CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pensée pour matrix révolution.

cataraX-trash
cataraX-trash
Niveau 8
05 novembre 2003 à 16:44:29

oauis c vrai que animatrix est un peu une prequelle, surtout pour " la seconde renaissance"

mais je pensais a faire une prequelle mettant + en scene morpheus a ses debut tu vois...

animatrix c pas trop une prequelle pour moi, c une explication a la matrice.
genre la seconde renaissance qui raconte comment est arrivée la guerre, puis des episodes qui en disent + sur la matrice elle meme,....

Orbbs
Orbbs
Niveau 10
05 novembre 2003 à 17:55:48

Jmb, tu peux effacer le topic, comme ça, plus aucune rumeur ne circulera.
Il est vrai que je n´aurai pas du annoncer cette rumeur. Mais je répète qu´il s´agit d´une rumeur que moi même je ne crois pas.
Si je connaissait vraiment la fin de révolution, il va sans dire que jamais je ne l´aurais divulgué, étant mois même un fan inconditionnel des matrix, je comprend le dépit de certains.
Alors excusez moi, je ne le referait pas.
Enfin, je ne le répeterait pas assez, c´est qu´une grosse rumeur a laquel je ne crois pas.

jmb74
jmb74
Niveau 10
05 novembre 2003 à 17:58:31

Je plaisantais Orbbs, je sais bien que tu n´a pas sciemment balancé la vraie fin du film :rire2:

Par contre si ta rumeur se révèle exacte, certains vont t´en vouloir :-d

Orbbs
Orbbs
Niveau 10
05 novembre 2003 à 18:00:12

A vrai dire elle est possible, pourquoi pas. Mais on entend tellement de version différente depuis quelque semaines qu´il est impossible de la deviner.

quarkalex
quarkalex
Niveau 10
05 novembre 2003 à 22:46:59

moi j´ai vraiment vu le film et je peut vous dire que c´est presque le meileeur des 3, pour l´histoire que neo meur a la fin je ne dirait pas si c´est vrai ni si c faux, pour preserver le suspence, mais sacher qu´il a dit ca en deconnant

Iamaseb
Iamaseb
Niveau 6
05 novembre 2003 à 23:46:10

On sais depuis le 2 que neo n´est pas l´elu...
Neo, c´est le resultat d´une multitude de petites erruers, c´est une équation. LA profétie n´as était inventer que dans le but d´équilibrer la matrix...
J´ai vu le 3; mais la je devoile rien, tout ca est dit dans le 2 !
Apres j´entends que le 2 est moins bien, mais en faite personne l´as compris...

Mister_H_69th
Mister_H_69th
Niveau 9
05 novembre 2003 à 23:49:12

Je vais faire bref:
Si vous voulez économiser le prix d´une entrée de cinéma, n´allez pas le voir, c´est la meilleure solution. Là je rentre de la séance complétement décu, snif..., alors je sais de quoi je parle. Fait chier, perdu 8€ + un coca et une glace, mais ces 2 derniers étaient ce qu´il y avait de mieux au cinoche ce soir!

Iamaseb
Iamaseb
Niveau 6
06 novembre 2003 à 07:57:19

Ah bon, t´as pas aimé ? ??
Bah moi, j´ai trop aimé, frenchement, si vous avez compris le 1 et le 2 foncez!

Iamaseb
Iamaseb
Niveau 6
06 novembre 2003 à 08:05:49

Juste pour info, ce film ne plaira pas du tout aux gens qui veulent que neo soit un dieu ( d´ou les notes de telerama sur ce film ) ,ca ne plaira pas non plus a ce qui pense que les hommes sont parfait, ca ne plaira pas ( a part effets speciaux ) non plus a ceux qui veulent que ce soit le combat entre le " bien" et le " mal", bref, c´est un film de science fiction intelligent, qu´il faut prendre aux second degrée sur les repliques ( les journalistes vont encore dire scripts a 2 balles, alors que c´est intentionnellement fait expres). Quand je dis que ce film est intelligent, je ne rigole pas , les 3/4 des journalistes ne l´ont pas compris ( même si pour moi, ils n´ont en fait rien compris aux 3 matrix ) .

Mister_H_69th
Mister_H_69th
Niveau 9
06 novembre 2003 à 08:56:20

Bin ouais, y´a trop d´incohérence, les frères machin avaient fumer 5Kg de shit et se sont injectés 18L d´héro quand ils ont eu l´idée de ce film ! ?

Quand il a les yeux un peu abimés, pourquoi il voit tout en feu? alors qu´il est dans le monde réel, enfin réel... Tout est trop gros et lourd.

Franchement le 1 était fantastique, le 2 pas mal et avec de bonnes idées, mais le trop m´a laissé de marbre...

Mais cela n´est que mon avis et peut-être que si je le revois je vais mieux comprendre et donc mieux l´apprécier, parce que les effets spéciaux sont terribles et certaines scènes sont vraiment impressionnantes, et c´est peut-être là que ca pose un blème. Les effets visuels qui emplois l´imagerie virtuelle sont trop employés et cassent le peu de réalisme qu´il restait à ce film.

Enfin le mieux pour ceux qui veulent vraiment se faire une idée et un opinion, mais si vous êtes plusieurs copains ou copines et que vous hésitez, attendez plutôt la sortie VHS ou DVD, car 20€/4 ca fait toujours moins que 10€*4.

Mister_H_69th
Mister_H_69th
Niveau 9
06 novembre 2003 à 09:03:54

ERRATUM

" ...idées, mais le trop m´a laissé de marbre..."
le 3 pas le trop :nonnon:

" ...veulent vraiment se faire une idée et un opinion, mais si vous êtes... "
. ..un opinion c´est d´aller le voir, mais... :nonnon:

Voilà.

vampirio
vampirio
Niveau 10
06 novembre 2003 à 09:15:33

completement dac avec toi imaseb :ok:

Skip171
Skip171
Niveau 10
06 novembre 2003 à 09:23:36

Ben moi je pense qu´avec la matière première, à savoir le scénario de base, la trame, il y aurait peut-être moyen d´explorer l´histoire de manière plus approfondie , plus recherchée.
je ne suis pas décus parceque je ne prend pas ce film pour ce qu´il n´est pas mais il y avait peut-être moyen de travailler plus la profondeur scénaristique.

Sinon, c´est un film d´action pas trop mal foutu :ok:

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
06 novembre 2003 à 09:38:23

Matrix Revolutions serait le dernier volet d´une trilogie. A ce titre, on peut être déçu, quoi qu´on ait pensé des deux épisodes précédents. Matrix, le prototype, instaurait un doute impossible à résorber et donc intéressant quant au régime de réalité sous lequel Neo et les autres évoluaient. Etait-ce pour de vrai ou était-ce du virtuel ? Dans la matrice ou dans la nature ? Il y avait de quoi espérer pour plus tard on ne sait quel cyber-coup de théâtre. Matrix reloaded reconduisait le doute, tout en misant davantage sur l´exploration de la matrice, avec un brio récapitulatif de toutes les dernières tendances en effets spéciaux comme en élégantes chorégraphies martiales.

Les frères Wachowski n´ont pas gardé le meilleur pour le dessert. Il n´y a que deux pseudo-morceaux de bravoure dans Revolutions. Une bataille interminable entre les hommes et les machines ; une lutte étirée entre Neo et l´agent Smith. La première, qui a lieu hors de la matrice, dans l´antre humain, achoppe sur l´uniforme tristesse des machines, calamars métalliques de synthèse, et sur le confinement du lieu. Toutes les figures possibles sont épuisées très longtemps avant le terme, d´où radotage et ennui. La deuxième, dont l´enjeu est le fameux statut d´élu de Neo, fait pâle figure à côté de celle du volet 2 : arbitraire total dans l´efficacité des coups portés, escalade céleste de la joute qui reproduit le final pompier de Hulk.

" Tout ce qui a commencé doit finir", assurent l´affiche et le dialogue. Or, c´est bien là que la déception culmine et qu´apparaît la fausseté de l´emballage " trilogie". Les trois épisodes de Matrix n´ont pas été conçus ensemble. Les deux derniers n´ont germé qu´en vertu du succès remporté par le premier. Revolutions promettait une révélation, une solution, un dénouement. Il n´en est rien : les deux régimes de réalité sont maintenus tels quels, comme si vingt-cinq épisodes devaient suivre. Les dernières paroles prononcées invoquent solennellement la " croyance" du spectateur. En effet, il en faudra beaucoup aux fans.

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
06 novembre 2003 à 09:41:35

c´est telerama . ....je trouve qu´ils descendent pas trop le film.....c´est plutot bon signe !

Iamaseb
Iamaseb
Niveau 6
06 novembre 2003 à 09:57:00

TELERAMA, ne peut aimer ce film, ce film remet en cause leurs idées, pour eux , ce qui est bien, c´est matrix 1 , car dedans Neo est un dieu, c´est l´élu.
" La deuxième, dont l´enjeu est le fameux statut d´élu de Neo" extrait de leur test ===> cela montre qu´ils n´ont rien compris. Dans le 2, on sais que neo n´est pas l´élu, je rappelle, neo est le 6 eme de cette matrix, il est la car la matrice repose sur des calcul, et l´erreur c´est lui, ca n´as donc rien de religieux , ce n´est pas une profecie! Cette profetie, n´as était crée, inventé, que pour équilibrer la matrix, et c´est pourquoi il devait alelr dans la porte de droite, celle du " code source".
Bref, par cette phrase, je ne vois pas comment on peut crédibiliser la critique de TELERAMA car il parait évident, que le journaliste qui a écrits cette critique n´as pas compris le film. MAlheureusement, j´ai l´impression, que la plupart des journalistes ne l´ont pas compris.

vampirio
vampirio
Niveau 10
06 novembre 2003 à 10:01:11

ce qui est- destabilisant pour les critiques , c´est que justement ils ont ete pris au depourvu, ce film ne repond pas aux schemas classiues ( le bon tres tres fort tatane tout le monde), non au contraire il joue sur des faux semblants, des acquits pietines, des pas tout blanc, pas tout noir etc etc,pour ma part je suis lojn d´etre decu

jmb74
jmb74
Niveau 10
06 novembre 2003 à 10:02:32

Je crois qu´on a trouvé LE topic du jour qui va faire du bruit :rire2:

Iamaseb
Iamaseb
Niveau 6
06 novembre 2003 à 10:03:32

Skip171, je trouve au contraire que le scenario est tres bien fait, moi j´avais peur que la suite ne sert a rien, puisque neo est l´eélu...
Mais en fait pas du tout, tout ceci est remise en cause, du fait qu´il ne soit pas l´élu, mais plutôt un programme.
Je trouve, tout de même la scene de l´architecte, très interessante. Le scénario est tres bien ficeler.

• *** SPOILER a PAS LIRE pour ceux qui n´ont pas vu le 3 ****

En plus, je trouve ca géniale, que smith sois le negatif de neo, normal car la matrice doit être équilibrer. Franchement, pour moi, le matrix est très bien, il est tres logique, et pour ceux qui ont vu les animatrix, elle a le plus de sens!
Bref, niveau scenario, il est trop bien, mais sans doute trop compliqué.

Iamaseb
Iamaseb
Niveau 6
06 novembre 2003 à 10:06:22

Pareil que toi vampirio, le probleme, c´est que les critique le voie comme un film d´action, or s´en est pas un. Moi je ne retiens même pas les effets spéciaux, pourtant très bon, mais plutôt le scénario. J´ai du reflechir 4 bonnes heures sur le 2 pour comprendre, ce qui m´as permis de comprendre le 3 assez vite, mais évidement, si on voit le film, qu´on se laisse faire, et qu´on ne éfléchit pas après, il est évident qu´on ne le comprenne pas.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS