CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Politique ne pas delete

pierreonxbox
pierreonxbox
Niveau 10
06 novembre 2003 à 21:08:05

werty j étais trop jeune pour voter...

skylaur
skylaur
Niveau 10
06 novembre 2003 à 21:08:12

" tu sait que 75% de son cout vas dans les poches de l état."
lapoche de l´état faudra qu´on me le présente celui là, il doit etr super riche plus que bill gates depuis le temps qu´on lui file de l´argent...
sérieux l´état ce que je lui file il me le rend:
l´éducation, les hopitaux, l´armée,...

pierreonxbox
pierreonxbox
Niveau 10
06 novembre 2003 à 21:09:38

l état ce que je lui file il me le rend . ..
hum en est tu aussi sur ? ?

skylaur
skylaur
Niveau 10
06 novembre 2003 à 21:11:03

oui indirectement

pierreonxbox
pierreonxbox
Niveau 10
06 novembre 2003 à 21:15:44

l éducation nationnale je suis ok.
l armée : bof bof, quand je vois ce qu elle fait...
la police : oui je suis ok
ok, mais combien gagne l état et combien dépense t il pour nous ? ?
probablement moins qu on lui donne.
Non ce qui m énerve le plus c est que me l on demande d être solidaire ( moi je veut bien sur le principe) tandis qu en même temps on augmente des gens exagérément.

skylaur
skylaur
Niveau 10
06 novembre 2003 à 21:17:36

sacheque l´état dépense 50000ffpar élève chaque année! déjà
les soins, une opération c´est MINIMUM le truc bénin 10000ffranc alors tu sais ça monte vite, sans compter tout les ministère culture, chasse, ceci celà

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
06 novembre 2003 à 21:26:33

pour une fois Hollande a dit quelque chose d´intelligent, la prochaine fois il essaiera de le dire sans bégayer ^^
c´est que le cout de la baisse des impots sur le revenu ( qui ne concerne que les imposables, donc sur l´ensemble de la population une minorité de personnes, une grosse minorité ok ^^ ) et profite logiquement à ceux qui gagnent le plus, ce ne sont pas les chomeurs qui subissent l´impot sur le revenu.
Je disais donc que cette baisse des impots concédés aux francais les plus riches ( même si évidemment tous ceux qui payent l´impot sur le revenu ne roulent pas sur l´or -_- ) équivaut à peu près à ce que l´état va gagner en supprimant ce jour férié.

C´est pas bosser un jour de plus qui me gène ( de toute facon je verrais pas trop la différence à mon age ) , c´est que si on voulait vraiment cet argent il ne fallait pas baisser les impots, c´est pure logique et totale démagogie.
Le constat est qu´au final tout ceci profite aux francais les plus riches qui investissent... est-ce un mal pour ce pays ?
Des bataillons d´experts-économistes-analystes bataillent sans cesse à ce sujet, je vais pas tenter d´y répondre...
ce qui est le plus incroyable dans cette histoire c´est qu´on tente de culpabiliser les francais de ne pas s´être occupé des nos ainés, et ensuite on en profite pour sucrer un jour férié o_Ô
comme toujours c´est une question d´argent, les maisons de retraites les plus chères avaient leur ventilation depuis longtemps et les morts n´ont pas été trop nombreuses dans celles-ci...

pierreonxbox Posté le 06 novembre 2003 à 21:15:44

ok, mais combien gagne l état et combien dépense t il pour nous ? ?
probablement moins qu on lui donne.

:d) ben tu m´expliqueras ce qu´est le déficit de l´état alors...
enfin ce que tu dis est très variable en fonction de tes revenus évidemment...

skylaur
skylaur
Niveau 10
06 novembre 2003 à 21:50:58

" pour une fois Hollande a dit quelque chose d´intelligent"
no comment, je trouve que ça caricature dans les guignols n´est pas absurde...

" Je disais donc que cette baisse des impots concédés aux francais les plus riches ( même si évidemment tous ceux qui payent l´impot sur le revenu ne roulent pas sur l´or -_- ) équivaut à peu près à ce que l´état va gagner en supprimant ce jour férié."

la logique n´est pas de donner pour reprendre...
mais de relancer la croissance, ça passe par la création d´entreprise et donc d´emploi...
sans doute que le jour férié pour aider les vieux est un pretexte, sans doute c´est surement un moyen de réduire le cout des 35heures

franckdubosc
franckdubosc
Niveau 9
06 novembre 2003 à 21:54:46

Je comprends pas trop se que vous voulez faire.
La revolution?

" l armée : bof bof, quand je vois ce qu elle fait... "

Que veux tu dire par la? que l´armée fout rien?

" ok, mais combien gagne l état et combien dépense t il pour nous ? ?
probablement moins qu on lui donne. "

L´etat a environ 270 milliards d´euros par ans.
Et il en depense 347 milliards.
Donc ton " argument" tombe a l´eau.

skylaur
skylaur
Niveau 10
06 novembre 2003 à 21:56:04

" Je comprends pas trop se que vous voulez faire.
La revolution? "

moi j´essaye juste de lui dire que l´état c´est pas un méchant gouverner par des vers qui se remplissent lespochependant 5 ans sans rien foutre!

franckdubosc
franckdubosc
Niveau 9
06 novembre 2003 à 21:57:31

Et puis vraimant je trouve sa comique Raffarin qui vient a Matignon avec sa Renault 5, en allant bouffer un big mac au mac do et en s´habillant avec les affaire du pakistanait d´a coté.
Vous savez c´est pas 15 000€ par mois qui va mettre en péril la France ; )

skylaur
skylaur
Niveau 10
06 novembre 2003 à 21:58:53

c´est ce que je me tu a leur dire franckdubosc!!!

skylaur
skylaur
Niveau 10
06 novembre 2003 à 22:01:35

bon allez assez de conversation de bistrot pour ce soir :rire:
@+++

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
06 novembre 2003 à 22:21:07

pas eu le courage de tous lire
toutefois : les victimes de l´alcool et du tabac tue bien plus que les morts sur la route ; et surtout quand on a un cancer ( contrairement a ce que coris certains ) ca dure relativement longtemsp avec des soins relativement lourd.
ainsi donc mettons que tout le monde arrete de fumer
de boire plus que de raisonnale ( cad etre dependant et/ou a t´elle point d´agir sur ca sante)
ben l´etat gagnerais plus de fric a mon avis ; qu´il en p*erdrais(a long terme)

les jours des vieux.. laissez moi rire la moitie des farcnais paient pas d´impots sur les revenues.
quand on baisse les impots on dit rien ; quand on augmente 2 -3 taxes on dit ouais vous nous prenez en otage vous faites que des trucs qui aident les riches.
ben 1000*1F ca toujorus rapportez plus que 10*10F
et bon sachant que le smic augmentent + que l´inflation etc...

les jours de conge; cretes on est pas à la traine ; mais on n´est pas en avance non plus. on est dnas la moyenne.
la suisse n´est aps a prendre en compte elle veut consserver sa soi disante neutralite car ca lui permet d´engranger d´enorme benefices sur tout ce qui est bancaire; aident aux societe ecran etc...
ils ont pas vraiment les meme problemes que les prinicpaux pays de l´europe ( je ne dis pas qu´ils en ont pas!)

enfin c´est ce que je pense
darkgadjo; skylaur etc.. je suis d´accord ; )

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
06 novembre 2003 à 22:33:16

skylaur

je viens de revoir la page précédente, chuis d´accord avec toi sur le salaire des ministres, quand tu vois ce qu´ils pourraient gagner en entreprise avec leur compétence ( pour la plupart ) ils ne font pas ministre pour l´argent, c´est certain -__-

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
06 novembre 2003 à 22:38:31

skylaur Posté le 06 novembre 2003 à 21:50:58

la logique n´est pas de donner pour reprendre...
mais de relancer la croissance, ça passe par la création d´entreprise et donc d´emploi...

:d) je me doute que c´est pas trop la logique actuelle, mais pour la création d´entreprise je vois pas trop en quoi supprimer un jour férié va changer qque chose :doute:
ce sont plus les lois sur la création d´entreprise prises par le gouvernement qui limitent les risques financiers pour l´entrepreneur qui vont inciter à la création d´entreprise, mais elles n´ont pas vraiment été médiatisées... dommage, ca gagnerait à être connu j´pense...
ah sinon tu penses quoi de la construction d´un second porte avion ? :D
Non parce que ca je trouve que c´est vraiment un énorme foutage de geule, comme si ca limiter le chomage :nonnon:

franckdubosc
franckdubosc
Niveau 9
06 novembre 2003 à 22:46:32

2 porte avions c´est vraimant pas assez.
Quand on sait que les americains en on 12, et que les anglais en on 3 ou 4 bon...
Et puis oui fabriquer un deuxieme porte avion donne du travail.
Et oui le porte avions est pas fabriquer en Chine!

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
06 novembre 2003 à 22:50:03

il en fallait minimum 2 normalement au debut :
quand il y en a un qui reste au port et faity otu le truc ( normalement ils restent 6 mois au port je crois) alors l´autre peu prendre le relais.
mais visiblement le charle de gaulle amoins besoin d´entretien...

ps les americaisn en ont 12; qui date de 70 . ... j´exagere masi pas trop.
et puis pour les amerlocks c´est normal c´est unne force d´invasion...

pierreonxbox
pierreonxbox
Niveau 10
07 novembre 2003 à 07:55:52

notre cher ami lang a été prof dedans sa vie active ainsi que alegre, donc je doutre que durant leur vie préministre ils gagnaient autant que maintenant. ( car n étant plus ministre ils touchent toujours ce salaires ou en partie du moins...)

skylaur
skylaur
Niveau 10
07 novembre 2003 à 09:07:26

Oui mais raffarin touché plus chez jacques vabres!

sinon darkgadjo quand j´ai dit que:
" la logique n´est pas de donner pour reprendre...
mais de relancer la croissance, ça passe par la création d´entreprise et donc d´emploi... "

C´été pour dire pourquoi baissedesimpots sur le revenu,
les riches font lesinvestissements, donc les emplois, il faut les favoriser un peu plus dans notre pays car evidement a l´heure actuelle ils sont plus tenter par les pays voisins qui sont plus avantageux pour eux, sinon cette baisse de l´imp sur le rev.sera augmenter le pouvoir d´achat d´une bonne partie de français,mais bon je comprend qu´on puisse contester cet argument!

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast