CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

X box devant Gamecube

vampirio
vampirio
Niveau 10
30 octobre 2003 à 10:06:48

ah tu te fies aux chiffres pour pouvoir jouer? moi je me fies au plaisir de jeux, chacun son busisness

jmb74
jmb74
Niveau 10
30 octobre 2003 à 10:09:21

Yen a marre des chiffres :honte:

tonii
tonii
Niveau 3
30 octobre 2003 à 10:46:30

totu de facon pas la peine de donner des chiffres pour savoir que la xbox est meilleur que la gc lautre i nous annonce qu il y a que halo 2 et half life 2 qui vont sortir mais tes tarre et dans les futures hit de la game cube i nous annonce mario golf ba vraiment si ca c un hit ca veut dire ce que ca veut dire alros que sur xbox je vais te mnotrer qu il nya pas que halo 2 et half lfie 2 il yaura top spin project gotham 2 amped2 raimbow six 3 doom 3 kameo conker counter strike fable ninja gaiden true fantayz live online full spectrum warrior ces des jeux qui ont un autre calibre que mario golf ou des autres conneires de ce genre

Tigerius
Tigerius
Niveau 5
30 octobre 2003 à 12:38:05

Bon on va essayer de se mettre d´accord
J´ai fait un total des ventes des 50 plus gros titres Nintendo et GC d´apres les tableaux fournis plus haut

On arrive à ca :
X-BOX : 16 894 830 Jeux
Nintendo : 19 728 649 Jeux

Vous allez pas contester VOS chiffres quand meme?

En passant pour info 8 des 10 premiers titres sont Produit par Nintendo et l´ensembles des jeux produits par Nintedo représente 9 062 959, environ 1 jeu sur 2 vendu est un produit Nintendo, juste pour enfoncer le clou pour ceux qui critique directement la firme, ou pense qu´elle va mal...

Ces chiffres sont du 23 octobre de cette année, je pense pas qu´on puisse fare plus précis.

Autre information : ventes au USA seulement

X-Box : 16 310 787
Nintendo : 14 226 215

Traduction?
Simple, le park de X-Box est beaucoup plus important aux USA que celui de GC. et pourtant il n´y a que 2 M de jeux d´ecart ^^.

Si quelqu´un reussi à me prouver, que ce n´est pas parce qu´il se vend plus de jeux GC par console que de jeux X-BOX, il m´informe...

Arreter les critiques gratuites à la mord moi le noeud dans un sens ou dans un autre !

La conclusion? Mais qu´est qu´on en a à foutre de ces chiffres et de savoir qui vends plus que l´autre, bordel!!

Vous avez peur de voir votre console disparaitre? vous ne vous amusez pas avec? Il faut absolument que vous soyez sur qu´elle est la meilleure sinon vous allez pas dormir?

J´ai de la chance alors, je m´amuse avec ma GC et j´en est rien a foutre de savoir si la XBOX se vend mieux ou moins bien, ce que je veux c´est que les 2 coexistent, la concurrence est plutot bonne, et je veux avoir l´occasion de m´acheter un XBOX quand Fable sortira ( un jour, sniff) et de continuer à prendre mon pied avec le fun des jeux mad in Nintendo!

La conclusion des chiffres?

La NGC vend plus de jeux par console que la X-BOX
La XBOX et la GC sont au meme niveau de vente dans le monde au niveau des consoles.

Les 2 sont derrière la PS2 :p ( que j´ai pas non plus pour précision, mais que j´aurai un jour d´occaz pour les supers jeux qui sont dessus)

Tiens un truc rigolo, Si on prend les 50 plus vendus titres au japon et us, de la N64 et de la ps2, on arrive à 23 655 874 et 25 924 54, donc pour un echec, la N64 s´en est quand meme bien sorti, je trouve :).

Pour la GBA, en passant pour ceux que ca interesse : 20 008 013 jeux

Donc les idées recus ca suffit!!!!

Pour le reste? la X-Box est une tres bonne console, meme si je n´ai pas encore trouvé mon bonheur dessus, la PS2 de même ( meme si voudrais bien me faire certains rpg, et que je me les ferais plus tard) La GC, je m´amuse comme un fou avec, les jeux dessus me correspondent bien...

Alors arretez de faire les gosses, et de dire n´importe quoi dans un sens et dans l´autre...

Une derniere chose, j´emmerde les pro et anti de tous bords, pour moi, ils ne sont que des fouteurs de merde qui n´ont jamais rien compris au plaisir du joueur....

Je sais j´ai encore fait long...

TheSorcerer
TheSorcerer
Niveau 2
30 octobre 2003 à 12:38:32

Xbox Gamecube même combat : Detruire Sony :D
Personnellement je deteste sony et sa PS2, a part une grosse game de jeux, les graphismes sont plus laids que sur GC et les temps de chargement horrible : j´ai joué a GTA Vice city sur PS2, si tu joues 24h, tu as la moitié de chargements :D Sur GC temps de chargement quasi-nuls et sur Xbox temps très cours... En tout cas la Xbox doit être la console la plus puissante au monde, sauf si vous jouez sur un PC de la NASA :D Mais moi j´ai un peu mal au coeur que le doyen Big N se fasse détroné par le nouveau venu Miscro$oft, même si j´ai rien contre la Xbox, puisque j´en ai une ; )

Vyse
Vyse
Niveau 10
30 octobre 2003 à 12:45:36

Tigerius
C´est bien, t´as l´air de t´amuser avec tes chiffres... tu aurais demande plus tot, je t´aurais donné ce lien recent. Le ratio de jeux ( nombre moyen de jeux vendus par console vendue) est le plus elevé est chez la ps2, puis la xbox puis la gc. En clair, c´est sur ps2, qu´il se vend le plus de jeux par console, puis la xbox , puis enfin :
http://www.npd.com/press/releases/press_031001.htm

gordo
gordo
Niveau 9
30 octobre 2003 à 12:49:02

Linku2005 Posté le 30 octobre 2003 à 06:27:20

" Sans compter les futur hit a venir ( MKDD, Mario golf, Mario party 5, Pokemon colloseum, FF CC, Tales of symphonia, et surtout le fabuleux Baten Kaito, et j´en passe ) , alors que sur X-Box ( Halo2, Half Life2, . . ..) j´entrouve plus mais il ne sont pas nombreux."

