fais chier je ne peux allez le voir que samedi, c est long . .. LOL
ca fait plaisir de voir ce genre d´avis, enfin ^^
oui exactement c´est un film en substance d´action, pour celui qui veut le voir ainsi et sera clairement decu car ca parlotte et d´un haut niveau à certains moments: aucun dialogues n´est fortui, tout est calcule...quand on gratte un peu, et que l´on veut savoir, on s´appercoit que ce film regorge de references ( mythologie grecques, informatiques, manga, films chinois,etc etc etc) mais tout nullemnt la philosophie est mise en avant, c´est un trompe l´oeil, apres tout morpheus ne se trouve t´ il pas dans la peau de l´ange dechu à la fin de reloaded, toutes es fondations et convictions ebranlees, moiiiii j´adddooooooores
Et oui, la phrase de niobee n´as pas du plaire : " je ne crois pas en l´élu, mais en lui" j´imagine la crise cardiaque chez les curés :D
je trouve a peu près évident que Matrix n´était pas censé être une trilogie à la base ( revoyez le final du 1er film et vous comprendrez). je trouve que la déception éprouvée à la fin de " Révolutions" était inévitable ( que l´on soit fan ou pas) : l´"erreur" des Wachowski est d´avoir proposé LEUR réponse alors que ce qui faisait l´excitation des spectateurs était de laisser partir en roue libre leur imagination sur le pourquoi du comment.
je suis un fan des films et le 3e m´a un peu déçu : il est assez mal équilibré, certains persos sont mal exploités, voire oubliés ( le Mérovingien); le fond " philosophique" devient carrément fumeux ( l´explication du changement d´apparence de l´oracle est à mourir de rire) par moments; il apparaît plusieurs failles scénaristiques ( avoir vu les animatrix, le jeu et les comics peu aider à en combler certaines). cependant je trouve que la fin donnée conclut la " trilogie" de manière logique ( pensez bien au sens du mot " révolution") et, paradoxalement, tempère pas mal le côté messianique de Neo.
Voila, au final, un film qui sent un peu le bâclé, l´obligation d´en finir, surtout d´un point de vue cinématographique ( un meilleur équilibrage entre action/exposition/réflexion aurait été nécessaire). la déception était prévisible mais je crois qu´on doit surtout s´en prendre à nous même : peut-être qu´on en attendait trop et qu´on a exagéré le génie des frères Wachowski. le 1er film restera un jalon du film de science-fiction ( au même titre que blade runner, star wars ou alien), le second est une bonne extension du 1er qui permet de multiplier les pistes de réflexion tout en proposant un spectacle vraiment excitant. le 3e fait un peu tâche en proposant UNE réponse parmi toutes celles que l´on s´était amusés à fantasmer et en affichant une maîtrise technique et scénaristique sensiblement affaiblie.
Au final : une excellente trilogie qui part un peu en sucette dans son dernier tiers...
ho . ..les gars . ..arretez de déconner avec ce matrix....que ce soit le 1 le 2 ou le 3 c´est pas une revolution".....ce sont des bons films d´actions(faut déja aimer le genre).....avec de bon ballets d´arts martiaux ( faut aussi aimer le genre).....mais niveau scénar c´est pas de la pure philosophie ! ....faudrait pas surestimer le films . ....arretez de faire de la masturbation intelectuelle . ..calmos .
Juste un conseil à ceux qui veulent discuter du 3 :
faites comme iamaseb, mettez un avertissement " SPOILER" avant de dire des choses qui peuvent gacher le film à ceux qui n´ont pas encore vu le 3 ![]()
Pas pour moi, une fin tout a fait logique qui vien du fait que l´oracle est une manipulatrice qui veut la paix. Sur terre , si on veut la paix, faudra faire des compromis. Voila un des messages, n´empeche beaucoup d´avis opposer, pour toi ya une fin , une reponse, pour d´autre, ya plusieurs questions.
mrx2003, ce n´est pas qu´un simple film d´action, c´est juste que ce que tu appalle " blabla" n´as pas de sens pour toi. Dommage.
pour ma part je ne le classes pas dans les films d´actions, mais dans les films à part,le genre de films qui engendre plusieurs lectures, plusieurs publics, au meme titre qu´alien fut considere longtemps comme le film gore ultime,ou bine battle royale comme un troma pour la societe japonaise,ou encore blade runner comme un chef d´ouvre du genre ( pourtant c´est un film d´anticipation au meme titre que matrix).....
bred du cinema comme je l´aimes, si j´y vais c´est pas pour voir encore un gros . .... dire 3 rerpartis sur un ton genre theatre et qu´on fasse de lui l´acteur ultime ( toute resseblance avec un acteur ayant des vignobles et un fils amputte d´une jambe sont purement pas la par hasard ^^)
tu as le droit de penser que je ne comprends pas le sens du film . ...mais franchement je rigole.....sérieux le scénar ce tient . ..amene un brin de réfléxion(surtout matrix1)sur le futur des machines a octets . ..mais si le sujet est vaste matrix et ses suites montre vite ses limites . ....j´ai pas dit que les frangins W etaient mauvais....mais la license juteuse explique la volontée d´en faire un film " tout publique" donc pas trop poussé niveau refléxion !
Je pense que pour apprécier a sa pleine valeur matrix revolution, il faut le revoir au moins une fois. Il à en été de même concernant matrix reloaded : la masse d´info ne peut pas être enregistré et interpréter donc apprécier. Enfin, c´est mon cas
Comme viens de le dire vampirio, plusieur lecture de ce film mrx2003, c´est tout, moi jy vois plus qu´un simple film d´action.
alors je le dit comme je le pense . ...ce film pete plus haut que sont cul....en se voulant etre un film a " reflexion" . ....un peu d´humilité . .....c´est ca en fait qui me dérange le plus . ..c´est qu´on nous le présente comme " revolutionnaire" . ...alors le 1 et son bullet time . ..l´etait question effets spéciaux ok.......mais pour le reste . ...c´est du réchauffé
Et a en croire le nombre de personne qui ont compris le film, je ne vois pas en quoi il est tout publique niveau compréhension, et niveau scénario. Il est tout publique du point de vue visuelle, mais c´est tout.
mrx2003, est ce les washowski qui ont dit que c´est un film philosophique ? ?? Je ne pense pas, ce n´est qu´une interprétation fumeuse d´un critique qui c´est trops répandu.
ben fred pour etre rechauffe il faut donc avoir des references, et donc du deja vu, hors cites moi justement sur quoi matrix et ses suites ont pompe son inspiration deja vu...
meme si c´est le cas, la vision de cette trilogie est bien differente de tous les standarts
Orbbs Posté le 06 novembre 2003 à 10:35:32
Je pense que pour apprécier a sa pleine valeur matrix revolution, il faut le revoir au moins une fois. Il à en été de même concernant matrix reloaded : la masse d´info ne peut pas être enregistré et interpréter donc apprécier.
m´enfin . ..les " matrix" c´est du " pseudo -compliqué"....du " je t´embrouille " ....du coup quand tu saisis un truc tu te crois super intélligent.....c´est fait de facon a te flatter un peu l´ego....mais en fait si tu analyse vraiment le synopsis tu te rends compte qu´il y´a des incohérences . ..et de multiples interprétations possible . ...reste un film de SF spectaculaire !
Ce film ne pete pas plus haut que son cul, joe SILVer ne parle que des effets spéciaux, et les freres W n´en parle pas, alors aucune prétention, je suis sur que les W ils s´en foutent des critiques, eux ils ont fait leur film, avec les messages qu´ils voulaient mettre, après tu les vois ou tu les vois pas.
Bon, dis moi les incohérence
thierry . ....le meilleur des mondes . ..quelque part c´est un peu la matrice . ..et terminator c´est le controle des hommes par les machines . ...mais il 100 films qui ont aborder ce sujet de pres ou de loin
pour dire que c´est un peu sans aboutissement . ..tout ca . ...ceux qui ont vu M3...avez vous eu les réponses a toute vos questions . ...la matrice et rélle . ..irréelle?...vous n´en savez pas plus . ......etes vous sur qu´il n´y aura pas un M4 ?
je vous laisse avec cette petite critique que j´aime bien !
" Salut c´est de nouveau Harry from the Lab. J´ai pas vu vu cette nuit Matrix Revolution en avant première. Alors voici.
Je mangeais hier soir avec John Bullet Time Gaeta au " Planet Cannebière" dans la 66ème quand Larry et Andy ont débarqué pour le dessert avec les 8 bobines de Revolution sous leurs casquettes. Après le 5ème Get27/Vodka on s´est tous retrouvés au Pathé pour pas une projection exceptionnelle.
Rapide historique de Reloaded : Neo ( fils de Duracell) accompagné de Morpheus ( fils de Wonder) et Trinity ( fille d´Alcaline), fuient des pieuvres volantes à bord de " l´Armageddon" leur turbo camion. A la fin, au bout de 2h18 et 6 bobines, le camion tombe en panne, Neo aussi, mais il arrive à faire du stop avec une pieuvre qui arrivait à toute berzingue. Tout ça de nuit. Fin de l´épisode. Film que je ne pourrai critiquer ici vu que je l´ai vu.
Attention, spoiler. Que ceux qui ne veulent pas voir ce film n´évitent pas ce qui suit.
Revolution reprend où Reloaded nous avait laissé, c´est-à-dire sur une séance de stop avec une pieuvre. Cette dernière, très énervée, les yeux tout rouges, n´ouvre pas sa porte. Et oui encore des portes, toujours des portes. Neo en colère se met à voler autour, très vite. S´ensuit une discussion entre Morpheus et Trinity sur le CHOIX de la cuisson de la seiche farcie. Il s´avère à cet instant précis que le choix est rude. Au court bouillon ou à l´ail ?
Vous l´aurez tout de suite compris, ce qui change dans cet épisode par rapport au précedent, c´est le titre. Il est plus long. Dix lettres au lieu de huit. De plus, au niveau du script, on le cherche encore. On a essayé sur internet. Les WBros ne l´ont pas encore scanné. A côté, il faut bien reconnaître la réalisation des deux frères. C´est écrit au générique. Quant aux effets spéciaux, les lunettes sont mieux réussies et les téléphones sans fil.
Keanu, lui, semble habillé par le costume de son personnage. Lawrence n´a toujours pas entamé sa cure de Slim Fast. Et comme à son habitude Carrie-Ann plonge au ralenti et fait sérieusement concurrence à Barthez. Bientôt au casting du prochain Mondial ? Le choix sera rude. Et question choix, la trilogie de Matrix se pose bien là.
Car en conclusion ce qui importe dans cette suite c´est bien le choix que vous aurez d´aller le voir ou pas."