, mais le potentiel reste là... confondre intelligence et instruction, c´est nabot.

" " les idées nouvelles sont rares, au final chacun y va de son appartenance droite-gauche pour taper un peu plus sur les pauvres, ou sur les riches et les entreprises selon le clivage"
prolétaire de tout les pays unissez vous... "
-Pauvre con. Tu ne comprends pas ce qu´on écrit, tu parodies une classe sociale qui doit se défendre... minable...

" Non maislesdecisionsdes gouverements sont de plus en plus réduite car maintenant il y a un pouvoir supranational l´europe et ce que font less gouvernement c´est reespecter un programme politique européen libéral... "
-Et les emplois jeunes, les 35h00, c´est du réduit? tout dépend de l´implication des ministres dans leur job, tu en as qui mettent en place des mesures spectaculaires et pas d´autre... ou comment différencier ceux qui bossent pour bien faire ou bossent pour leur ambition sociale ou financière...

Dernier paragraphe: l´extrême qualification, compétence, d´alain juppé lui a permis... de faire un calcul de cp... y a tant de dettes, on va augmenter de tant d´impots les citoyens pour rembourser et hop, affaire réglée... nan, franchement, balaise le juppé, il parait que ct une tête parmi les énarques... franchement, j´avoue que le balayeur de ma boite n´y aurait pas songé... seul bug, les gens, quand ils sentent que le climat devient difficile, freinent les dépensent, freinant donc la croissance... au final, une recette tva abaissée ( bien vu, il connaissait pas " trop d´impot tue l´impot", la dame pipi du coin l´a déjà entendu pourtant...), une croissance encore plus basse, un merdier qui s´enlise, regain d´augmentation du chomage... apparemment juppé est fort en addition-soustraction mais la socio n´est pas son fort, mince alors... et tu veux payer ce crétin ( car on peut être intelligent et très con apparemment) 15000euros? allons-y gaiement pour la surenchère, 30000, qui dit mieux? 150000, oui, pkoi pas après tout...

Raffarin, mieux payé que moi, 10 fois plus... mais lui a des avantages que je n´ai pas, il est à la journée... parlons de son taf maintenant: il remplit pas ses objectifs, moi oui... mais lui a les compétences.... mais il y arrive pas...

Je te laisse réfléchir à tout ça...

pierreonxbox
pierreonxbox
Niveau 10
07 novembre 2003 à 21:19:49

laisse tomber il est persuader que le monde il est beau, et que tous les smicars sont heureux de leurs situations...

piotre_89
piotre_89
Niveau 2
07 novembre 2003 à 21:26:30

Vous savez qu´il y a un article ( 16) ds la constitution qui donne tou les pouvoirs au président.Imaginez si un président avec de mauvaise intention arrive au pouvoir et decrète l´état de crise.

pierreonxbox
pierreonxbox
Niveau 10
07 novembre 2003 à 21:30:01

ben y a toujours une possibilité de le destituer si celui ci représente une menace pour la république.

piotre_89
piotre_89
Niveau 2
07 novembre 2003 à 21:33:42

En fait,il peu le decreter ke pendant un etat de crise(economique,politique...)

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
07 novembre 2003 à 21:35:45

en fait le president n´as pas tout les pouvoirs : en cas de crime de sang il peut etre poursuivis; c´est pour ca qu´il s´amuse pas trop avec les operations homo ; )

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast