aie aie aie
bon pour revenir au fils d´ouvrier , la seule chose qu´il aura apris, c´est que la sueur de son front lui permettra de payer ses factures jusqu´a la paye suivante, et encore, il n´aura pas fait le calcul qu´un jeu peut representer jusqu´a 10% de son salaire parce qu´il n´a pas les moyens de se le payer.....
les bibliotheques, mais au contraire canard tu devrais t´en rejouir qu´elles brulent dans ton systeme de pensee, et oui on paie un abonnement et on peut louer gratuitement et de maniere illimite autant de livres que l´on t´autorise, perso j´ai paye 25€ et je me prends plein de livres que je ne paies pas, honte à moi je suis un pirate litteraire, je passes du bouquin economique à la politique, à l´humour la bd, la sociologie, la religion, le roman ( stephen king surtout) et tout ca sans les payer, toi tu diras que tu les prends et s´ils te plainsent tu les paie, ben voyons.
runaway pirate, oui certainement mais pas à dire non plus comme je l´ai dit plus haut, plus c´est important et mediatique , plus c´est pirate, jojo est pireate à foison et pourtant le pov a autant de harley que moi de bouteilles de coca dans mon frigo...par contre le petit chanteur inconnu va se faire pirater et c´est à cause de ca qu´il ne perce pas? ben justement s´il se fait pirater c´est qu´il a deja une certaine renomme et donc il gagne à cote quand meme sa vie, le manque de notoriete , tu le mets sur le dot du piratage toi? et tu crois ce que disent les studio quand ils disent " oui on va ferme à cause du piratage" mdr, y´en a qui croit ca...matrix fut sans doute un des jeux les plus dl , et pourtant il a fait un carton comme quoi,et les exemples sont nombreux.....par contre quand le jeu est naze, il est naze et pirate ou pas, il ne se vendra pas et ca c´est la faute du studio qui n´avait faire son travail.....les pc engine, saturn, gp32, dreamcast c´est à cause du piratage qu´elles n´ont pas percé? on se repet des maux d´un secteur facilement sur le dos d´autrui sans se remettre en question, c´est d´une facilite intellectuelle affligeante..
quand à l´exemple du " je suis secouriste", completement hors sujet, roland dumas a donner pour les bonnes oeuvres, et accessoiremnt implique dans un scandale d´etat.
un truc qui me chiffone quand meme: les jeux, tu les essaie un quart d´heure, c´est toi qui le dit, et tu le ramenes à ton copain,bon, oki: mais d´abord tu fais un back up, ca prend combien de temps pour le faire ce back up? de plus il faut contourner la securite en patchant le default xbe, que d´effort pour un jeu qui ne va pas rester longtemps dans ton dd...alors que si ton copain peut te laisser qql temps tu peux soit les essayer au moins un quard d´heure sans back up,ou encore les essayer dans son magasin, c´est ce que je fais moi et ca m´evites des allee et venue pour un back up qui va finir à la poubelle.c´est pour ca que tu te caches derriere un mon libre arbitre me dit qi ce jeu est bon ou pas et je l´achetes, oui mais de quelle maniere ? un canard alternatif qui fait la meme chose mais qui n´a pas les memes gouts que toi, ne prendra pas les memes jeux,il aura profiter d´un essaie priviligier et mis le jeu à lapoubelle que toi tu l´auras acheter alors que si tu veux etre honnete jusqu´au bout,normalement ca fait deux jeux vendu, mais non...alors ton libre arbitrage decide quel studio merite ou pas, mais que pense le canard d´a cote, la meme chose mais pas pour les memes studios et du coup les pertes par les jeux non vendu parce qu´essaie via back up sont autant de pertes qu´un jeu dl...
je proposes un truc:voila on est tous au courant des problemes de florent pagny, je dis qu´on devrait tous pirater son album parce qu´apparement c´etait pas assez, comme ca il n´aura pas à payer 15 millions d´ € d´impot,le pov.
je suis dsl canard, mais moi ton darwanisme culturel, ou la culture reserve à ceux qui peuvent se la payer, tu te les gardes
bienvenue à gattaca