Tu voit que Halo2 et halfe life2 je vais pas te faire une liste mais soit t´es bourré de mauvaise foi soit ta de serieux problemes oculaires

Tigerius Posté le 30 octobre 2003 à 12:38:05

" La conclusion? Mais qu´est qu´on en a à foutre de ces chiffres et de savoir qui vends plus que l´autre, bordel!!"

Ben si t´en a rien a foutre pourquoi tu te fait chier a faire tout tes calculs et a parler de ca ici :sarcastic:

Tigerius
Tigerius
Niveau 5
30 octobre 2003 à 13:01:11

Merci pour le lien Wyse.

J´arrive pas comprendre une aussi faible différence de ratio et dans ce sens, si le park X-Box est bien plus important que celui GC au USA, et au vu des ventes du site que j´ai consulté, qui ont l´air tres fiable.

Il doit me manquer une donnée :p ( curiosité scientifique, je me fout du sens dans lequel c´est :p)

Tigerius
Tigerius
Niveau 5
30 octobre 2003 à 13:04:37

J´ai juste donné une base de chiffre fiable pour mettre tous le monde d´accord et que vous puissiez vous etriper connement sans dire n´importe quoi :) Pour le reste, mon avis est déja fait, les 3 machines recèlent des trésors ludiques, qui ne me conviennent pas forcement, d´ou mon choix pour la NGC, mais ca ne remet absolument pas en cause, la qualité de soft et le plaisir que chacune de ses machines doit apporter à son utilisateur. Pas un pro ou d´anti, juste un joueur quoi :) Qui en a marre souvent de voir le niveau des attaques de chaque coté :´(

box_xxx
box_xxx
Niveau 7
30 octobre 2003 à 13:06:08

J´arrive pas comprendre une aussi faible différence de ratio et dans ce sens, si le park X-Box est bien plus important que celui GC au USA

sur xbox il y a du piratage cela explique cela

Mattdef
Mattdef
Niveau 10
30 octobre 2003 à 13:33:03

J´odare ceux qui disent que la xbox est la vrai console des " gamers" car elle a des jeux de " gamers" comme half life 2 ou doom 3 . ..
Mais mdr!!!
Vous croyez qu´un gamers va jouer a half life sur Xbox? huhu bandes de fou

Les VRAI fans de FPS comme moi ne joueront JAMAIS à un autre FPS que sur PC!!!

Qu´ils sortent une souris et un clavier pour la Xbox et là ptet que je reviendrais sur mon avis.

box_xxx
box_xxx
Niveau 7
30 octobre 2003 à 13:57:26

oui bien sur te jouera avec ton clavier et souris dans ton canapé et tu posera le tout sur une petit table devant toi avec des fils partout :-)

Je suis fan de fps depuis la premiere heure wolfenstein, doom , hexen,duke nukem ect.. et cela me dérange pas de jouer au joy si c´est jouable.

À tes dires un joueur qui ne joue pas avec un volant a un jeu de caisse n´est pas un vrai jouer, celui qui joue au clavier a mafia n´est pas un vrai joueur, celui qui joue a crinsoms sky sans un joy d´avion n´est pas un vrai joueur ; à rayman au clavier n´est pas un vrai joueur, celui qui joue a monkey ball sans trackball n´est pas un vrai joueur?

Triple]-[
Triple]-[
Niveau 5
30 octobre 2003 à 14:46:13

:lol:
vou croyé tt vou
la gc est devan la xbox ! du débu juska mintnan !
nintendo ont baissé leur prix pour ratrappé la ps2 et non la xbox !

gordo
gordo
Niveau 9
30 octobre 2003 à 14:52:33

" Les VRAI fans de FPS comme moi ne joueront JAMAIS à un autre FPS que sur PC!!! "

Wahou,c´est pas vrais t´es un vrais fan quelle chance c´est pas vrais ca tue je peut te toucher?
Un autographe s´il vous plait?s´il vous plait...

Mattdef
Mattdef
Niveau 10
30 octobre 2003 à 15:41:24

Tssssssssss...... Comment oser dire qu´un FPS est jouable sur console.
La visé est assisté, rien de comparable.

regardez votre plus " GRAND" succes sur Xbox ==> Halo..... il se tape un pauvre 12/20 ( une ptite moyenne des notes ke G vu) sur PC.
ça me fait marrer, ça ve dire que les Bombes sur Xbox équivaut à des jeux à 12/20 sur PC... Tssssss meme le jeu star academy est mieux que Halo sur PC :lol:

tonii
tonii
Niveau 3
30 octobre 2003 à 16:03:26

eh fils de lache tu sias pas que halo a 3 ans deja e qu y a le 2 va sortir et enpus il est sur pc

hajimato
hajimato
Niveau 8
30 octobre 2003 à 16:05:21

mattdef
t´as avale ton cerveau ou quoi ?
Halo date de 2001 et la version pc a ete mal porté. Regarde plutot la version xbox.
Et arrete avec ca, tu fais passer les pro gc pour des gamins

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube