CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pensée pour matrix révolution.

vampirio
vampirio
Niveau 10
06 novembre 2003 à 10:53:06

oui mais je parles pas d´inspiration sinon le bouquin qui a inspire le plus matrix s´appelle " neuromancien" : à ce moment la aucun film n´est nouveau...matrix tire ses reference de terminator ( oui mais en poussant le concept dans une autre voie), de ghost in the shell ou blade runner ( oui egalement par un autre chemin):
aucun film ne peut pretendre n´avoir de racines qql part, mais quand je lis rechuffe, ca veut dire deja vu, hors à ma connaissance aucun film ne ressemble à matrix et inversement: ensuite aucune gloire à celui qui aura comprit ou cru comprendre le film, comme je l´ais dit plus haut, plusieurs lectures possibles,donc celui qui gerbera dessu comme celui qui l´idolatre seront au meme point, matrix aura marque

Aale
Aale
Niveau 4
06 novembre 2003 à 10:54:26

Entre un exercice de style et une oeuvre majeure, il y a un grosse différence que Matrix n´a, à mon sens pas franchi. Là ou Blade Runner apporte une dimension graphique à un fantastique bouquin, Matrix Reloaded et Matrix Revolutions n´apportent qu´une élegance, qu´une prouesse technologique car pour le reste, c´est plat, voir franchement ridicule ( les dialogues sont dignes d´un bouquin Arlequin). Dommage qu´ils aient voulu faire ces suites à Matrix, qui, lui, se suffit à lui-même et laisse au moins au spectateur des pistes de reflexions sur plusieurs thèmes actuels. Bref, si vous aimez la " StarTrek-touch", M. Revolutions est fait pour vous. Par contre, si Blade Runner est votre pierre angulaire du cinéma d´anticipation, restez sur le souvenir du premier Matrix. Ce n´est pas la forme qui fait le fond... mais c´est juste mon avis...

PS: pour ceux qui aime être supris et qui n´ont pas peur de voir un film dit ´marginal´, voyez ´bunker palace hotel´, vous serez pas déçu.

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
06 novembre 2003 à 10:55:28

auras fait couler de l´encre . ..ca oui . ...mais le loft et la star"ac" aussi......je me fais des pote la je sens !

vampirio
vampirio
Niveau 10
06 novembre 2003 à 10:56:22

bof je te l´ais deja dit , la critique au dessus est acervbe et sans saveur, quand on critique faut savoir y amener un sens, hors la le gars se complet à descendre, c´est tellemnt plus facile

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
06 novembre 2003 à 10:57:08

:ok: Aale...bien résumé !

Orbbs
Orbbs
Niveau 10
06 novembre 2003 à 10:57:29

Vampirio, mrx, vous l´avez vu ?

vampirio
vampirio
Niveau 10
06 novembre 2003 à 10:58:26

sauf qu´il y a une difference et de taille: le loft ou stra ac,on te les impose difficile de ne pas passer à cote , par contre matrix lui est un cinema, tu as le choix, t´y vas ou t´y vas pas

vampirio
vampirio
Niveau 10
06 novembre 2003 à 11:00:03

orbbs j´y vais demain.....
blade runner à essuye les meme critiques à l´epoque, c´est tout.
c´est juste une question temporelle d´aceptation de qql chose de nouveau

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
06 novembre 2003 à 11:00:10

c´est clair . ..thierry cette critique est extrémiste . .....mais c´est une facon de ramener a la réalitée les pros-fans matrixien qui s´écoutent un peu trop parlé . ...génie . ....cinéma nouveau....bof bof . ..le soufflet retombe trés vite il faut le reconnaitre . ...et les critiques sont nombreuses pour dire que les dialogues sont convenus...classique voir bien pourraves !

Orbbs
Orbbs
Niveau 10
06 novembre 2003 à 11:01:39

Je suis un pro fan matrix, mais je conteste l´idée que c´est un film philosophique preneur de tête

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
06 novembre 2003 à 11:02:20

thierry la star ac . ..c´est pareil tu regardes ou pas . ...je parlais matraquage médiatique..!

sinon comparer blade runner et matrix t´y vas un peu fort . ...ceux qui l´aiment seraient " avant gardistes"? et les autres de pauvres réacs?

vampirio
vampirio
Niveau 10
06 novembre 2003 à 11:06:34

j´ai dit, meme critiques à l´epoque, c´est tout j´y peux rien moi :)
donc aime matrix est " mal" ? que perso je lui pretes pas mal de mes phatasmes pelliculaires est inconcevable?

et dsl starac si tu veux pas voir, bah tu eteints, joile choix...
je ne m´ecoutes pas trop parle, je suis gros cinephile et j´ai pas mal de films derrieres mes yeux, si j´ai envie de trouver matrix ainsi libre à moi
quelle realite à travers cette critique? que quand ca gratte, ca derange oui je le concois

Iamaseb
Iamaseb
Niveau 6
06 novembre 2003 à 11:07:51

Les dialogues sont décalé, c´est fait expres, arreter de tout prendre au premier degré, tout comme leur costumes, ce film ne se prends pas au sérieux tout du long, et ca volontairement.

Iamaseb
Iamaseb
Niveau 6
06 novembre 2003 à 11:09:36

Bon, j´attends toujours les incohérances moi . ..

pierreonxbox
pierreonxbox
Niveau 10
06 novembre 2003 à 11:10:06

j irais pas jusque la mais il vrai que matrix a poser de nouvelles bases temps artistiques ( au niveau réalisation) que scénraristique(mais c est pas non plus l originalité même).
Les deux derniers matrix peuvent décevoir car n apportent pas leur lots de réponses et surtout fermes des portent qui auraient du être ouvertes.
Je pense qu l on aura le droit a un phénomène proche de celui de starWars : des livres qui apporteront de nombreuses réponses qux questions.
En tout cas l univers de matrix s y porte bien...

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
06 novembre 2003 à 11:10:14

tu as le droit d´aimer l´esthetique de matrix(le plus réussis a mon gout) mais de la a dire que ce film est nouveau dans son approche snénaristique ou philosophique . ..mdr !

sans prétention matrix ? ....rien que le titre===>REVOLUTION....tout un programme . .hé hé !

Orbbs
Orbbs
Niveau 10
06 novembre 2003 à 11:11:21

mrx, tu à vu le film ?

Iamaseb
Iamaseb
Niveau 6
06 novembre 2003 à 11:12:28

´est clair . . .thierry cette critique est extrémiste . . ....mais c´est une facon de ramener a la réalitée les pros-fans matrixien qui s´écoutent un peu trop parlé . . ..génie . . ...cinéma nouveau....bof bof . . .le soufflet retombe trés vite il faut le reconnaitre . . ..et les critiques sont nombreuses pour dire que les dialogues sont convenus...classique voir bien pourraves

LA revolution c´est la paix, essaye de comprendre ! =)

vampirio
vampirio
Niveau 10
06 novembre 2003 à 11:12:53

oui ben si on doit s´arrete au titre alors pas mal de films sont pompeux et sans interets...

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
06 novembre 2003 à 11:13:11

orbbs . ..j´ai vu les 2 premiers . .....j´ai pas aimer le 2......je regarderais le 3.....mais j´ai lu pas mal de critiques sur ce dernier pour m´etre fait une moitiée d´opinion !

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable