Pleurez pas du moment que la terre est plate est que la lune est carré rien ne peut nous arriver.
mon intervention n avais pas pour but de beugler contre le fait que l on nous retire un jour férié, mais de pointer du doigts le fait que l état beugle sur ces difficultés financière mais que plutot que de résoudre le problème en faisant des restiction de budget là ou il y a des ronds claquer inutiliment, on préfère taxer le petit travailleurs.
Les politiques ne sont pas là pour améliorer les choses mais pour profiter du système...
" même temps no chers ministres on vus leur salaires quasiment doublés...
pffff....
Tu sais c´est pas parcequ´ils double leur salaire que c´estpour ça que le budget et le deficit est en dehors des critères de convergences...
15000€/moi par ministre c´est quoi pour la france... rien!
" 15000€/moi par ministre c´est quoi pour la france... rien! "
-Euh non, rien c´est rien...
et alors faut pas se foutre de nos gueules non plus si je dois bossez plus pour le même salaire, je vois pas pourquoi nos chers ministres devrait gagner deux fois plus d argent ( 15000 tu mutiplie sa par x ministre et tu rajoutent les primes . .. t en fait vivre des anciens avec sa), non le pire c est que l on nous parle de solidarité et que de cravattes s en mettent pleins les poches...
Je suis d´accord avec pierreon, ils sont gonflés quand même... un peu comme Messier qui s´auto-augmente, touche une indemnité de plusieurs millions pour avoir fait partir en vrille vivendi universal... c´est comme le gasoil, y a de l´abus!
Sinon il y a un concept, super interressant quand on exprime des arguments c´est la relativité!
Enfin perso moi ça me choque pas que des ministres touchent 15000€, enfin il y en a je sais pas ce qu´ils ont dans la tete, un ministre pour eux faudrait que ce soit un smicard...
Enfin merde c´est les plus haut fonctionnaire de l´Etat français,enfin je sais pas moi, ça me parait normal que quelq´un qui a de telles responsabilité que de gouverner la france, ai la distinction qu´il mérite et pis 15000€c´est rien comparé à ce que touche certain haut responsable d´entreprise...
" ( 15000 tu mutiplie sa par x ministre et tu rajoutent les primes . . . t en fait vivre des anciens avec sa)"
divise par le nombre de retraité et ça ferait pas grand chose deplus par an...
et pis l´augmentation elle datent pas d´hier...
sinon le jour supplentaire c´est pour les vieux certes mais aussi pour regler la belle connerie des 35heures ( pas de mon point de vue de futur actif mais du point de vue de la France bien entendu)
? ? que font les ministres ? ?
Sarkozi il est trop occupé a porté pleintes contres les groupes de rap,
Trouvé des solutions efficaces contre le chômage, on a pas.
Oui se sont des hauts fonctionnaires et alors, je leur demande pas d être smicard mais au moins de faire des efforts de leurs côté.
Attend si tu réfléchis un peu, tu trouve normal toi que l on les augmentent de 70% d un coup et qu après on vienne te demander de cotiser toujours plus ? ?
Pour les grands patrons , j applaudis le geste de l ex pdg de Alstom qui a renoncer a sa prime de licenciement ( 1 milions d euros), ce qui a été réinvestit dans les caisses de la société.
laurent . ....ton pere est ministre?......tu fais des études pour le devenir?
tu as raison c´est un salaire limite raisonnable.....ce qui est moins normal c´est qu´une fois qu´il l´ont étés une fois il touche le salaire a vie......meme ceux qui sont rester 15 jours !
sans compter que 15 000 euros c´est tdp ( tout ds la poche) en effet . ..voiture/chauffeur/garde du corps de fonction.....repas ministériel et demeure princiere . ..de fonction . ....l´addition devient un peu lourde pour l´état.....et je compte pas les " a coté"====>pot de vins . ..fausse factures . ...attribution de marché a mon cousin....et emplois fictifs !
De toute façon c´est pas en dimunant le saliare des ministres que ça va changer grand chose, lafrance c´est pas le luxembourg!
non je critique juste leur hippocrisie et le fait qu en plus il faudrait les applaudir...
Skylaur, le travail doit être une récompense en soi, oki pour les salaires motivants, mais le but est d´avoir quelqu´un de motivé et compétant a un poste, pas quelqu´un qui s ´assure un avenir radieux aux frais de la princesse... et comme tu l´as dit, ministre en france, pays de l´égalité entre autre, on ne peut pas dire que ceux qui nous gouvernent montrent l´exemple... pour moi, 30000f par mois, pour un fonctionnaire, c´est très bien... on ne va pas commencer a comparer le public et le privé...
fred non j´ai pas de relation à matignon!
ben ce sont des ministres ils gouvernent la france et ils ont d´autres question à se poser que quand payer la facture d´eau, qu´es ce que je fais à manger ce soir, où le plein de la voiture est il fait, enfin vous voyez ce que je veux dire,il ne faut pas les jugez sur leur avantage que je trouve normal vu leur rang mais sur leur bilan à la fin de leur mandat, une foi qu´ils ont pu aller au bout de leur raisonnement politique
Car faut arreter de leur jeter la pierre, il faut pense que les decision qu´ils prennent aujourd´hui on des repercusions des années après...
et puis ils touchent leur argents a vie, ce qui n est pas si mal comme avantage pour la fonction . ..
en effet mais qu elle répercussion, on s aperçois maintenant que les 35 heures non pas étés efficaces...
Et puis je ne voit pas pourquoi les augmentés, ils me semblent que la situation économique de la France vas de mal en pis, alors je doute qu il ai mérité un cadeau a " NOS" frais!!
" la situation économique de la France vas de mal en pis"
Disons qu´elle est en restructuration et pis jusqu´à present on produit de plus en plus chaque année!
" skylaur Posté le 06 novembre 2003 à 18:50:06
fred non j´ai pas de relation à matignon!
ben ce sont des ministres ils gouvernent la france et ils ont d´autres question à se poser que quand payer la facture d´eau, qu´es ce que je fais à manger ce soir, où le plein de la voiture est il fait, enfin vous voyez ce que je veux dire,il ne faut pas les jugez sur leur avantage que je trouve normal vu leur rang mais sur leur bilan à la fin de leur mandat, une foi qu´ils ont pu aller au bout de leur raisonnement politique
Car faut arreter de leur jeter la pierre, il faut pense que les decision qu´ils prennent aujourd´hui on des repercusions des années après... "
-Arf, avec 1500 euros par mois tu as la flotte et l´électricité sans pb, désolé s´il faut rouler en 206 plutot qu´en vel satis, pauvre ministre... et quand tu dis que les décisions qu´ils prennent ont des répercussions importantes étalées sur des années, justement! ils remboursent pas assez je trouve ![]()
on produit plus mais le chômage augmente, y a comme un problème
Ben on produit toujours plus avec moins de monde, ça a toujours été...